module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Choix d'un cam pour usage basique.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jjg, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Bonsoir,
    Je dois donner un conseil à une personne pour l'achat d'un camescope neuf destiné uniquement aux films familiaux. Les besoins sont:
    -Bon rapport qualité/prix.
    -Bonne ergonomie.
    -Dimensions assez faibles.
    -Fiabilité.

1) Quelle techno choisir de préférence (DV, DVD, Disque....) . Il semble que certains magazines indiquent que le DV est obsolète, et cela n'étonne puique j'utilise un Canon MV6i avec satisfaction depuis plusieurs années.
    2)Pouvez vous m'indiquer quelques bon modèles actuels ?

Merci,
    JJG

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les caméscopes DV qui enregistrent sur cassettes mini DV offrent actuellement le meilleur rapport qualité prix pour les amateurs de belles images. Pour autant, ils ne permettent pas aux équipes de marketing de faire autant de marge que d'autres solutions technologiques plus récentes, mais moins performantes.

Leur problème : les caméscopes DV sont mieux, mais moins cher.

Tu pourrais conseiller à tes amis de consulter le FAQ "critères d'achat d'un caméscope sous le lien suivant :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/10348-criteres-dachat-dun-camescope.html

Bob

3. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    jjg

Bonjour,
    Merci pour le conseil.
    Résultat: la personne a donc achetée un modèle de base (Canon MV 901) en solde à Londres pour 240 Euros.
    Le fonctionnement est irréprochable.
    JJG

Chargement...

Partager cette page