module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertion fichier drift vers FCE.

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Imperator, 21 Janvier 2013.

  1. Imperator

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède depuis peu une Drift hd, comme je travaille sur Mac et Final cut, j'essaye de convertir mes séquences Drift pour les envoyer vers FCE.
    Mais comme je suis nul en informatique je rame. J'ai acheté Movie Converter, mais malgré différents essais impossible de le lire dans FCE. Le fichier converti se charge mais quand je l'amène sur la timeline l'image disparaît. Dans movie converter je ne retrouve pas le 1080i et je ne comprends pas la moitié des réglages.
    Si quelqu'un peut me dire avec une explication simple sur quoi mettre les réglages, du genre "le fil rouge sur le bouton rouge", je le remercie déjà.
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je vois pas vraiment la difficulté. La Ghost offre le choix entre Mp4 ou Mov. En principe les 2 sont acceptés par les Mac. Sinon, enregistre en Mov qui est le format natif ancien des Mac.
    En faisant un simple "copier/coller" (ou couper/coller si tu ne veux pas les garder sur la carte de la Ghost) des fichiers du répertoire de la Ghost ou tu veux les mettre dans ton disque dur.
    :jap:
     
  3. Imperator

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves pour la réponse rapide,

    Malheureusement moi je vois bien le problème, la drift crée un fichier .MOV qui n'entre pas dans FCE, probablement qu'il se copie sur le disque dur, d'ailleurs les fichier sont ouverts automatiquement par iPhoto et bien visionnables.
    Mais dans FCE, possible de les importer mais pas de les exploités pour le montage.
    Il semble donc qu'il faut les convertir mais je ne trouve pas en quoi ??
    Encore merci.
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je connais pas FC mais en principe les Mov sont gérés en live (en tout cas, les fichiers Drift le sont dans PPro) ... il faut plutôt faire un tour dans le forum de ton logiciel de montage un peu plus haut (Apple Final Cut (Pro & Express) - Forums du Repaire ), il doit y avoir problème dans la config ...car là ton fichier est bon.
    :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - Convertion fichier drift
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    76
  2. etsnotes
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    253
  3. stefb65
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    182
  4. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    857
  5. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    220

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous