module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer un mur avec reflets

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Upsilone, 1 Mars 2017.

  1. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à reproduire un mur (un seul mur de face en "2D" donc) qui pourrait faire penser à une ambiance un peu "cyberpunk" pour cela, j'ai créé des néons, câbles, ventilateur etc sur cinéma 4D pour les fixer sur ce mur, mais pour rendre les choses plus réalistes, j'aimerais que le mur soit légèrement réfléchissant, ou du moins qu'on puisse voir les réflexions des lumières pour rendre le mur plus réaliste (j'ai téléchargé des textures pour le côté béton/mur). Du coup, je me demandais quel logiciel il fallait pour créer un tel mur? After Effects avec ensuite quelques plug in de lumière etc suffit-il ou mieux vaut-il utiliser C4D ? Quelles sont les manipulations à faire?

    Je joins un exemple qui m'a inspiré.

    Merci d'avance

    [​IMG]
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    pas besoin de poster 2x la meme question
     
  3. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Navré, je ne savais pas vraiment où poster vu que je pensais qu'il y avait plusieurs façons de faire possibles.
     
  4. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Soit tu passe par la case 3D, qui consisterai à recréer cette scène (modélisation, texture, shader, lighting...ect)
    Soit tu passe par la case Camera mapping dans un soft de compo et tu bidouille ;)
    Le cam map, kzeako ? voici un exemple :

    Le problème avec le cam map, c'est de reconstituer un lighting "probable".
    Tous les logiciels de compo ne se valent pas sur ce point, en tout cas avec Fusion de Blackmagic (la version gratuite) ce sera plus simple.
    Car nativement il existe des lib de shader, des lights, un moteur de rendu et la possibilité d'aller assez loin sans quoi que ce soit (comprendre plugin et cie...)
    Le lien plus (vimeo) je l'ai fait avec deux photos d'un 550d et la version gratuite de BM. (rien d'autre).

    ++
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous