module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer un bouton sous-titre off dans un menu

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par PhilippeParis, 20 Août 2004.

Tags:
  1. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Bonjour,

    J'ai bien trouvé comment créer un bouton qui permet d'activer un sous-titre (dans la playlist, je met l'option "Subtitle - track 1", mais je n'ai pas trouvé comment créer un bouton qui met les sous-titres à off (pas de sous-titres).

    La seule option que je vois est "Use Current", mais pas "no subtitle" ou quelque chose comme ça.

    Quelqu'un saurait-il comment faire ???

    Merci d'avance,

    Philippe
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu crée un deuxième bouton avec une play_list sans les sous-titres
    @+
     
  3. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Merci GEGE92,

    Je vais teste et te tiendrai au courant.

    Maintenant, si je comprends bien, il n'est pas possible de créer un bouton qui déactiverait les sous-titres de façon globale ?

    Par exemple, si j'ai un menu avec 6 chapitres, il me faut 12 boutons:
    - 6 avec une Playlist sans sous-titres
    - 6 avec une Playlist précédée de subtitle-1.

    Ca me semble moyennement ergonomique cette histoire, alors je reste intéressé par vos conseils.
     
  4. Bimini

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous-titre off

    Salut à tous,

    J'ai cré un bouton "aucun" (mais vous l'appellerez comme vous voudrez) en précisant dans la play liste une piste de sous-titres qui n'existe pas. Ex : Si j'ai deux piste de sous-titres, "aucun" fait appelle à la piste 3.
    Chez moi, ça marche.
    A plus.
    Bimini.
     
  5. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Merci pour ces infos.

    Pour l'instant, j'ai un problème avec mon lien sur la piste de sous-titre "virtuelle" qui ne semble pas vouloir fonctionner (je n'arrive pas à cliquer dessus).

    Dès que j'ai avancé, je vous tiens au courant.
     
  6. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait des tests avec vos suggestions. Ca marche quand je simule le DVD dans DWS2 mais ne fonctionne pas sur le DVD une fois gravé...

    Dans les tests que vous avez fait, avez-vous gravé réellement le DVD ?

    Merci pour votre aide,

    Philippe
     
  7. PhilippeParis

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    996
    Appréciations:
    +8 / 26 / -0
    Bonjour,

    J'ai persévéré dans mes tests et je suis arrivé à un résultat qui fonctionne. C'est un tout petit peu plus compliqué que ce que je pensais au départ (j'ai doublé le nombre de menus) mais ça reste acceptable.

    En fait, je pensais qu'il était possible de créer un lien qui active ou désactive les sous-titres pour tous les menus qui suivront. Ca marche en mode simulation mais pas avec un vrai DVD.

    J'ai donc utilisé une méthode plus classique (sûrement la bonne méthode) en ajoutant pour chaque lien une play-list avec en première option le choix de la piste sous-titre.

    A priori, ça fonctionne mais je vais continuer à valider...
     
  8. Bimini

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Bon effectivement, en gravant le DVD mon lien qui appelle une piste sous-titre inexistante ne fonctionne pas.
    Je n'ai pas pensé à la multiplication de menu et je l'utiliserai pas pour les sous-titre vu que j'utilise se procédé pour que la lecture passe automatiquement au lien suivant au retour d'un film ou d'un sous-menu (chaque menu dupliqué a un lien principal diférent).
    En fait, j'ai créé un fichier de sous-titre dans lequel il n'y a pas de sous-titre, donc rien qui passe à l'écran. L'inconvenient c'est qu'on ne peux pas imposer au lien un non style "off" ou autre chose donc je n'ai rien mis.
    J'ai gravé et ça fonctionne.

    A plus,

    Bimini.
     
Chargement...

Partager cette page