module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court métrage "Mauvais choix ?"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Zzzzz, 10 Juillet 2018.

Tags:
  1. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Il y a quelque temps, j'avais fait un post à chaud pour faire un petit retour sur le tournage du court métrage "Mauvais choix ?". En voici le fil : Réaliser son rêve... | Le Repaire
    Il est donc maintenant temps de livrer ce film sur l’arène de la critique.
    Je resitue le contexte : C'est un court métrage sans moyen, avec essentiellement des débutants dans les acteurs, les techniciens et moi en tant que réalisateur. Je ne dis surtout pas ça pour que vous soyez complaisant (si, ça vous arrive parfois ;-)) mais pour que vous compreniez pourquoi j'ai fait toute ces erreurs.
    J'aimerai donc avoir votre avis et que vous souleviez les problèmes pour que je puisse faire mieux sur le suivant qui est déjà en train d'occuper une bonne partie de mon cerveau.
    Le son est un des gros point faible (Saint Kro m'a déjà donné plein de billes pour m'améliorer mais je suis preneur d'infos surtout sur l'amélioration de la prise de son ou personne de l'équipe n'avait de compétence).
    Bref, lachez vous, normalement, je suis de bonne consistance et je devrais bien le prendre :good:
    Voila le lien :
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce partage. Le film m'a bien plu ! :bravo:
    Les cadres sont très bien posés mais peut-être pourriez-vous davantage travailler les lumières en intérieur : axes, couleurs...
    Petite vidéo qui rappelle l'essentiel il me semble :
     
  3. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci pour ce retour progressif.
    J'ai donc bien compris pour les axes mais pour les couleurs, je ne comprends pas bien ce que j'aurais du faire. J'avais 3 mandarines avec les mêmes températures normalement par contre c'est vrai que les reflecteurs n'étaient pas tous identiques. C'est bien de ça dont tu parles ? J'aurais du uniformiser mes reflecteurs pour avoir une lumière de température identique ?
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non justement, tu peux utiliser plusieurs couleurs pour éclairer.

    upload_2018-7-10_14-0-41.png

    Par exemple chez le 2ième couple, l'abat-jour jaune clair comme source principale (à renforcer peut-être par une autre source plus forte mais de même couleur quand il n'est pas cadré), du bleuté dans une autre direction par exemple de la fenêtre, du blanc venant d'une lampe d'escalier... Je trouve l'éclairage blanc diffus (venant du plafond ?) un peu plat, mais ce n'est que mon avis... :unsure:
     
  5. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Je comprends mieux, merci pour ce point de vue progressif. J'avais essayé d'être diffus mais peut être trop et ça manque de volume, je suis d'accord.
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin, avoir fait ce tournage en 3 demi-journées, bravo !
     
  7. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Aidé par un long temps de préparation avant quand même. Mais c'est vrai que j'ai bien senti que les 3 demi-journées, c'était très juste. Après il faut faire avec les contraintes des uns et des autres.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page