module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Décharger des films à partir de la XLH1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par jmlustrat, 18 Décembre 2013.

  1. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acquérir une Canon XLH1 et suis nouveau sur ce forum. Certains me conseillent pour décharger les films sur l'ordi de ne pas utiliser le camescope afin de ne pas user les têtes et d'acheter un magnétoscope type le Sony GV-HD 700.

    Est-ce vraiment utile?

    merci
    Jean-Marc
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert ...." , c'est pareil pour la XL-H1 .... tout dépendra du nombre de cassettes à transférer ... C'est évident qu'à la longue ça va augmenter le vieillissement de la caméra ... mais le HDV est déjà malgré ses qualités un système en sursis, d'ici trois ans il sera considéré comme totalement obsolète ... alors autant profiter de ce qu'offre la caméra pendant ce court répit et économiser pour la suite ....

    Edit : Mais si c'est votre choix, il y a justement un magnétoscope sony hvr 1500 en rubrique ventes du Repaire.
     
    #2 homero, 18 Décembre 2013
    Dernière édition: 18 Décembre 2013
  3. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces informations

    Quand vous dites que le HDV sera obsolète dans 3 ans, cela signifie qu'il sera remplacé par quoi?

    Bonne journée
    Jean-Marc
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    il est déjà remplacé en grande partie par les caméras full-HD à carte .... que ce soit dans le monde amateur (SD) ou pro (SXS, P2).
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ce n'est pas tant le HDV qui sera obsolète dans 3 ans mais plutôt le principe de l'enregistrement sur bande . Il y a encore pas mal d'images HDV qui passent à la télévision . Mais une K7 d'une heure , c'est une heure à passer pour la transférer dans l'ordi alors que c'est 15mn environ avec une carte . Et comme le temps c'est de l'argent . C'est pourquoi j'ai acheté d'occase un enregistreur externe sur cartes CF . J'enregistre d'ailleurs de moins en moins sur bandes avec ma bonne vieille Sony HDV.
    Le problème est qu'un scope comme le 700 n'est pas vraiment donné , même en occase . Je serais vous , j'essayerais de trouver une petite cam amateur DV / HDV Sony ou Canon pour transférer les videos , dans le cas ou cette XLH1 aurait déja beaucoup tournée. Chez Sony , on peut connaitre le nbre d'heures de fonctionnement de la mécanique . Sur ce modèle Canon , je ne sais pas si l'info est disponible pour l'utilisateur.
     
  6. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci
    Comment brancher vous l'enregistreur externe sur la caméra? Est-ce en fait un disque dur externe?

    Et je vais me renseigner pour savoir si l'info est disponible sur la XLH1

    Merci
    Jean-Marc
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca se branche sur le port Firewire et dans le cas du MRC-1K c'est un enregistreur de carte Compact Flash. Avant tout achat, faites un essai ...
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , il est effectivement préférable d'être sur de la compatibilité ( vu le prix d'un MRC1K neuf en france - plus de 800 euros ) . Mais , pour l'anecdote , j'ai utilisé , il y a qqs mois un tel module relié à une vieille Canon XL1-S datant de 1998 . je l'avais utilisée non pas pour son image qui est totalement dépassée mais pour sa qualité de prise de son ( sur un concert d'harmonicas ) . J'ai donc obtenu une excellente bande audio d'autant plus que l'enregistrement sur cartes vous met à l'abri des micro-coupures audio qui se produisent de tps en tps , même avec des bandes DV neuves.
    PS : il existe au moins une camera non compatible avec le MRC1K : la Panasonic DVX 100 .
     
  9. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai trouvé un Pmd670 Maearntz à 260€. Connaissez-vous cet enregistreur sur Compact flash.

    Sinon, à part le fait que c'est plus rapide pour décharger le film et peut-être la durée d'enregistrement, y a-t-il un autre intérêt de la carte par rapport à la bande?

    Merci
    Jean-Marc
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Marantz PMD670, c'est un enregistreur audio seulement ... il a eu du succès en radio il y a quelques années.


    Pas d'usure mécanique comme sur les systèmes à cassette, c'est moins encombrant que des cassettes .... et pas de full-HD en cassette, les caméras full-HD actuelles enregistrent sur carte ... l'avenir (et le présent) est aux cartes
     
    #10 homero, 20 Décembre 2013
    Dernière édition: 20 Décembre 2013
  11. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Connaissez-vous ce produit FS100 Portable DTE Recorder?

    Conviendrait-il pour enregistrer sur SD?

    Merci
    Jean-Marc
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un disque dur externe, il n'enregistre pas sur carte SD.
     
  13. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    mais je peux quand même enregistrer avec la XLH1 mes films dessus? Comme la personne en vend plusieurs à 60€ l'un, il faudrait que je lui en achète 5 ou 6.

    Je pense que ce peut être une option moins chère que le MRC1K

    Merci
    Jean-Marc
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #14 homero, 28 Décembre 2013
    Dernière édition: 28 Décembre 2013
  15. jmlustrat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    effectivement dans le doc ils ne parlent que de Panasonic et le vendeur les utilisait sur cette marque de caméra
    J'irais tester et ferais un retour à mon retour chez moi le 9 janvier

    Bonne journée
    Jean-Marc
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous