module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Davinci Resolve se ferme tout seul

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par MeepsBoy, 1 Mai 2023.

  1. MeepsBoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis un utilisateur de DVR (version 18) depuis environ 2 mois.
    La prise en main s'est faite de manière fluide et j'ai beaucoup apprécié progresser dessus. Bref, sous-entendu : il tourne parfaitement sur mon PC depuis 2 mois sans aucun souci.

    Or, depuis 2 jours, celui-ci freeze complétement durant l'édition (montage) et se ferme brutalement sans me donner de raison. J'ai passé ma journée, environ 5h continue, à rechercher des raisons et solutions mais je ne trouve pas de souci similaire à ce que je vois. Je peux monter durant 2 minutes, voire 5 si tout va bien, puis ensuite terminé.

    Je suis démuni. J'ai effacé les fichiers cacheclip, j'ai réinstallé DVR avec sa dernière version, j'ai changé la qualité des proxys et compagnie mais rien y fait...

    Pour ma configuration :
    Radeon 6700 XT
    Ryzen 7 5800X3D
    48 GO de RAM
    1 SSD de 125 Go où est situé le logiciel (il me reste environ 38Go de libre)
    1 HDD de 1 To où j'envoie -depuis aujourd'hui- les fichiers temporaires.


    Je travaille uniquement des vidéos en full HD, du montage de jeu condensé.

    Je vous remercie vivement pour vos réponses à venir,
    Meeps.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si ça se ferme aussi rapidement, tu as essayé avec d'autres sources que du jeu ? Ça plante aussi ?
     
    • Merci Merci x 1
  3. MeepsBoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide !
    J'ai essayé oui. J'ai pris un ensemble de vidéos tournées au hasard sur mon téléphone pour faire le test.

    Ça se ferme de la même manière.
    Pour plus de détails :

    L'écran DVR se fige. Les boutons ne réagissent plus au survol de la souris. Si je ne fais rien, il se ferme brutalement. Si je réduis la fenêtre pour la réouvrir, l'écran est gris sans aucun contenu (gris thématique de DVR) puis se ferme...
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    bonjour
    tu as déjà une réponse avec un post récent

    Une solution aux plantages de Da Vinci Resolve 18,1,4 Win 10 | Blackmagic DaVinci Resolve

    après plusieurs montages de 15 minutes , 2 opérations me semblent pertinentes:

    - en cas de plantage , supprimer à la main avec l'explorateur tous les fichiers caches et rendus ( ils doivent être sur un SSD)
    - l'augmentation de la mémoire cache en passant de 16 jusque 3000 à 3000 jusque 6000
    cela a accéléré nettement le travail . J'ai 32 gigas de Ram et 4 SSD

    je ne fais que du 4K 25 ou 50 im/s

    Cordialement
     
    • Merci Merci x 1
  5. MeepsBoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Une nouvelle fois : merci pour la réponse.

    Je sais que j'avais essayé de supprimer manuellement le dossier "cacheclip" sur mon SSD et je n'ai jamais réussi à le trouver. En revanche, j'ai repris chaque projet et j'ai procédé à la suppression depuis DVR (Playback > Supprimer le cache de rendu > Tout). Est-ce que ça correspond à la même chose ?

    Par la suite, j'avais modifié la destination des cacheclip pour les mettre sur mon HDD.

    Toujours est-il que j'essaierai tes pistes de solutions en rentrant !

    Un grand merci à toi de nouveau.
     
  6. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,
    Après avoir rencontré ce genre de soucis divers et après plusieurs échanges par mail avec BlackMagic, et ainsi que j'ai déjà pu l'écrire dans le forum, j'ai suivi les conseils suivants, qui améliorent bien la stabilité de DaVinci :
    - mettre à jour le pilote de la carte graphique ; en préalable, il faut désinstaller les anciens pilotes puis réinstaller les nouveaux pilotes
    - avant de réinstaller DaVinci Resolve ou d'installer une nouvelle version de DaVinci Resolve, il faut désinstaller totalement DaVinci Resolve (confère l'échange Plantage V18 ! | Blackmagic DaVinci Resolve avec la pièce jointe qui donne la procédure à suivre).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. MeepsBoy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lionel.
    Je te remercie pour ta réponse et les éléments cités. J'espère qu'elle pourra servir à certains utilisateurs !

    Pour ma part, j'ai ENFIN trouvé la nature du problème donc je vais la partager ici aussi dans l'espoir que ça serve à d'autres.

    On est pas loin de ce que tu disais Lionel sauf que... C'est totalement le contraire pour moi ! J'ai du désinstaller AMD Software et remettre une ancienne version. Chez AMD le souci peut venir de là visiblement. J'avais effectué une màj de ma CG il y a 4-5 jours et celle-ci a créé des conflits avec Davinci Resolve.

    Donc pour résumer :
    1. Conservez la version 23.4.1 sur AMD Software si vous avez une Radeon serie 6000 et plus.
    2. Si vous avez déjà fait la màj 23.4.2 ou 23.4.3, rendez-vous dans le Panneau de Configuration, désinstaller complétement AMD Software et ses logiciels tiers, puis installez la version 23.4.1 sur le site officiel d'AMD.

    Plus d'informations sur ce lien.

    Je suis à votre disposition en cas de besoin complémentaire !
     
    #7 MeepsBoy, 4 Mai 2023
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2023
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous