module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir MTS dans la meilleure qualité possible pour final cut 7

Discussion dans 'Les formats' créé par claraberlin, 28 Janvier 2014.

Tags:
  1. claraberlin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour des ateliers en scolaire je travail avec des caméras qui font des fichiers MTS. Le problème étant que j'aimerai garder la meilleure qualité possible au niveau de l'image et quand je converti à l'aide de toast titanium 11 j'ai une grosse perte de qualité en comparaison avec le fichier natif. J'ai fait plein de test différents et je n'arrive pas à trouver le bon réglage. Je travail sur final cut 7 du coup je suis obligé de les convertir. Quelles sont les bon réglages à faire pour conserver la qualité native avec ce genre de formats ?

    Merci d'avance
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- Probablement ces clips ont été tournés avec un camescope AVCHD, alors, effectivement un Mac (d'avant l' OS X 9 = Maveriks) ainsi que FCP, dans ses versions "ante X", dont la "7", snobent ces fichiers quand ils sont isolés de leur "arborescence d enregistrement" et il te faut alors les convertir.

    2- Si, le lecteur deToast Titanium peut les lire correctement sans conversion (cependant, selon la config Mac ???), c'est un logiciel qui permet de créer des DVD et des Blu-ray Disks mais pas terrible dans ce que tu veux en faire.
    En principe, pour travailler la vidéo sur FCPro, on utilise un "codec" ProRes422.

    3- un logiciel (gratuit, à télécharger sur le web -via iTune peut-être- sinon, lance une recherche...) c'est iHDClip.
    Tu y choisis (bouton vert) la suite de clips .MTS à convertir,
    tu choisis aussi, le codec de sortie (parmi ceux convenant pour FCP dont "Apple ProRes422 (*.mov)" et la destination sur Disque Dur du (ou des) fichier "mov" que tu importeras par la suite dans FCP et...
    tu lances:
    -ça durera un certain temps (qui dépend de la puissance de ton Mac...)
    -ça prendra env. 6 fois plus d' espace disque que les MTS natifs : attention donc !

    A présent, si tu copies la totalité*** du média d'enregistrement du camescope ou si,
    tu connectes celui-ci en USB,
    avec FCP et son module 'Lister et transférer" (Menu "Fichiers") tu peux directement convertir (ProRes ou -moins performant- AIC) et copier les .mov transcodés sur un Disque Dur et les travailler dans FCPro.

    *** la copie initiale de l' arborescence peut ne pas être sa totalité mais, je n'ai guère le temps de détailler ça ici, ça a fait l'objet de discussion(s) au forum Final Cut ici au Repaire ... Ce forum serait, d'ailleurs, le meilleur emplacement pour traiter ta question...
     
  3. claraberlin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet c'est le plus simple, mais comme le matériel ne peut pas sortir de l'établissement c'est compliqué. Mais bon là je crois qu'il n'y aura pas le choix..

    Merci et bonne soirée
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aïe...
    Encore des "lourdeurs" dans cette "Administration"...
    Du matériel -rare dans ce milieu- mais personne autorisé pour le compléter en logiciel même gratuit et homologué...
    Je suggère une -extrêmement délicate- initiative personnelle : trouver un possesseur de Mac connecté à internet et lui demander de chager ce petit logiciel sur une carte USB... pour le transférer ensuite sur votre Mac ( s'il fait tourner FCPro -et sa suite- ça ne devrait pas être un... "lemon").
    Bon, et, la solution par 'Lister et Transférer' à partir du camescope ... si les clips enregistrés n'y ont pas été effacés ?
    Qui, dans cet établissement scolaire est en charge de cette "activité" vidéo et du choix de ce matos ?
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Je pense qu'il n'est pas nécessaire de convertir préalablement tes mts.

    Ceux-ci devraient en effet être reconnus par FCP 7, et donc rendus importables, après l'installation du plugin de Panasonic, gratuit, AVCCAM Importer (quelle que soit la caméra qui les a enregistrés). ;-)
     
  6. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    yep en effet avec le AVCCAM importer cela fonctionnait pour moi... par contre les fichiers avchd bouffent pas mal en ressources au montage et à l’étalonnage donc finalement je convertissais en Prores pour soulager ma petite config... par contre attention le prores prend énormément de place sur le disque dur...
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Exact, j'ai connu et aussi omis AVCCAM convertisseur gratuit des MTS /m2ts mais, le blocage administratif concernant claraberlin subsiste :col:
    C'est cependant bon de le signaler pour d' autres ...

    à l'occasion, vu que j'en suis resté à FCp v6.06, j'ignorais que la v7 inaugurait l'acceptation directe des clips en fichiers MTS (ou m2ts ?) sortis de leur arborescence, d'où ma réponse...
    Puisqu'il actionne FCP v7, leur Mac [ MacPro ou iMac ou autre ?] devrait matériellement (processeur / carte graphique / RAM) être en mesure de rendre visuellement la "qualité" de l' AVCHD (si c'est de l'AVCHD !), mais, ça peut ne pas être le cas sur son écran, alors qu'une sortie diffusable peut l'être sur un autre média ... ???
     
Chargement...

Partager cette page