module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] décalage calques sur Timeline

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sniperelite, 14 Mai 2020.

  1. Sniperelite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à vous
    J'ai un petit problème, en fait lorsque j'ai appliqué une extension temporelle sur ma composition contenant plusieurs calque copié a partir d une originale cela a déplacer la barre de temps de mes différents calque du coup il y a un décalage entre les effets de ces calques et ma vidéo original.
    J ai essayé de résoudre le problème en déplacement les barre de temps correspondant à chaque à l'instant 0s mais s'est pas precis il y a tjr de léger décalage du coup j'aimerais du coup j'aimerais trouver une solution pour harmoniser tout cela
    Merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous voulez parler du "remappage temporel" ?
    Cette action modifie la durée du calque, mais en aucun cas sa position de départ.
    Mais il est évident que si cette action est appliquée à plusieurs calques qui se superposent et qui n'ont pas le même point de départ, il va il y avoir un décalage par rapport à la situation originelle.

    Je n'ai pas testé, mais :
    Pour pouvoir faire un recadrage temporel, il faut mettre un marqueur sur le calques indiquant le point de départ des calques supérieurs et inférieurs, de façon à pouvoir réaligner les autres calque sur ces marqueurs, après le remappage temporel.

    Olivier
     
  3. Sniperelite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si le remappage consiste à augmenter ou réduire la durée des calqueservices s'est k s'est cela
    Et puis mes calque suivent mais ne superspose pas,genre j'ai un calque original quet je copie à chaque fois si je veux ajouter un effet et je ne garde que la partie qui va appliquer cet effet sur le calque copié et l'instant que j'aurais choisi ..donc après il n'est plus la ...mais comme je voulais expliquer ma vidéo original est la et joue normal mais se sont mes calque qui n'apparaissent pas au moment souhaitez vu kil on été décalé . L'idéal serait de savoir s'il y a une méthode pour aligner toutes mes barres de temps des différents calques au temps 0s....parce-que mes calques ont garder le même espace malgrès le décalage. ..ils sont juste pas bien possitionner
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que vous essayez d'expliquer.
    Peut être que quelqu'un qui aura le bon décodeur comprendra votre problème et saura vous répondre.

    Olivier
     
  5. Sniperelite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord merci..
    Néanmoins j'ai remarqué qu il est impossible d'annuler une modification apporter si cela a été effectué trop en arrière, par exemple j'ai fait une manipulation(appelons la A)et après plusieurs manipulation (disons 40) j'aimerais donc annuler cette manipulation A..mais j'ai l'impression que c'est limiter ....ya til moyen de supprimer cettes manipulation lw
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Extrait de la DOC :

    "Annulation de modifications
    Il n’est possible d’annuler que les opérations qui ont pour effet de modifier les données du projet. Vous pouvez ainsi annuler une modification apportée à la valeur d’une propriété, mais vous n’avez pas la possibilité de revenir sur le défilement dans un panneau ou l’activation d’un outil.

    Vous pouvez annuler jusqu’à 99 des modifications les plus récentes apportées au projet."

    Olivier
     
  7. Sniperelite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai l'impression que j'ai dépassé ces 99 modification du coup il met impossible d annuser une modification qui m'a gâter tout le projet...a moins de recommencer! ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et dans les sauvegardes automatiques, vous pouvez repartir sur une version antérieure.
    Il suffit de remonter à celle qui vous convient.
    Par défaut 5 sauvegardes à intervalle de 20 minutes.

    Olivier
     
  9. Sniperelite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne l'avais pas cocher ..
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De Profondis :cry2:

    Olivier
     
  11. Sniperelite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci
    Néanmoins ya til un racourci ou méthode pour placer un calque à l'instant 0s je veux dire tout au debut sur l'échelle de temps parce que s'est pas très précis manuelle parfois s'est trop parfois pas assez
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous zoomez la timeline au maximum, et vous pouvez positionner votre calque à l'image près.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. Sniperelite

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord merci pour tous
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous