module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] déclencheur/télécommande pour Sony NEX-VG10 ?

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par yamagata4000, 1 Novembre 2021.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :cry2: Il n'y aura pas d'interface avec le 10


     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir, merci à vous mais désolé, je maintiens ma question (@yamagata4000), comment animer une suite d'images JPEG du mode photo en codec vidéo (avchd concernant le VG10) avec 2 résolutions différentes ?

    Depuis 100 ans (plus ;-) !), le cinéma (comme depuis la vidéo) a besoin d'un intervallomètre et à ma connaissance, par exemple, lightroom est capable d'animer une suite d'images non pas JPEG mais cinemaDNG (raw vidéo).

    Tout çà parce que vue cette remarque :weird: :
    Sinon, autre chose :
    La fiche technique en lien indique que l'usb est en sortie (pas en entrée).

    ... Et en effet, qu'il n'y a pas de télécommande de fournie (contenu de la boîte).
     
  3. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonsoir REDoré,

    Mais une suite d'images stricto sensu :
    Ne faut-il pas introduire une notion de flou de mouvement (motion blur) pour "simuler" le shutter entre chaque image ?:)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Merci Merci x 1
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    C'est peut-être HS, je me posais la question pour éviter ce léger effet de stroboscope qu'on observe parfois quand on convertie une suite d'images en vidéo...

    Fin HS.:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je me posais la question par rapport à la remarque de Redoré, les messages se sont croisés.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir et salut Kersalg, le mieux serait quand-même un intervallomètre (du mode vidéo) quitte s'il le souhaite, à ajouter des effets type motion blur ou autres en post-prod.

    Je voudrais seulement que yamagata4000 explique comment il compte s'y prendre (çà se trouve, ce sera très clair et logique).

    Je l'imagine mal imprimer chacune de ses vues et recourir à un banc-titre (avec toujours un SOS intervallomètre) et j'essaie surtout de comprendre comment il envisage d'animer même stockés en mémoire flash, ses lots de JPEG 4592x2576 en HD ou UHD quelque soit le codec.

    Le cinéma a toujours utilisé sa source (argentique ou numérique) et la vidéo, un codec source aussi notamment pour la pixilation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Oui pardon homero et merci. Ils ont donc trouvé la solution, ces saligauds de concepteurs informaticiens :idea::good: !
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour en revenir au désir de Yamagata4000 d'obtenir une meilleure qualité en bossant en mode photo pour de l'animation, il m'est revenu en tête cette discussion ouverte par AQW333 : Challenge amusant: meilleure qualité vidéo pour moins de 200 $ | Discussions générales sur la vidéo .

    J'avais alors émis l'idée d'utiliser les possibilités de rafales photo à 30 images/sec de mon Nikon 1 V1 ... (possible aussi à 10 et 60 images/seconde) et en Raw) et de les assembler ... jusqu'à ce que je m'aperçoive que quelqu'un l'avait déjà fait :

     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est du Timelapse !
     
  11. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Si tu veux contrôler ton animation précisément, il faut passer par une interface logiciel, qui te permet de travailler tes mouvements via l affichage Onionskin qui permet une visualisation par transparence des mouvements précédents. et une lecture directe des images pour contrôle de l animation avec outils de duplication suppression, ainsi qu un acces direct au réglages de l appareil.
    Je ne pense pas que ta caméra soit adaptée à ce type de tournage. L idéal c est un appareil photo, que tu peux controler en usb. J ai travaillé sur ce type de config avec Dragonframe stop motion et un canon 5D
    un exemple de l appli ici ( tu as stop motion pro aussi)

     
    #26 mhr, 4 Novembre 2021
    Dernière édition: 4 Novembre 2021
    • J'aime J'aime x 3
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui et non car c'est de la prise de vues photo mais à une cadence vidéo ... à noter que cet appareil avait un processeur extraordinaire ... pour l'époque ... mais dont on ne pouvait tirer pleinement parti à cause de son buffer beaucoup trop réduit. Evidemment il fallait passer à la moulinette pour assembler les images, par contre la fonction timelapse intégrée sortait le produit fini. J'ai longtemps espéré un hacking du firmware par le génie russe pour remettre tout ça en place ... mais trop tard ...
     
Chargement...

Partager cette page