module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Déplacement dans une image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par apophis72, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je souhaite faire un déplacement dans une image (linéaire ou non), pour l'instant j'ai créé mon image sous photoshop plus grande que 720x576 afin de pouvoir m'y balader sans être hors cadre lors du déplacement.
    Le hic c'est qu'une fois mon image importée dans AE, je sais pas comment faire ! C'est chiant d'avoir une idée bien précise de ce qu'on veut faire et de pas pouvoir le faire !!!
    Je pense que ça doit être faisable mais j'aurais besoin d'un peu d'aide et d'explications.
    Merci à tous
     
  2. oscarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois que tu as glissé ton image dans la fenêtre montage, sélectionne le calque puis appuye sur la touche "P" pour faire apparaître la propriété position. Clique sur le petit chronomètre à gauche de position pour créer une image clés, déplace ton repère temporel le long de l'échelle de temps et déplace le calque (ton image) là où tu le souhaites (AE crée alors automatiquement une nouvelle image clé position !) et ainsi de suite. Tu peux faire pareil avec la propriété echelle si tu veux zoomer à certains endroits.
     
  3. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide mais je dois vraiment être un gros nullos, j'arrive à faire 1 déplacement linéaire à condition qu'une fois avoir déplacer mon repère temporel et l'image je fasse "maintien des images clés" mais plus d'un déplacement j'y arrive pas :rolleyes:
     
  4. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon 23h, on va dire que c'est parce que je suis crevé......j'ai réussi....quel gros boulet !
    par contre le zoom ça m'intéresse, tu pourrais développer un peu plus ?
     
  5. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut apophis 72

    tu as une autre solution bien plus joli , c'est de crée une caméra virtuelle dans le menu crée ( c'est un peu plus difficile ) tu n'as pas de bouquin ?

    AFTER EFFECTS
    master class ( génial )
     
  6. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé non je n'ai pas de bouquin, pourquoi tu dis bien plus jolie, ça à l'air pas mal ?
    pour l'histoire du zoom, je pensais faire 2-3 déplacement comme oscarus a expliqué puis finir la séquence par un zoom arrière afin de voir ma superbe image créée de toute pièce en entier (elle fait 2x 720x576)
     
  7. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui bien sur !! mais ce n'est pas une caméra

    Achetes vite ce livre et tu comprendras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il y a aussi un excelent site

    Cliquez ici : AFTER EFFECTS CLAN.COM
     
  8. oscarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire apparaître la propriété echelle, appuie sur la touche "S" et procède de la même façon que la position.
     
  9. oscarus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    477
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un déplacement 2d, inutile de prendre une caméra !!!!
     
  10. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien sur pas pour de la 2d !! Il faut activer la fonction 3d
     
  11. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok oscarus, je pense avoir pigé, je ferai de plus amples essais demain, je décroche pour ce soir mais je pense être sur la bonne voie.....grace à toi
    au niveau rendu, si j'exporte mon anim en dv pour l'inclure dans mes montages plus tard, rassures moi ça va bien donner ? CHARPENET HAUT à l'air de dire que c'est pas terrible comparé à la caméra virtuelle ou je sais pas quoi ?
    Je te tiens au courant pour mon résultat demain.
    @+
     
  12. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh làààà, CHARPENET HAUT...
    :non:
    Pourqoui vouloir utiliser une camera 3d pour un déplacement et un zoom ? Ca bouffe de la resource proc pour pas grand chose, alors que tu peux très bien faire ça en 2D de façon très très simple.
    Perso, je suis adepte des calques 3D dans After, mais de là à activer la 3D alors qu'une simple 2D suffit...

    Bref; à moins de voulir jouer sur l'axe des Z, afin d'avoir un mouvement de rotation ou de perspective en plus ds déplacments dans l'image, c'est totalement inutile. Surtout que pour une personne qui débute sur After, il faut pas trop précipiter les choses.

    Il faut commencer pas à pas dans un soft aussi complexe qu'After. Maitriser l'espace 2D en premier, et seulement en suite s'essayer à la 3D, qui est plus complexe à gérer.
    On ne maitrise pas un soft en deux jours. Il faut commencer petit pour devenir grand, on ne l'est pas tout de suite.

    Apophis72 : EZffectivement, si tu compiles en DV, tu n'auras aucun soucis, c'est le bon format : 720x576.
    En outre, saches que pour du DV, du dois calculer ton film avec une priorité de trame inversées : trame inferieur en premier, c'est obligatoire.
    Si tu n'actives pas cette priorité, tu risque d'avoir une image qui vibrote un peu, surtout si le mouvement dans ton film est rapide.
     
  13. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
     

    Fichiers attachés:

    • trame.gif
      trame.gif
      Taille de fichier:
      6 KB
      Nb. vues:
      350
  14. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces conseils, je fonce au boulot et j'essaye ça dès que je peux (surement ce midi ou ce soir) et je vous tiens au courant.
     
  15. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne maitrise pas CE soft en deux jours.
    Car j'ai deja maitriser des softs en moins que cela. Bon, c'est vrai, c'etait plus un programme qu'un soft. Des fois meme, il n'y a avit que 2 boutons. 1 Pour le lancement, 1 pour l'arret. Et croyez-moi, je le maitrisais.

    :lol: :lol: :lol:
     
Chargement...

Partager cette page