module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

couleur de ma z1

Discussion dans 'Sony' créé par myki, 13 Septembre 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bonjour,

Ben oui, Hola, tu as raison. Sauf que je suis tellement nul dans toutes ces histoires d'hébergement, de lien avec le forum... etc, que je sens que cela va me prendre la tête et j'en suis vraiment désolé.

Mais si Bob souhaite mettre les photos en ligne pour que vous puissiez les voir il n'y a pas de problèmes pour moi.

Toutes les conversions sont faites avec les caméras, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Et, comme tu le sais la Z1 est capable de sortir du dv 4:3 à partir des rushes hdv. Donc pas de problème.

Les tests comprennent deux parties. Une avec la sacro-sainte mire de définition (la HC1 en fera aussi partie) et une autre avec la prise de vues d'une palette de peintre qui présente une infinité de nuances de couleurs et énormément de détails à sa surface du au "relief accidenté" de la peinture.

Je te prépare ça et te l'envoie demain matin. ;)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Métaphysique : Avez vous une réponse à cette question ?

;) Salut : JLH 37, Bob Art, ST 65, Guy-Jacques ..et les autres

A propos des images ci-dessus cela relance :

Cette question qui me préoccupe : .. Dispose t'on sur des caméras comme la Z1 d' une fonction de type " Spot Meter " : mesure d'exposition ponctuelle.. comme sur un Reflex ( Mesure Spot ) ( j'ai pas trouvé ) qui doit permettre aussi l'accés aux mesures en multizones ou en moyenne à prépondérance centrale
    Ce qui serait sacrément pratique dans le cas des scènes comme ci-dessus ..mesure spot de la lumière sur le visage du sujet qui nous intéresse ..les reste de l'image suit.

Sur les "reflex" cette fonction est beaucoup moins brutale que l' ancien contre jour. ( Backlight )

A défaut qui sait comment une FX1/Z 1mesure la lumière/exposition ? ( pour moi cela ressemble à du multizones )

Il est dommage que l'on ne plus pas mettre sous "ASSIGN" la fonction des "PP" : "REG EXP AUTO" qui permet de varier de -7 à + 7 .

Si vous disposez d'astuces ( autre que Zoom et blocage de l'exposition ) je suis preneur .

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Cette question a t'elle un sens pour une caméra ? .. pour moi "OUI" .

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand, bonjour et très rapidement ma réponse:
    SPOT-METER et SPOT-FOCUS sont dépendantes de l' écran tactile dont c'est, là un avantage.
    La précision de cette zône devrait être suffisante pour l' exposition réussie sur un visage dans le cas des images données ci-avant.
    La précision m'est parfois apparue insuffisante lorsqu'il s' agit de MaP en "macro" ( une araignée sur sa toile en avant de branchages p. ex.).

L' écran de la Z1 n' étant pas tactile, c'est une autre technique de réglage qui est à la disposition de ses (heureux) possesseurs ou utilisateurs : mais, ça, tu le connais mieux que (pauvre de ) moi !

4. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Attention a la perte de diaph qd on zoome...je l'ai bien sentie lors d'un dernier tournage avec la z1
    Donc gare aux surex apres coup...
    Le controle au zebra c'est tjrs bien.

PS myki : c'est peut être bête, mais on a déja eu le coup: le gain est peut être en auto, couplé au shutter auto (on a eu un resultat avec du gain qui allait jusqu'a 18db...alors que la lumière était largement suffisante...Une monstrueuse c...faute d'inattention)
    Il n'y a aucune indication sur le lcd lorsque ceux ci ne sont pas en manuel : /

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous