module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Couleur rouge qui clignote après export via adobe première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sixfir, 12 Novembre 2019.

  1. sixfir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, voilà je rencontre actuellement un problème lors d’un export vidéo sur adobe première. Le montage vidéo est en noir et blanc (LUT noir nouvelle red), auquel j’ai adjoint un soupçon de rouge via la colorimétrie (sur le calque avec le LUT). Lorsque j’effectuais les exports d’essai tout allait bien, mais pour l’export définitif j’ai évidemment augmenté le débit, aux alentours de 100 (est ce que cela pourrait expliquer le problème ?) suite à quoi il y a comme un subtil clignotement rougeâtre sur la vidéo. Celle-ci est en Ultra HD, h264, et est destiné à Youtube. J’ai testé la compression en CBR et VBR 1 ou 2 passages, le problème est le même. Auriez-vous des pistes de réflexion?

    Par ailleurs est-ce normal que lorsque je choisis l’option “ faire correspondre les valeurs avec celle de la source” (je n’ai plus l’intitulé exact) adobe me propose un bitrate aux alentours de 10, ce qui génère une vidéo avec un taux de transmission beaucoup plus faible que les vidéos sources originales ( panasonic G7)?


    Y a t il une contre indication à choisir un bitrate trop élevé, à part le temps d’export et la taille du fichier généré?

    Merci d’avance!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu ne penses pas que tu aurais plus de chances d'avoir des réponses pertinentes en postant ta demande dans le forum dédié à Premiere ?
    Quelle version de Premiere ?

    Je déplace !
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Même si dans le détail c'est un peu plus compliqué, de façon simple, plus le bitrate est élevé meilleur sera la qualité.

    Tu pourrais utiliser le plugin Voukoder dédié à l'export sous Premiere qui te permettra en autre d'exploiter les capacités d'encodage de ta carte graphique et d'encoder avec une méthode basée sur la qualité ce qui semble ton objectif. Avec cette méthode tu ne fixes pas un bitrate mais une qualité de sortie, le bitrate sera variable et fixé par l'encodeur.

    Voici le genre de paramètre que j'utilise pour Youtube sans me préoccuper de la taille du fichier. Pour le CQP (QP ici) il faut une valeur autour de 20, 16 ou moins pour de la qualité, plus il est petit meilleur sera la qualité mais plus gros sera le ficiher. Comme j'ai la fibre, j'utilise 10. Pour le GOP je mets 15 parce que c'est le genre de valeur préconisée par Youtube.

    b.PNG
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faudrait un exemple (extrait) pour se rendre compte du problème.
    Un débit trop élevé ne sert à rien, et effectivement peut conduire à créer des images inutiles. Mais 100 Mbits/s pour de l'UHD ne me parait pas aberrant, qoique souvent 60 Mbits/s c'est très suffisant pour une très bonne qualité.
    Par contre pour Youtube, vous pouvez facilement descendre à 25-30 Mbits /s, de toutes façon ce sera re-compressé avec un débit beaucoup plus faible (~6 Mbits/s).

    Je ne prends jamais cette option : je préfère maitriser tous les paramètres.

    Olivier
     
  5. sixfir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de vos retours,

    [
    Je vais uploader la video sur YT en mode privé dès que j'ai un moment et vous communiquerais le lien :)
     
    #5 sixfir, 13 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2019
Chargement...
Discussions similaires - Couleur rouge clignote
  1. ipsonelo
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    860
  2. Momon6914
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    366
  3. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    253
  4. extraterrestre
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    282
  5. psychommunity
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    493

Dernières occasions

 

Partager cette page