module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage V18 !

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Ty-Rex, 5 Mars 2023.

  1. Ty-Rex

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,
    J'ai installé la MAJ 18.1.3 build 8
    Sur un PC i9 RAM 64 Go Double écran Vidéo Radéon RX-570 8 Go (drv à jour)
    Windows 10 Pro 22H2

    Je lance Resolve STUDIO, chargement OK.
    Je clique sur sur les onglets montage, colors, son, 4 ou 5 fois et là Resolve se bloque. Au bout quelques second pop-up : Resolve ne répond pas. Fermer | Attendre.
    Si ça parle à quelqu'un je prend toutes les idées.
    Pour l'instant je sèche.

    PS : la même version tourne nickel sur mon Macbook Pro M1.

    Merci.

    ERIC.
     
  2. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

    Mon retour d'expérience sur ce type de problème que tu rencontres :
    - je suis sous W11 avec une machine très récente et je rencontrais beaucoup de lenteurs et de plantages.
    - après de nombreux échanges avec Blackmagic, ils m'ont proposé de désinstaller totalement et proprement Resolve Studio (avec sauvegarde des projets) pour refaire une installation "neuve".
    - et ça marche (... mieux ~~~) !

    Idem pour le pilote de la carte graphique : avant l'installation du dernier pilote de carte graphique, désinstaller l'ancien pilote; ça améliore beaucoup les exports.
     
  3. Ty-Rex

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi Lionel.75,
    Tout d'un coup je me sens moins seul :-))

    J'ai envisagé l'éventualité de procéder comme tu l'indique.
    En cherchant un peu j'ai trouvé un ZIP de DVR Pro mais je n'ai pas procédé car l'installerait demande de virer l'ancien DVR avant de procéder à nouveau à l'installation. En effet, je Crain l'étape de validation de la licence PRO.
    J'ai bien la carte de la version achetée mais ça date et j'aimerai avoir la certitude que ça fonctionne.
    Si tu veux bien m'en dire un peu plus quand à la procédure je suis preneur.
    Merci.

    Eric.
     
  4. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

    J'ai fait une traduction rapide, à l'aide de "Reverso", de la procédure que m'a transmise BlackMagic pour la désinstallation puis réinstallation de DaVinci Resolve, puis je l'ai remise en forme pour que cela soit plus facilement utilisable car entre deux réinstallations de DVR, on perd un peu la mémoire.
    Donc en pièce jointe, la procédure en question que je partage bien volontiers. Je l'ai déjà expérimentée à deux reprises, avec succès. La procédure de récupération des projets ne m'a pas semblée très limpide mais avec un peu d'attention, on y parvient.

    Quant à la licence Studio, je ne m'en suis jamais soucié. BlackMagic doit probablement conserver dans ses bases de données l'adresse MAC de mon PC. Donc je n'ai jamais eu à redonner ma licence.
     

    Fichiers attachés:

  5. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Et je viens de re-suivre ma procédure pour réinstaller, avec succès, la 18.1.4.
     
  6. Ty-Rex

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le doc. Je met ça en place. (la mise à jour 18.1.4 arrive à point.)
    Je reviens rapidement pour le debrief.
    Bonne soirée.

    Eric.
     
  7. Ty-Rex

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,
    J'ai appliqué ta procédure et ré-installé avec le ZIP que j'avais déjà téléchargé et, miracle : ça à l'aire de fonctionner avec en prime la conservation de certains paramètres perso et des LUTs installées auparavant.
    Donc merci encore.
    A+

    Eric.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous