module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conversion full hd en 4k

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par val92, 29 Septembre 2014.

Tags:
  1. val92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Je vais bientôt avoir une télévision 4k (SAMSUNG - UE50HU6900S).

    Je suis entrain de faire le montage vidéo du mariage de ma cousine (rush 1080 50p) sous fcp x, si je crée un nouveau projet dans fcp en 4k et que je mettent quelques rushs en 1080p, cela passerai la vidéo en "4k" ou autant rester en full hd et laisser la télé upscaller en 4k ?

    Merci.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, val92 :-)

    Bien que je sois équipé d'une caméra UHD, je n'ai pas le set tv permettant de diffuser dans cette définition.
    Cependant si je compare avec la diffusion de vidéo SD (DVD p. ex) sur une télé HD via la connexion HDMI, la qualité de l' upscale est très bonne - ce qui cause, en partie, le désintérêt général pour -ou plutôt contre- le Blu-ray.
    Alors on peut espérer un "bond" analogue de l'entrée de FullHD via HDMI vers une TV "4K" ou UHD.
    Je pense donc qu'il vaut "autant rester en full hd et laisser la télé upscaller en 4k".
     
  3. val92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci guy-jacques :good:
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui…
    Et puis, j'ai un peu oublié, dans ma réponse de te demander par quel "canal" tu peux envisager la visualisation de vidéos personnelles sur ce téléviseur nouveau.
    Jusque là, peut-être n'ai-je pas été attentif, mais je n'ai pas connaissnce de comment ça se passe pour visualiser un contenu UHD personnel.
    Avec mon camescope UHD, le choix en sortie HDMI est offert soit en HD (1920x1080), HDMI 1, soit en UHD (3840x2160), HDMI 2.
    Mais, j'ignore si d'ores et déjà, tous les téléviseurs "4K" sont équiopés en entrée HDMI 2 et pour le moment, à part les caméscopes existe-t'il un média diffusant en HDMI 2 ?
    Une autre entrée de ces TV 4K est l' USB, j'avoue ignorer encore comment ça fonctionne. Le téléviseur est-il capable de lire et afficher directement un fichier vidéo "4K" MP4 ou autre par exemple ?

    As-tu en retour les réponses à ces questions ?
     
  5. Mallet29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,
    pour lire les vidéos tournées en UHD au format MP4 sur une TV Samsung série 9000, il faut disposer d'un tuner "One connect" SEK 2500U; test réalisé en juin dernier à la FNAC, dont un avec le clip "Ultra HD 4K Audi RS7 in Ultra HD by GTboard.com - presented by Samsung.mp4".

    Malheureusement , le tuner standard livré d'origine ne le permet pas (coût de "l'upscale" environ 300 Euros). Pour le moment, j'attends de voir les canaux France Télévision "Test UHD " 81 et 82 de l’émetteur de la tour Eiffel, avant acquisition.

    Pierre.
     
Chargement...

Partager cette page