module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cyclorama LED nouvelle génération

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par snoozkilla, 14 Juillet 2020.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    bonjour à tous,
    les cycloramas sont sans doute voués à se faire rare. Un concept fait fureur depuis plusieurs mois, les panneaux led pilotés par ordinateur afin de projeter à l'aide du logiciel de jeu vidéo temps réel, Unreal engine, des fonds 3D plus vrais que nature, que pensez-vous de ce nouveau mode de post production (préproduction du coup) ce genre de projet, bien que onéreux, est assez prometteur je trouve.
    Vos avis.
    [​IMG]
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Système intéressant pour les pros, car totalement hors budget amateur.
    Couplé avec une grue style Louma 2 ou système Junior qui vont piloter l'infographie du mur, c'est très puissant et prometteur.
    Il suffit de tourner des pelures 3D ou de faire des images de synthèse et tout est permis. Économie de déplacement de toute l'équipe sur un lieu de tournage.
    A nous les grands espaces dans un petit espace !
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    c'est probablement pas forcement onereux, vu que le system peut etre reutilise a l'infini.
    ce qu'on voit la n'est meme quele debut. on aura bientot des cyclos complets (des cylindres de 20 ou 30m de diametre.
    On en avais deja parle (avec les meme images) il y a quelques mois dans le post "au revoir les acteurs...", pas pour le cyclo, mais pour l'usage de plus en plus universel de ces moteur de jeux qui permettent de monter des environnements interactifs pour vraiment pas cher (la plupart de ces moteurs sont gratuits, on peut acheter de plus en plus d'elements de decors, et ceux qui en fabriquent peuvent les vendres) et on peut introduire des cameras virtuelles qui permettent de simuler a peu pres tout.
    voir la video dans ce poste "au revoir les acteurs" a propos du jeux Hellblade qui est concu comme un film.
    maintenant la question est de savoir qu'est-ce que ca apporte en plus d'un fond bleu et d'une previsualisation sur ecran.
    En plus avec le COVID19 et le "body tracking" , tu peux faire tourner les acteurs dans leur salon a 5000 Km des studios.
    La bonne nouvelle dans tout ca c'est qu'avec une bonne carte Nvidia on peut maintenant faire des films d'excellent qualite. Il n'y a qu'a voir la chaine youtube "DUST" qui contient des centaines de films de SF.
    DUST - YouTube
     
    #3 giroudf, 14 Juillet 2020
    Dernière édition: 14 Juillet 2020
    • J'aime J'aime x 1
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci @giroudf pour la chaîne DUST que je ne connaissais pas, les acteurs ont encore de beaux jours devant eux car pour faire du face tracking et body tracking il faut quand même un bon acteur à la base. pas tout le monde peut le faire à la perfection pour camper un singe un extraterrestre ou autre personnage atypique. pour ce qui est des makeup artists par contre oui ça risque de ce compliquer un peu. l'idée de ces fonds n'est pas de supprimer, selon moi, les acteurs mais de faciliter la post production et surtout le réalisme des effets et du jeu d'acteur. si l'acteur voit l'explosion ce sera plus simple pour lui de jouer que si il devait l'imaginer. pareil si il doit parler à un dragon et que ce dragon se reflète dans ses lunettes ce sera plus simple pour la post production et pour son jeu d'acteur, tout le monde y gagne sur tout les tableaux. le réalisme des scènes dans the mandalorian est édifiant, il n'y a plus besoin de lumières car elles sont gérée par les panneaux led directement, de ce fait, les réflexions sur l'armure du personnage principal nous bluffent totalement et on oublie royalement le studio rien ne transparaît, la post production est parfaite et on ne perd aucune information de couleur à cause des fonds verts ou bleus sur les images truquées. les illusions sont parfaites et ça vaut largement l'investissement à mon avis.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    oui , mais on pourrait dire le contraire, un bon acteur devrait pouvoir justement jouer sans forcement qu'on ait besoin de reproduire grandeur nature le volcan qui explose devant lui.
    C'est vrai que pour le gars des effets speciaux, ca aide, il a plus besoin de se casser le cul a mettre des images dans les reflets.
    Essayer un costume de body tracking dans la peau d'un "Alien" c'est quand meme assez jouissif pour ceux qui ont eu l'occasion.
    Je cherche encore le moyen de faire du facetracking avec le mien sans avoir besoin de me ruiner.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    y'a des applications qui fonctionnent très bien mais c'est sur Iphone (apple), ça existe aussi sur android mais c'est plus complexe à utiliser. ce que je trouve extraordinaire c'est cette évolution constante des moyens technique du cinéma pour raconter des histoires, je trouve cela fascinant.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    moi aussi , le probleme c'est que j'ai tendance a vouloir essayer, alors ca me coute un fric et un temps fou et j'arrive pas a suivre malgre tout.
    on mettra en vrac, la 3D, le VR, le streaming, le body et face tracking, la stabilisation sous toute ses formes, le drone, l'IA (avec Deepfake en video).
    Et le plus drole c'est quand tu melanges tout ca.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    chut, ne le dis pas trop fort des gens pourraient en faire un sujet de film.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    En film, pour tout ce qui est avec des explosions et des acteurs on fait réellement exploser une petite charge pour "surprendre" l'acteur et avoir quelques reflets et on complète par les VFX.
     
Chargement...
Discussions similaires - cyclorama LED nouvelle
  1. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    397
  2. poploque
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    821
  3. poploque
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    8 529
  4. Jean-Pierre Léman
    Réponses:
    51
    Nb. vues:
    2 283
  5. sydeone
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    646

Partager cette page