module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Délire de Rougegorge avec l'IA Gemini 2.5 Banana

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par svt, 4 Octobre 2025, à 17:53.

1. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +82 / 288 / -0
    Bonjour,
    Suite au visionnage de vidéos sur YouTube, j'ai téléchargé la béta de Photoshop 27.0.0.
    Très intéressé par les capacités de l'IA Gemini 2.5 Nano banana, j'ai fait de nombreux essais de restauration de vieilles images et de colorisation de photos noir et blanc. J'ai été agréablement surpris par les choix des couleurs particulièrement justes dans la majorité des cas.
    Ainsi sur une vieille image en noir et blanc où je tiens un hibou moyen-duc dans la main, la colorisation de l'oiseau est très bonne au niveau du plumage, des yeux... alors que je n'avais pas précisé dans le prompt qu'il s'agissait de cette espèce de rapace!!!

J'ai alors fait des tests sur une image de rougegorge en couleur.
    Je l'ai tout d'abord converti en niveau de gris mais en gardant le mode RVB indispensable dans le Remplissage génératif de Photoshop.
    Puis je me suis "amusé" à entrer un prompt : " Colorise cette image de rougequeue noir." pour voir comment l'IA allait fonctionner avec cette erreur de l'espèce indiquée précisément dans le prompt.
    Les résultats varient avec les espèces mais aussi quand on ajoute des précisions dans le prompt.

Voici le lien du short, car lerepaire refuse d'intégrer le media (?). Est-ce c'est lié au fait que ce soit un short ?
    DÉLIRE DE ROUGEGORGE / DELIRIOUS ROBIN #birds #nature #animals #nanobanana - YouTube

Jean-François

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous