module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CX550 Exploiter au maximum capacités

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par GarfunkelProd, 1 Avril 2011.

  1. GarfunkelProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CX550 : Bruit et Couleurs

    Hello,

    J'ai fait l'acquisition récente d'une CX 550 et voici ce que ça donne.
    3 films différents, avec des retouches couleurs comme j'ai pu sur Imovie (je ne maitrise pas encore Final Cut, ni les autres)

    Ne regardez pas tout, c'est par forcement intéressant ;)







    Ma question : J'aimerai pouvoir retravailler les couleurs sans perdre en qualité (là avec Imovie et mes retouches couleurs, la qualité est horrible je trouve, pour une caméra de ce gabari)

    J'ai Final Cut Pro et CS lequel utilisez-vous et quel pluggin pour les couleurs ?
    Merci à vous.

    Je suis TRES ouvert aux critiques !! :D:good:
     
    #1 GarfunkelProd, 1 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. invite37

    invite37 Compte supprimé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Elles sont très belles tes images. En plus avec le cx 550 .... Elle est bien cette cam !
    Sur la première vidéo, les arrières plans sont assez pâles. Pour le reste rien à dire
    En quel format as tu exporté ton film ?
     
  3. GarfunkelProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Viméo, tu as le format et la résolution de marqué en bas à droite de la page de la vidéo. J'exporte en .mov d'habitude. Mais ça pèse vite lourd ! genre le Film de Campagne, il pesait en MOV : 8,89 Giga !!!
     
  4. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Les 2 premiers: les blancs sont cramés et ça casse les yeux et t'as pas mal poussé sur le curseur de saturation ooo
    le 3 j'ai pas pu regarder jusqu'à la fin ça me donnait mal à la tête

    J'ai déjà utilisé le CX500 qui est sensiblement similaire au tien. Il faut rester simple dans les couleurs du film sous peine d'avoir l'effet inverse sur l'esthétique globale. Des couleurs naturelles et une belle lumière.
    Le meilleur résultat que j'avais eu avec cette caméra était corel video studio X2 avec des filtres à effet cinéma assez bleuffant! cette version avait des problèmes de beug (ils ont retiré les filtres "ciné" sur la version X3)
    Si tu cherches l'esthétique de l'image sans vouloir acheter du matos hors de prix, il faut t'orienter sur les reflex, c'est très à la mode dans le monde de la vidéo amateur ;-)
     
  5. GarfunkelProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je recherche ce sont des filtres et un logiciel pour monter et avoir des rendus couleurs type cinéma.

    Je crois justement que Final Cut offre ces possibilités, je vais me pencher dessus, 3 mois que je l'ai et je n'ai toujours pas mis le nez dedans.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un remplaçant est vivement espéré par certains aficionados du "vieux" Final Cut.
    Peut être pour la grande fête des pros du broadcast (avec la vidéo et le cinéma) qui s'ouvre la semaine prochaine à Las Vegas.
    Et là il y en a d'autres qui sont déjà plus avancés en utilisation de modèles.
     
  7. GarfunkelProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agdimage je n'ai bien compris ta réponse.
    Tu préconises quel logiciel ?
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous