module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage tourné sur iPhone avec objectifs anamorphiques

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par AQW333, 13 Octobre 2024.

1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    je te rassure, je fais ca juste pour le plaisir, pour me nourrir j'ai d'autres occupations bien plus remuneratrices et moins fatiguantes...

• J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    On ne peut pas faire une retransmission d’événement à une seule personne si on a plusieurs caméras.
    Dernièrement j'ai fais la retransmission d'un palmarès de films courts, nous étions une éqipe de 7 personnes à savoir :
    4 cadreurs
    1 réalisateur vidéo (match des caméras)
    1 ingénieur du son (sonorisation, envoi de jingles, envoi du mix vers la régie)
    1 technicien pour la retransmission (assure la liaison sur YT, la gestion des questions, l'habillage pour les prix, l’enregistrement iso et mix complet).
    Difficile de faire moins.

• J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    bin moi je fais ca tout seul.

• Amusant Amusant x 2
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    Ah ces "Suisse" ..trop fort :D quel rendement 1 pour 7 ..pour cela qu'il sont riches

• J'aime J'aime x 2
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Oui mais giroudf, il exploite sa famille comme du matos pour ne pas les rémunérer ...C'est ça " Faire les choses en Suisse " ...:mdr:

• J'aime J'aime x 2
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    tu parles, si je demande "qui me donne un coup de main ?", deja la reponse c'est "c'est payé combien ?"et quand je donne le tarif (je suis vraiment pas cher parce que je fais ca pour le fun), il y a plus personne. tu as raison, on est bien en Suisse.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Ceux qui veulent venir avec toi pour rien, cela ne peut être que des passionnés, qui veulent pratiquer, découvrir: Le danger, c'est de trop s'appuyer sur eux et qu'ils ne viennent pas ...:rolleyes:

C'est international :-)

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    c'est pour ca que le principe , c'est : pas moins que ce que je peux porter, pas plus que ce que je peux gérer.
    du coup , matos miniaturisé, leger, automatique , sans fil, sur batterie .
    Ca veut pas dire que je vais forcement tourner sur batterie, mais si il y a une prise pas loin Ok , sinon tant pis, je vais pas me ballader avec 20kg de de fil electrique.
    le plus encombrant, c'est les pieds (micro ou camera), mais au moins c'est pas lourd.
    Dernierement j'ai utilisé plusieures fois un pied micro (prise au sol pas plus grande qu'une assiette, alors facile a caser) avec 3 supports de smartphones (donc trois points de vue different, et trois enregistrements simultanés) et je trouve ca assez efficace.
    le fait que maintenant la derniere version de blackmagic camera soit telecomandable permet de lancer les cameras meme si on y a plus acces.
    Pour ca un petit router wifi/4G de la taille d'un paquet de cigarette fait l'affaire.
    Le modele que j'ai permet jusqu'a 16 appareils connecté en wifi
    upload_2024-10-15_8-13-11.png

Testé avec switcher studio, marche aussi. Mais pour switcher, comme il faut couvrir souvent des plus grandes surfaces, je prefere mon mat 4G/wifi 6E dont j'ai parlé ici
    ma nouvelle antenne de streaming | Smartphone et vidéo (repaire.net)

idealement je vise ca
    Routeur mobile Nighthawk WiFi 6 M5 5G - MR5200 | NETGEAR

mais c'est bien trop cher (plus de 600 euros)

Le seul problème que j'ai avec tout ce matos qui tend a devenir plus informatique que video, c'est qu'on a forcement un lag de plus en plus important, du coup, une projection dans la salle meme, ca devient problematique, pas pour le lag video, mais pour l'audio. Il faut prevoir une camera a part, avec un bon vieux cable hdmi. du coup c'est la premiere chose que je demande quand on m'appelle.
    Captation ? streaming ? diffusion locale ? Parce que je prendrai pas le meme genre de matos, donc exclu de changer d'avis en cours de route.
    Heureusement, une diffusion locale c'est assez rare (et ca m'interesse moyennement) , souvent c'est juste une captation, plus rarement un streaming.

Pouvoir editer l'habillage au dernier moment aussi c'est un plus.
    les titres, les logos, les slides powerpoints ,les textes de prompteurs au dernier moment, c'est une constante. alors un laptop avec paintshop, ca facilite la vie. ensuite transfert a travers icloud (d'ou tous les appareils connectés en wifi sur la 4G) et en deux minutes tu es a jour.

#23 giroudf, 15 Octobre 2024
    Dernière édition: 15 Octobre 2024
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    C'est sûr, en déplacement solo, la batterie est reine et il faut prévoir large.

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    On aimerait voir le résultat !

#25 Video 92, 15 Octobre 2024
    Dernière édition: 15 Octobre 2024
    • J'aime J'aime x 2
  11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    oui du coup au lieu de me deplacer avec 10kg de cuivre, je me ballade avec 4kg de lithium.
    Une vraie bombe ambulante...

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 739 / -37
    en general je garde pas le resultat, soit les rushes soit le produit final atteri directement sur youtube ou sur swisstransfer pour que le client puisse le telecharger.
    En plus c'est souvent des trucs privés sans interet.
    le dernier truc en ligne (assez pourri parce qu'ils avaient pas prevu d'eclairage, et qu'il y avait une
    grande verriere, donc au debut lumiere ok avec des zone surex avec les derniers rayons de soleil, et ensuite image sous ex) se trouve sur le site de Richard Detente.
    Franchement je trouve pas terrible, mais qui dit mieux pour 300 euros
    On Ne Peut Pas Sauver l'Occident - Charles Gave, Didier Darcet & Vincent Strauss (youtube.com)

• J'aime J'aime x 1
  13. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    (…)

Fichtre ! Un tel "talent" déployé au service d'une sorte de radinerie, ce serait vraiment dommage...

Le même résultat ?! Mais déjà, quel résultat ? Et de quoi parle-t-on ici, au juste ? Je me sens perdu.

#28 nestaphe, 16 Octobre 2024
    Dernière édition: 17 Octobre 2024
    • J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
    Plutôt étonnant comme résultat pour 300 € bravo :bravo:
    j'ai survolé la conférence ..intéressant ...macro économie monétaire version Suisse ..
    Que j' en ai mal à l’Europe et à l'euro ;)

quels matériels as tu déployé ? qui était aux commandes de la caméra ?

Merci

15. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    J' te fais bien mieux pour 0€ (au strict minimum sans surexposition, et convenablement cadré), et je te prie de croire que même pour ce prix imbattable, je reste en capacité d'amener deux personnes avec moi. Putain mais c'est quoi votre délire ?!

Est-ce que ça colle vraiment si bien au registre du sujet, cette vidéo multicam des gros sacs qui parlent de pognon et qui essayent de donner des leçons, en suisse ?

#30 nestaphe, 17 Octobre 2024
    Dernière édition: 17 Octobre 2024
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous