module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

De la censure d'Internet en France

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 4 Janvier 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu de monde sait à quel point les gros sites et services d'Internet sont traqués et censurés pour la France, et par voie de conséquence la population s'autocensure sans même s'en rendre compte. Cela m'arrive régulièrement d'y être confronté, aujourd’hui pour le film "Quand passent les cigognes" qui est disponible sur Youtube pour la planète entière mais pas en France. Ici c'est de la culture vraisemblablement pour des raisons économiques puisque son DVD est par exemple vendu 48€ par la Fnac ; Combien de personnes sont prêtes à une telle somme pour un film ? Il y a la même chose pour des sujets relatifs à la politique ou à l'histoire, naturellement pratiquement personne ne le voit puisque il n'y en a pas de retour dans Google.

    Cette censure "invisible" est facile à pratiquer en France sans même passer par une forme judiciaire puisque les droits d'auteurs très contraignants suffisent, ou alors en dénonçant la violence, ou la haine ou etc. , le tout complété de la complicité entre les grosses sociétés d'Internet et l'Etat au sens large.


    Exemple de Quand passent les cigognes vue de France :

    a.png


    -----------------------------------------

    La même page vue de l'étranger :


    b.png
     
    #1 Guest20191220, 4 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf, je ne comprends pas ta réponse, tu es en France ? parce que ta seconde vidéo est celle que j'ai postée en exemple et qui donc ne passe pas ici :perplexe:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'etait pour voir, chez moi (en suisse ) ca passe (et c'etait pas evident que c'etait le meme lien..)
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon réflexe à avoir quand on ne trouve pas quelque chose est d'ensuite effectuer une recherche depuis l'étranger par exemple via Tor Browser ou un proxy en ligne, ou un utilisant un VPN, etc.
     
    • Merci Merci x 1
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, et ne pas oublier le chapeau d'aluminium sur la tête :jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ou tu peux essayer un de ces sites qui permettent de sauver les videos de youtube, genre
    en.savefrom.net/1-how-to-download-youtube-video/
    comme le site est probablement dans un pays qui peut acceder a la video, il y a des chances qu'il te le proposent en telechargement.

     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf, j’utilisais également ce site il y encore quelques mois, je viens de passer à un autre cependant je ne sais pas s'il est judicieux d'en poster le lien sur Le Repaire.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pourquoi ? il a rien d'illegal. Il faut juste pas installer ce qu'ils proposent, c'est surement bourre de pub.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas alors dans le doute je m'abstiens, de fait la fonctionnalité n'est pas directement accessible dans Youtube alors je ne sais pas si cela contourne les droits de Youtube ou des ayants droit.
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour le film Soy Cuba dont nous parlions ici,

    qui est présent avec le lien Youtube suivant mais pas en France.

     
    #11 Guest20191220, 4 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 Janvier 2018
  12. Tripload

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc on dirait un simple changement de localisation d'adresse IP peut faire l'affaire en passant via un serveur étranger.
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tout à fait.

    Après, certains sites de streaming légaux, comme Amazon, refuse toute connexion à leur service s'il détecte un proxy connu.
     
  14. Tripload

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La hadopi guette le moindre mouvement les amis.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hadopi surveille beaucoup certaines choses et d'autres pas du tout. J'ai encore un ami qui vient de se prendre un courrier à cause de sa fille, j'en connais un bon nombre dans ce cas... pourtant on leur a dit de ne pas toucher au P2P.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page