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Au revoir les acteurs... et les autres

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 2 Mars 2018.

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  1. Guest20191220

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    Je pense aussi, la synthèse et les effets spéciaux sont sous-traités à des boites spécialisées qui doivent avoir des champions du monde dans chaque catégorie d'effet avec surement aussi des logiciels dont le moindre paramètre est maîtrisé et avec éventuellement des programmes qu'ils ont eux-mêmes développés.

    C'est un budget de 150M$ pour 150 minutes, 1 million la minute !

    Pour la vitesse que je mentionnais, on se rend mieux compte sur la bande annonce VF :
     
  2. caraibe

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    Jean Luc :hello:

    Justement je reste les pieds sur terre ;)
    Perso j'ai jamais fait la différence entre du 4:2:2 et du 4:2:0 SAUF au montage en incrustation chroma !
    Ensuite effectivement ça dépend avec quoi regarde le spectateur
    Mais dans ma pensée c'était avec un BON VP une une bonne télé ...Ensuite y a cette histoire de HDR !!

    La course au pixels c'est fini donc faut trouver autre chose pour relancer le commerce ...
    Tu vois j'aimerais bien assister au tournage d'un film avec ma modeste AX100 et pouvoir filmer la même scène avec même angle et même condition éclairage ...
    A des années lumières de ce qu'ils auront shooté avec leur matos à 100 K€ ????
    A voir !!! ;)

    A propos d'images de synthèse pour rester dans la discussion :
    J'ai eu vu d'excellents films d'animation d'un réalisme saisissant et avec un bon scénario ..C'est donc pas forcément la mort du 7ème Art !!!
    Mais Johnny Depp risque de revoir ses cachets à la baisse !
     
  3. giroudf

    So

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    deja bien vintage
    [​IMG]

    ici particulierement pour on voit qu'il y a des tonnes de lumiere en plus que ce qu'on voit dans le film.
     
  4. Guest20191220

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    Justement giroudf, on retombe sur le sujet... dans le 2 avec une scène où Néo se bat contre une armée de Smith, elle m'avait donné l'impression d'être avec des personnages en image de synthèse.

    Voici à partir de 1mn25s :


    Grosse déception pour moi à la sortie de la HD, j'avais voulu revoir Matrix, sa définition était à peine au-dessus de celle du DVD :col: J'espère qu'ils ont corrigé cette édition HD depuis.

    HS : Carrie-Anne Moss envoie des poings et des jambes pendant ce tournage, elle est sportive :bravo:
     
  5. giroudf

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    en fait dans le premier matrix, les agents smith c'etait surtout des masques en latex.
     
  6. Guest20191220

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    Pour Matrix, le plus gros effet spécial de visage est celui des ex-frères Wachowski, surtout le trucage des cheveux :D

    a.jpg
    b.jpg
     
  7. Guest20191220

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    Dans le même esprit il y a quelques mois à la fondation EDF (l'expo gratuite est ouverte jusqu'au 18 mars), j'ai vu un tableau "de Rembrandt" réalisé par de l'IA qui a analysé plein de ses œuvres :



    a.jpg

     
    #37 Guest20191220, 5 Mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mars 2018
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  8. giroudf

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    la je voit pas trop l'interet par contre...
    n'importe quel etudiant en peinture commence par la ...
    et les faux rembrandt , c'est pas ca qui manque...
     
  9. Guest20191220

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    L’intérêt ne me semble pas vis à vis du résultat mais de la démarche scientifique dont la gestion de données, la reconnaissance faciale, l'impression 3D etc.
     
  10. giroudf

    So

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    l'interet aurait ete justement d'acquerir le coup d'oeil et de pinceau et de faire peindre un vrai sujet a L'AI
    au choix, Kim Kardashian ou Nicolas Cage...
     
  11. Miaz3

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    A l'époque oui, certains studios avaient des spécialités. Aujourd’hui il n'y a plus de spécialités par studio à proprement parler. A part quelques-uns pour la previz, mocap...
    Le film est spliter en plusieurs séquence/plans ensuite on peut voir ça comme un appel d'offre. Alors oui certains studios, multi-site qui compte pas loin de 500 salariés peuvent ce permettre de récupérer un max de séquences car humainement et techniquement il le peuvent.

    D'autres on créés aussi des branches retail, line (commercials, …) sans parler des écoles de formations en interne au studio afin de récupérer les p'ti nouveaux et les payer ras les pâquerettes.
    Bref c'est devenu un sacré buisness.

    Ensuite d'autre studios sont réputés (historiquement) pour avoir des spécialités plus dans le stop-motion, d'autre dans le film d'animation et d'autre dans le vfx (là il y en a un paquets !).

    Certains studios ont créés leurs propres logiciels en interne, d'autres cherche à les vendre afin de rentabiliser le développement et d'autres vends même leurs solutions de pipeline...ect
    Sinon majoritairement, ils utilisent les logiciels les plus connu du marché.
    Ajoutez à ça une équipe de R&D...et voila.

    Ou on va aller avec toutes cette technos ?
    Loin, très loin…tout ce que vous pouvez imaginer :)

    Juste pour parler de mon métier il n'y a pas si longtemps c'était quasi impossible de créer un film sur des moteurs temps-réel (type unreal, unity) du à de nombreuse contraintes techniques.

    Regardez aujourd’hui ou nous en sommes sous unreal Engine:


    Et pour la partie technique :
    https://www.unrealengine.com/en-US/...-the-first-produced-entirely-in-unreal-engine

    Mais malgré tout ça, je suis confiant, car il y aura toujours besoin d'un cerveau sur une chaise pour piloter cette IA. L'IA doit être là pour aider, non pas pour remplacer.


    Fin, vaste débat, on peut aller loin comme ça:)
     
    • Merci Merci x 1
  12. Miaz3

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    Pour les curieux, vous trouverez toutes les derniers avancées technologiques (autour de l'infographie) via le Siggraph content.
     
  13. Guest20191220

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    Merci Miaz3 pour ces infos dont l'utilisation d'un moteur venant à son origine du jeu, d'ailleurs je me souviens encore de premier jeu Unreal sorti il y a 20 ans.

    Une parenthèse, je vois que le monde de l'animation 3D permet à d'autres pays d’émerger, celui que tu cites est du Pakistan et il y a peu j'ai vu Bad Cat qui est de Turquie.

     
  14. giroudf

    So

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    il y aussi les videos de mocap sur "Hellblade" (moteur:unreal) qui sont interessantes.
    C'est cense etre un jeu video, mais on voit que la frontiere entre jeux/video/film s'efface a grande vitesse.
    Le plus cool c'est d'avoir monte la camera "virtuelle" sur le system de mocap, du coup, il peuvent cadrer la scene, comme si ils filmaient et avoir le retour sur le moniteur.
    un moment impressionant qui donne une idee de la puissance du truc, c'est quand ils ajoutent les flammes en temps reel.
    On voir la l'avantage des sytemes de capture optique qui permettent de localiser les personnages dans l'espace (ce qui est difficile avec les systemes inertiels)

     
    #44 giroudf, 6 Mars 2018
    Dernière édition: 6 Mars 2018
    • Merci Merci x 1
  15. giroudf

    So

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    et tout ca pour une bouchee de pain, unreal ou untiy sont gratuit, facerig coute presque rien, un costume de mocap est dispo pour moins de 2000 euros.
    L'avantage de tout ca, c'est que tu fais le film et ensuite le jeux est deja pret puisque c'est les memes elements. (ou l'inverse, tu peux sortir le film apres le jeu)
     
    #45 giroudf, 6 Mars 2018
    Dernière édition: 6 Mars 2018
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