module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Challenge amusant: meilleure qualité vidéo pour moins de 200 $

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par AQW333, 6 Juillet 2019.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu l'as dit, la vie est injuste, les Nikon 1 viennent d'être stoppés par le constructeur ... normalement les prix devraient se casser la gueule .... peut-être pour le concours de l'année prochaine si la vie est moins injuste avec le photographe ? :perplexe:
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est sur...surtout que le homard trop souvent présent sur les tables de ministre pourrait devenir effectivement une espèce en voie de disparition...:help:
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, non, vous devez vous tromper, il est allergique aux crevettes.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens c'est peut-être le moment de réveiller cette discussion ... suite à une récente "Apologie du low-cost" contestée par un repairenaute que nous "anonymerons" sous le pseudo de "Monsieur+" et qui m'en a gracieusement suggéré le titre :cool:. On pourrait en faire le rendez-vous des chineurs (quand la pandémie ne sera plus à la Une), des fauchés, des explorateurs de cave, des réparateurs et restaurateurs de génie (j'ai des noms !), des immondes décroissants anti-gaspi (là aussi), pire ; de ceux qui croient plus à ce que l'on met devant une caméra qu'au matériel lui-même et d'infos sur les créations correspondantes, des chinoiseries testées et validées, de ce qui relève du Musée ou de la poubelle (*) etc... le tout dans un joyeux vrac ne se prenant surtout pas au sérieux et tenant compte de la barre des 200 $ (**) d' AQW333, l'initiateur de la discussion ...
    Mais si Marina et Michel et la modération pensent que ça serait mieux d'ouvrir un forum à part ...

    (*) encore que certains ici y aient fait des trouvailles au bout de leur crochet fouineur
    (**) 185,81 € à ce jour avant krach boursier
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    :approb:

    Peut être que cela devrait partir du forum " Astuces , bidouilles et bricolages " , y ajouter un sous groupe "Astuce Low Cost " ou encore même modifier le titre "Astuces low cost - Bidouilles et bricolages "

    En effet avec ces moments compliqués, ce genre d’initiative devrait être dans l'air du temps...le talent n’étant pas directement lié à ses capacités budgétaires
    ( le mot " carte bleue " étant jugé calomnieux par "un groupuscule terroriste " très très, très méchant ...on attend vivement un vaccin probable :bravo::laugh:;-))
     
  6. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    788
    Appréciations:
    +250 / 270 / -3
    Pourquoi pas renommer et créer "Astuces low-cost, bidouilles et bricolages " !
    Homero, est-ce que ce titre recouvre bien ce que tu imaginais pour ce fil ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il manquerait alors les achats low-cost , les trouvailles en occase, la création artistique qui irait avec (un peu dans l'esprit Lomographie) etc ... "Bazar de la Charité", "Musée des Horreurs", , ça laisse un mauvais souvenir tout en n'étant pas très explicite, mais si ça peut faire fuir certains ... :mdr: ...
    Finalement le titre Apologie du low-cost de "Monsieur+" n'est pas si mal, on peut rajouter "créatif" ...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Achat l.c ou Plan l.c intégrerait automatiquement achats et occases low cost...

    Pour l'aspect créatif, bazar de la charité ...c'est évidement un autre aspect....faudrait-il le séparer du reste de la création...? :unsure:
    Bin cela supposerait le contraire de ce que tu penses : budget et créativité sont automatiquement liés ...si pas d'argent, pas d'idée, je ne sais rien faire ... ce serait même discriminant....

    Juste pour alimenter la réflexion...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense au contraire que le manque de moyens stimule la créativité ... voir les dessins en camps de concentration, on en a parlé récemment dans "Filmer pour l' Histoire" ...
    L'expression "Bazar de la Charité" ... n'est pas à prendre au sens propre : l' incendie ... mais plutôt que l'incinérateur ou la benne à ordures, ne laissez pas dormir ou pourrir ce qui ne vous sert plus, donnez le ou fourguez le à bas prix (La charité). Rien ne se perd, tout se transforme. Et dans "Bazar" c'était dans le sens "Joyeux vrac" , bordel d'où peut sortir un équipement low-cost ou/et des idées créatives (*) : pas de matos : je dessine, je photographie, je ne sais pas : j'écris, je ne sais toujours pas, je deviens spectateur de ceux qui font et participetai (après la fin de la pandémie) en leur filant un coup de main. Si tu visionnes mon profil, ma déclaration d'intention y est inscrite depuis mes débuts sur le Repaire il y a 12 ans. Ceux que cette façon de penser dérange profondément, je leur suggère de me placer en "ignoré", ils vivront mieux tout en polluant moins ... important ces jours-ci ...

    (*) Voyez ce que la pénurie de moyens a entraîné à Cuba sur le post de l'ami Cournonsec : Pour homero (et quelques autres) | Le Repaire
     
    #24 homero, 22 Mars 2020
    Dernière édition: 23 Mars 2020
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page