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Copier HDV sur bande HDCam

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par STEF, 16 Juin 2005.

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  1. STEF

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    Bonjour

    je désire copier des rushs HDV tournés en Freerunà partir de la caméra Sony Z1 en HDCam, sur le HDW-M2000/1P.

    Comment faire pour brancher le tout sans perdre de qualité ?
    => en HD-SDI ?
    => son en AES/EBU ?
    .... tout en gardant le time code, en free run sur la K7 HDCAM.

    ++

    SteF
     
  2. Sébastien Gaillard

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    Bonjour,

    il existe un convertisseur HDV > SDI qui semble le plus approprié pour répondre aux besoins de transferts très pointus.

    On en parle ici, avec lien vers news, site qui détaille le produit etc.

    Sinon, côté expérience utilisateur sur le sujet, on a celle de Mickael :
    "Dub en Hdcam via la sortie composite et montage sur Adrénaline."
    C'est tiré de la troisième partie de sa prise en main

    Tiens nous au courant de la méthode que tu auras retenue, si tu as fait un comparatif qualitatif entre différentes méthodes, les conséquences en montage pour matcher les sources HDV et HDCAM (que donne l'étalonnage par exemple) etc. ;)

    A+
     
  3. STEF

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    c'est pas broadcast tout ça
    ... et comment conserver le time code freerun ?

    il faut rester en numérique pour avoir le moins de pertes possibles

    le HDV-connect, je connais mais je n'ai pas non plus l'intention de l'acheter ....

    ++

    SteF
     
  4. Global

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    Si c'est HDV>SDI via convertisseur... on est en 4.2.2 soit broadcast... il me semble ??

    :perplexe: :rolleyes:
     
  5. STEF

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    il faut HD-SDI pour rester en HD
    ne pas oublier e TC & l'audio

    SDI = SD 4:2:2 10 bits à 270 Mb/s en 720x576

    ++

    SteF
     
  6. Global

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    Je ne veux surtout pas entrer dans un débat stérile et polémique, mais je voudrais juste comprendre en fait...

    Il existe pourtant ça :

    "Blackmagic Design annonce la carte DeckLink Pro, une nouvelle génération de carte SDI HDTV double canal 4:4:4 en 12 bits avec sorties analogiques intégrées pour le visionnage externe.
    . La carte DeckLink HD Pro est tout simplement la carte qui offre le niveau de qualité le plus élevé disponible actuellement, répondant aux critères les plus exigeants pour la diffusion télévision et l'industrie de post production cinéma. Avec une prise en charge des multiples standard vidéo disponibles aujourd'hui, la DeckLink HD Pro met en oeuvre deux canaux HD-SDI 4:4:4 en entrée comme en sortie. Ces dernières peuvent être commutées à la volée en connexions standard HD-SDI 4:2:2 ou SDI en définition standard."

    qui permet donc de passer de la HD via du SDI...

    Si tu peux m'éclairer...?

    :D Ta question initiale est pertinente, j'en profite !

    :)
     
  7. STEF

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    on peut passer de la HD par le SDI pour aller en SD via down convertion, en différent mode : Letter Box, Edge Crop ou Squeeze selon qu'on veut être en 4:3, 16/9 ou pseudo 16/9

    on peut passer de la SD par le SDI pour aller en HD via up convertion, le mieux est d'être en 16/9.

    le 4:4:4 ne sert qu'au HDCAM-SR ou aux équipement de la Viper, la caméra HD by Thomson.

    ++

    SteF
     
  8. Global

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    Je vais me coucher moins idiot ! C'est formidable !

    Bonne nuit et merci !

    :D
     
  9. Sébastien Gaillard

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    Il me semble bien que dans le lien que j'ai indiqué sur ce convertisseur il y a toute une partie consacrée à ses options de timecode que gère ce convertisseur, même en rajoutant des protocoles RS par exemple...je crois bien aussi que l'audio est détaillé (c'est le lien qu'à mis hugues dans sa discussion que j'ai mis en lien).

    A+
     
  10. Hugues Lemoîne

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    Il faudrait peut-être poser la question à Mikaël ( Caméra des villes ) qui a reporté du HDV en HDCam ... si il a reporté en analogique sur Hdcam comme il le dit là c'est peut-être que ça pose problême en numérique ...??
     
  11. STEF

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    c balo

    à croire que le HDV n'est réservé qu'aux utilisateurs fortunés du dimanche :rolleyes:

    ++

    SteF
     
  12. Global

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    "Dub en Hdcam via la sortie composite et montage sur Adrénaline."

    La nuit porte conseil... :D

    C'est vrai que passer par une sortie composite vers Adrenaline... c'est un peu... :rolleyes:

    Et les sorties Y.U.V de la HDV ? On reste en analogique au même titre qu'avec le numérique... mais c'est pas mieux du fait qu'on sépare la luminance et les chrominances ? Adrenaline à ce type d'entrées si je ne m'abuse ?

    :cool:

    AdrenHD_Back_Board_lg_pr.jpg
     
  13. Global

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    Bha voilà... suffit de demander ! :D
     
  14. Global

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    Comme dit Karl Zero tous les dimanche "Mefiez-vous des contrefaçons...!"

    ;)
     
  15. STEF

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    ça peut le faire, mais ça semble necessité un invetissement conséquent.

    ... à voir si le bibi est frame accruate, pas qu'il décale les images et que cela ne corresponde plus au à l'image du tc original ...

    ++

    SteF
     
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