module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création chaîne YT + apprentissage photo à très bas prix

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par metta, 30 Décembre 2020.

  1. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me semble le plus important pour l'objectif outre les mm, c'est l'aspect stabilisation.


    120€ pour ce GH1, hacké semble t il (1080p 25fps) me semble une bonne affaire.
    https://www.leboncoin.fr/image_son/1889153267.htm

    par contre l'objectif j'y connais rien : lumix g vario 14-45 ASPH OIS
     
  2. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur cette vidéo, ca tremble tellement l'image ..



    celle ci beaucoup moins




    Ca vient d'un objectif OIS contre un non OIS ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca vient aussi de l'opérateur qui a la bougeotte dans le premier cas ... Une image correcte ça tient plus au gars qui est derrière la caméra qu'à celle-ci. Le tout c'est de ne pas se lancer dans des trucs difficilement maîtrisables. Perso au GH2 je ne bosse que sur pied et en tout manuel parce que mes optiques ex-argentiques ne permettent pas autre chose ... S'il faut du snap-shot à l'arrache, il y a des matériels mieux adaptés.
     
  4. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.
    Ce futur appareil aura plusieurs utilités comme indiqué :
    -apprendre la photographie à ma copine qui n'y connait rien mais veut apprendre.
    -faire des plans sur triepied pour les vidéos naturopathie avec flip screen et micro rode activé.
    -des effets vidéos que je ne peux pas faire avec le V30?

    Le snap shot je ne sais pas trop ce que ca veut dire.

    Modération : suppression lien auto promo


    exemple de chose que nous aimons en terme de qualité de montage pour du facecam
     
    #19 metta, 30 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2021
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Snap-shot c'est un instantané, donc sans recherche esthétique bien établie, on attrape au vol avec juste le choix du lieu ou de la situation . Le GH-1 ou 2 n'est pas vraiment adapté pour cela, les DSLR genre Canon 600D non plus, les bridges un peu plus , puis les camescopes un peu à tout faire et enfin les DJi Osmo pocket incontournables pour les prises de vues en toute mobilité. Y a qu'à voir les ratés de mise au point, les expositions parfois peu précises de la seconde vidéo.
    Les effets vidéo, on peut en faire une bonne partie en post prod sauf si on veut se lancer dans du time-lapse, des accélérés etc ...
    Ne pas oublier que le son compte à 50% ... et toujours dans le second exemple c'est parfois limite.
     
    #20 homero, 30 Décembre 2020
    Dernière édition: 30 Décembre 2020
  6. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les prises de vu à la volé, le (les) smartphones couplé à notre gimbal sera plus approprié.

    Notre chaine, dédié à la naturopathie aura une bonne partie en vlog (genre explication de ceci ou cela sur un triepied) ainsi que des interviews. Dans ces deux cas un fond bokeh était un gros plus.

    Pour le son, oui et c'est le plus compliqué aussi. J'ai deux micros un smart lav et un rode video pro.

    J'ai pensé au camescope mais vu que ma copine veut apprendre la photo, j'ai laissé de coté cette option.

    Dji osmo pocket sont redondants avec nos smartphones (V30 et iphone avec filmic)

    bonne soirée
     
    #21 metta, 30 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2020
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 927
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    le smartphone couplé à un osmo mobile est à comparer avec une osmo pocket 2

    le meilleur outil est celui que l'on utlise tous les jours

    avantage du smartphone : écran de visée plus grand , possibilité d'envoyer immédiatement la photo par 4G
    travailler en manuel .

    Avantage de la pocket : encombrement, discrétion, insensible au vent
    j'ai pu filmer en bord de mer , la main posée sur un parapet avec des vents à 90 km/h

    un appareil photo ou smartphone avec gimbal aurait été balayé
     
  8. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques


    L'osmo est en effet un outils très intéréssant. Mais cela ne semble pas convenir car malgré le fait que cela soit moins pratique que mon smartphone que je viens juste d'acheter pour (V30), mon amie souhaite apprendre la photographie et faire du facecam et les interviews.

    Je recherche donc vraiment quel modele prendre pour :
    -apprendre la photo
    -tourner des vidéos (donc avec entrée micro et ecran reversible pour etre vu quand elle est sur triepied.

    Je ne vois que le GH1 pour l'instant mais je suis à la recherche d'autre référence similaire (voire un modele plus pocket pourquoi pas).

    merci de votre aide
     
    #23 metta, 1 Janvier 2021
    Dernière édition par un modérateur: 1 Janvier 2021
  9. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la modération : j'ai juste besoin de conseil pour un APN avec prise micro et ecran reversible. C'est tout :D Je fais des recherches et continue.

    Dans mes prix, je trouve que cela :
    https://www.leboncoin.fr/image_son/1889153267.htm

    Il indique une mini rayure sur l'objo (d'ou le prix selon lui).
     
  10. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #25 metta, 1 Janvier 2021
    Dernière édition: 1 Janvier 2021
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le FZ200, car le zoom est à ouverture constante à f 2,8 ce qui n'est pas le cas des deux autres. Le bokeh ... vieux sujet de discussion sur le Repaire ... Ce qui me gêne le plus c'est que je recherche toujours dans "le flou dit artistique" les informations dont j'aurais aimé profiter pour étayer l' histoire, pour moi un style d'image vite torché quand on n'a pas eu le temps de gérer son cadre, sa lumière, ses fonds etc ... Pour de la pub, du clip, de la fiction (et encore) ....
     
  12. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loin de moi de rentrer un debat mais je veux juste un bon bokeh car l'APN sera à 75% pour de la video d'interview et de face camera.

    C'est tout.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je veux du bokeh, plein et du bon... Aaaah les jeunes
     
    #28 giroudf, 1 Janvier 2021
    Dernière édition: 1 Janvier 2021
  14. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis coupable monsieur le juge.
     
  15. metta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'y connais rien, oui, monsieur le juge, je faute dans beaucoup de sujets et je vous prie humblement, maitre de la connaissance universel de m'éclairer de votre lanterne plutot de me cracher dessus.

    le GH1 à 120€ est vraiment pas cher mais j'y comprend rien à l'optique. Le lien LBC a été donné à plusieurs reprises.
    LE FZ300 est bien plus cher (225€ en 1er prix sur LBC) avec une focal de 2.8 fixe. Je ne sais pas ce que cela vaut en terme de qualité vidéo face à GH1 et je ne trouve pas de comparatif direct. Meme a une FZ de plus vieille generation d'ailleurs.
     
Chargement...

Partager cette page