module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Critères d'achat caméscope, transfert VHS=>DV, matos pour montage, paramétrage DV ...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Bob Art, 21 Février 2005.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'abord, le Sécam et le Pal sont tous les deux des standards couleur analogiques, si tu veux les passer en numérique, ce sera probablement en MPEG 2 ou en MPEG4.
    Si tu veux faire des DVD, ce sera en MPEG2 et un combi VHS/DVD avec disque dur est un très bon choix par la simplicité des opérations. Le transfert se fait d'abord sur le disque dur pour nettoyer les documents (pieds qui traînent, flous, bougés, séquences inintéressantes) puis gravure sur un DVD.
    Bien vérifier que le combi lit les VHS Sécam et qu'il accepte les porte-cassettes VHS-C.
    Sinon un VHS plus un graveur de DVD de salon à disque dur est aussi une bonne solution. :)

2. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci V98. Je compte bien sûr nettoyer mes films, mais j'hésite à investir >500 euros dans un matériel de salon à DD qui sera peut-être à terme dépassé par la HD . Avec un magneto sans DD, il me suffira de graver mes rushes sur DVD, puis de les monter avec Studio 9 que j'ai déjà. Je sollicite donc à nouveau ceux qui auraient expérimenté ou vu des tests sur ces enregistreurs VHS>=<DVD avec ou sans DD . D'avance, merci

3. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète : les enregistreurs VHS/DVD doivent avoir du succès, car l'offre augmente . Voici quelques références : SAMSUNG VR 330 et VR 335 / PHILIPS VR 330 / TOSHIBA D-VR 40 / LG RC 185 et RC 197 / SONY RDR - VX 420 . Questions (sans doute déjà posées, mais comment les rechercher sans moteur ???) 1) Y a t-il une différence entre sortie composite, sortie composante et sortie composante YUV ? 2) Que signifie sortie HDMI ? D'avance, merci

4. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi ! J'ai du mal à me diriger dans les ramifications du Repaire, et je viens seulement de découvrir que le sujet des enregistreurs VHS>=<DVD était déjà présent dans DIVERS VIDEO - conseils pour un enregistreur VHS => DVD . Je propose donc d'y poursuivre la présente discussion ... si elle intéresse quelqu'un bien sûr !

5. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gérard . Mais il me faudra bien aussi un lecteur pour mes VHS ! J'ai bien un magnetoscope traditionnel, mais il a déjà pas mal d'heures de vol = usure probable des têtes et il ne semble pas avoir de sorties autres que la péritel classique . Les cartes d'acquisition ont-elles une entrée péritel ? Comme j'ai aussi de nombreux films en VHS normal, je pense faire d'une pierre deux coups en achetant un VHS>=<DVD. J'aimerais seulement avoir qq conseils de choix.

6. Bamala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le quel choisir??

Bonjour. Je voudrais faire l'aquisition d'un camescope numérique. Aprés lecture de différentes informations sur le sujet, j'en ai retenu 2 : le Panasonic NV-GS500EG-S. et le JVC Everio GZ505EX. Personnellement j'ai une préférence pour le Panasonic. Mais j'aimerais savoir si mon choix est bon??:jap:

Partager cette page