module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cuba : Pour homero (et quelques autres)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cournonsec, 23 Mars 2020.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Quelques motos cubaines, je ne sais si elles sont intéressantes, sauf que certaines sont électriques.
    Étonnant pour ce pays coincé économiquement : Presque tous les scooters sont électriques.


    20191220_110439 moto.jpg P1000263 Moto Trinidad.jpg P1000307 moto.jpg P1000308 moto.jpg P1000318 moto poule.jpg P1000490 moto.jpg
     
    #1 cournonsec, 23 Mars 2020
    Dernière édition: 23 Mars 2020
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci Cournonsec, alors ça c'est du marginal :

    - en 1 c'est une ex-RDA MZ 250 ancienne avec fourche Earles
    - la 4 et la 5 , moteurs deux temps, avec un look de Jawa tchèque bien que l'une soit stickée Repsol comme les Honda de compète
    - la 3 et la 6, ça semble être une partie cycle de Honda CG125 (ou plutôt clone) avec un moteur ? Diesel ? Mais je penche plutôt pour électrique peut-être avec groupe électrogène chargeur du fait du réservoir conservé mais peu vraisemblable ni logique. Du pas courant même si c'est électrique !

    Giroudf devrait avoir des idées sur le sujet !

    Comme pour faire des vidéos : des idées avant le matos ! :laugh:
     
    #2 homero, 23 Mars 2020
    Dernière édition: 23 Mars 2020
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    D'après un copain vidéaste qui connaît pas mal de véhicules exotiques, les N° 3 & 6 seraient des chinoises électriques AVA Motorcycle Jaguar 1000 watts avec une autonomie de 60 à 80 kms.
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Toujours au top homéro :good:
    ça doit coûter une fortune ces bécanes là, étonnant pour Cuba :unsure:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Aucun mérite, mon pote m'a envoyé à l'instant ce lien : Motorcycles of Cuba - Adam Nagel - Medium .
    Jamais été à Cuba, la seule fois où ça aurait été possible ça aurait été pour tourner le Lider Maximo avec un célèbre gauchiste un peu cocaïnomane et mon producteur, mais quelques semaines auparavant je m'étais engueulé avec lui, le traitant d'esthète cinquante huitard , du coup vexé il avait ruminé la rime presque riche et j'ai été tricard … et je me suis retrouvé à tourner en solo un making of aux studios d' Epinay sur lequel je me suis bien marré avec quelques monstres du cinéma français.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    oui j'en ai achete quelques unes, c'est vraiment une qualite qu'on a pas l'habitude de voir en europe, mais bon , ca roule.
    maintenant on en trouve meme avec des batteries au lithium , ce qui reste rare meme chez nous.
    Le probleme de toute facon ca reste les pneus , les freins, enfin bref tout ce qui s'use.
    ils ont pas mal de motos indiennes ou des hondas, suzuki qui n'ont rien d'asiatique.
    Certaines honda on peut les acheter soit en motorisation electrique soit a essence, du fabricant.
    ils aiment la bricole la bas, alors c'est vrai qu'on trouves des trucs qui devraient pas se trouver sur ces motos. mais c'est marrant.
    une bonne moto a essence , ca reste tres cher (facilement 5000-8000 euros) alors qu'un scooter electrique c'est 1200 euros.
    Bazar Regalo | Compras pa Cuba desde tu hogar | Compra computadoras para Cuba | DOBLE SALDO CUBACEL Compras para cuba y el mundo | Envíos a cuba y el mundo | Envío de Paquetes a Cuba | Productos cubanos | Audiovisuales | Regalos para cuba | Envío de comida, carnes, alimentos, flores, electrodomésticos
    Tant mieux d'ailleurs, parce que c'est tout bon pour l'environment, sauf si les batteries finissent dans la riviere....comme tout ce qui passe a la poubelle a cuba.
     
    #6 giroudf, 23 Mars 2020
    Dernière édition: 23 Mars 2020
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben ça rejoint un peu cette discussion :

    Challenge amusant: meilleure qualité vidéo pour moins de 200 $ | Page 2 | Le Repaire

    Le coup des batteries dans la rivière, ça c'est raide ! C'est creuser sa tombe et celle des autres ... mais nous aussi on a pris du retard dans le tri sélectif, le recyclage alors d'autres pays le pratiquaient déjà 15 ans auparavant.
    Pourtant dans un pays comme Cuba qui a fait de l'éducation une priorité ça ne devrait pas exister.

    A l'autre bout du Monde on est plus dans l'artistique à la "Rat bike" que dans l'utilitaire, faut dire qu'ils sont depuis des décennies bien équipés en 2 roues :
    GEO Reportage - Indonésie, la passion des deux-roues trafiqués | ARTE
     
    #7 homero, 24 Mars 2020
    Dernière édition: 24 Mars 2020
    • Merci Merci x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    le truc c'est que les cubains recuperent tout. Aors une batterie au plomb , elle traine rarement longtemps, au pire le plomb est refondu etc...
    par contre le lithium ca ce recycle pas, mais bon , ils trouveront bien un usage pour les bande d'alu qui les composent.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et aux dernières nouvelles (même source que pour les liens motos), Cuba (un des meilleurs services de santé sur la région) aurait envoyé des toubibs au secours de l' Italie … quand tout sera fini, en retour Ducati, Moto Guzzi, Aprilia, Benelli, Bimota, Cagiva, Piaggio etc... vont débarquer à Cuba ?
    Nous on n'a plus de marque nationale à part MBK … et on manque de toubibs ...



    L' AFP semble avoir bloqué donc on passe à l "opposition" (concurrence) comme on disait dans ma jeunesse aux news :

     
    #9 homero, 25 Mars 2020
    Dernière édition: 25 Mars 2020
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi l'électrique ? Le pétrole vénézuelien n'arrive plus comme avant /

     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    il y a des pénuries périodiques, d'essence comme... de café ooo moi qui suis un grand drogué au café, je pensais que j'allais me régaler à Cuba, pays producteur, mais il m'est arrivé de passer toute une journée sans pouvoir en boire un seul :cry2: (tout pour l'exportation ? Météo ?).
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A Cuba, la boisson nationale, ce n'est pas le Café, mais le Rhum.
    On y a eu droit au moins 4 à 5 fois par jour : petit dej, visite du matin, repas de midi, visite de l'après midi, diner le soir, ...

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    oui , le cafe a cuba c'est la cata, au point que pour boir un bon cafe, il faut l'importer depuis les USA.
    une exception, dans les magasins de cigars officiels, il vendent des boites de cafe COHIBA atmosphere (boites noires) et celui-la il vaut le voyage mais il est rarissime.
    upload_2020-3-26_18-0-59.jpeg
    Sinon il y a le Bustelo, mais on le trouve plus facilement aux States qu'a cuba.
    upload_2020-3-26_18-1-23.jpeg
    Apres, mieux que rien, il y a le serrano, plus facilement disponible.

    upload_2020-3-26_18-2-40.jpeg
    apres, il y en a toute une tripotee, qui vont si on est vraiment en manque.
    De toute facon le Cafe, c'est les gouts et les couleurs alors ca se discute pas.

    A la campagne, de toute facon , le cafe c'est "maison" a partir de graines non torrefiees, qu'on bruni a la poele au feu de bois en petites portions. ensuite on trouve le gars du village qui a le moulin et on vient moudre sa petite portion chez lui. C'est imbuvable, mais c'est tout ce qu'ils peuvent se payer.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je ne comprends pas les pauvres.....ils ont toujours des goût de chiottes ... j'suis déçu :sad:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Cuba homero (et
  1. bcauchy
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    2 374
  2. KidKodak
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    716
  3. KidKodak
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    850

Partager cette page