module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion d'un diapo photo rendu tres mauvais

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par kellykelly, 4 Avril 2014.

  1. kellykelly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    D'ici une semaine je dois projeté un diaporama photo a l'occasion d'un anniversaire, je viens de convertir mon montage en .avi afin de pouvoir le lire n'importe ou sans avoir besoin du logiciel et le rendu est très très médiocre, beaucoup de pixels bien visibles..

    Je n'avais jamais rencontré ce problème quand le logiciel appartenait a ulead, y'a t-il eu de gros changements ???

    Je suis ouverte à toutes suggestions,please help !!
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir kelly . je pense qu'il manque beaucoup de renseignements techniques à ta demande . Quel type de video , quel format et définition , codec etc ..et de quelle manière tu as travaillé sur ton truc et j'en oublie surement . Les gens ne sont pas devant ton poste de travail , ils n'ont pas de boule de cristal . D'autre part , ce n'est pas parce que tu l'as exporté en .AVI qu'il sera lisible ailleurs . Il faut que ton codec d'export existe aussi sur la machine qui va lire ton document . Dans le doute , assures toi que cette autre machine possède le lecteur VLC Media Player ; Là , tu te met à l'abri de déboires de dernière minute .
     
  3. kellykelly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jako, merci pour ta réponse, en effet tu as raison j'aurai du mettre bien plus de précisions !

    Alors concernant le contenu du diaporama : il contient des photos au format jpeg, ainsi que des videos mp4, il y a de la musique en fond sonore format mp3, ainsi que des titres incrustés sur certaines photos

    J'ai utilisé l'onglet "conversion par lots"
    La conversion que j'ai tenté en .avi : Fichiers AVI Microsoft
    24 Bits, 320 x 240, 30 ips
    basé sur trame
    Non compressé
    PCM, 44,100 kHz; 16 bits; Stéréo

    (j'ai essayé en format mp4 c'était pareil..)

    Pour ce qui est des options, étant novice j'ai gardé les paramètres par défaut proposées par le logiciel :
    piste de données audio et video
    fréquence de trame 30 images par seconde
    type d'image : basée sur trame

    pour ce qui est du avi, pareil, paramètres par défaut :
    compression : aucune
    type de données : rvb 24 bits
    audio : format pcm

    dans les préférences je n'ai rien modifier non plus :

    les options proxy video sont celles standards (génération auto du modèle proxy)

    voila voila, je ne sais pas trop quoi rajouter comme info

    la video que j'ai pu tiré de la conversion se lisait correctement sous VLC, c'est juste la qualité des photos qui en a pris un coup

    Je vous remercie par avance de vos suggestions:love:
    s'il vous manque des infos, dites moi dans quoi aller sur le logiciel pour vous les trouver, j'avoue que je ne maitrise que la partie création (et encore, pas mal de trucs que je n'arrive pas a faire !)

    bonne soirée
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En premier lieu il faudrait connaitre la définition des photos.
    Avec un logiciel vidéo on peut parfaitement réaliser un montage de diapos de qualité. Si l'on veut réaliser des zooms ou des recadrage dans l'image, il vaut mieux créer une séquence de montage qui soit 15% inférieure à la taille des images (attention au format 4/3, 16/9 ou autres).

    En Europe le débit doit-être de 25 images par secondes et le format de 320x240 ne peut pas donner une bonne qualité. Il faut faire 1200x900 (4/3) mais cela dépend des sources.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Même opinions que Jakovideo et Video 92 :

    Le format AVI est sans doute le plus incompatible avec les outils de diffusion : pratiqement aucun téléviseur ni disque multimédia le prennent .
    Le plus universel est le Mpeg2.

    Des photos réduites au format 320*240 ne peuvent être que moches, surtout si elle proviennent d'un APN digne de ce nom. Seuls les smartphones bas de gamme prennent encore des photos en 320*240.
    Il faut connaitre le format d'origine de vos vidéos, à voir avec médiainfo (à télécharger avec les recommandation ci dessous)
    et tout aligner les formats la dessus pour avoir le moins de perte possible en qualité.
    http://www.repaire.net/forums/informatique-video/260654-mediainfo-attention-aux-adwares.html

    Olivier
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'avais pas bien fais attention au départ , au logiciel que tu utilise . Video Studio pro de Corel peut produire des travaux de très bonne qualité . j'ai un ami qui l'utilise depuis qqs mois . Alors , on est loin des possibilités d'un log comme la suite d'Adobe ( Premiere Pro CS ) mais , en ce qui concerne la qualité , il n' a pas à rougir . ce qui prouve bien que tu as mal paramétré ton projet . Pour obtenir la meilleure qualité possible , il serait souhaitable de réaliser un document en Full HD ( 1920 X 1080 ) mais cela est conditionné par la résolution de tes videos . Or , tu ne nous a toujours pas dit qu'elle est la définition de ces videos . Il doit bien y avoir , dans ce logiciel , une fonction qui permet d'afficher les propriétés des clips . Essayes de nous donner cette information car c'est capital pour la suite des conseils.
     
  7. kellykelly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses,

    je précise que la majorité du diapo contient des photos non des videos (seul 2 videos mp4 de qq secondes sont ajoutées a la fin mais elles ont très bien supporté la conversion au niveau qualité, format 1280x720)

    concernant le format des photos : il y a des jpeg et des bitmap (j'avais oublié de le préciser précédemment)

    les photos diffusées dans le diapo viennent de sources très diverses, certaines ont été scannées, je vous donne un exemple de propriété d'une photo scannée :
    dimension 1172x1799 ou 603x640

    certaines proviennent d'un téléphone : 360x480

    d'autres proviennent d'APN : 2450x3250

    la résolution varie également, entre 28 ou 37 pixel/cm

    en regardant de plus près le diapo, je m'aperçois que ce sont en effet les photos contenant le plus de pixels qui ont le plus mauvais rendu

    me conseillez vous de diminuer et d'uniformiser la qualité des photos sources (grace a office picture manager par exemple) ou bien de modifier les paramètres de la conversion ?
     
    #7 kellykelly, 5 Avril 2014
    Dernière édition: 5 Avril 2014
  8. kellykelly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le diagnostic de mediainfo sur ma video .avi

    [​IMG]
     
  9. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    c'est quoi ta version de Corel VideoStudio ?
     
  10. kellykelly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la version d'essai gratuite de Corel VideoStudio Pro X6
     
  11. kellykelly

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi tes conseils, j'ai retenté une conversion en mp4 (en avi impossible de modifier les paramètres video), cette fois ci j'ai modifié les paramètres en passant à 25 img au lieu de 15, en passant la taille d'image en 720x480 au lieu de 340x280 et en mettant en 4:3

    J'obtiens une qualité nettement supérieure ! Merci à tous pour avoir pris part à la discussion en essayant de m'aider, vos suggestions m'ont été précieuse, vous sauvez le clou de la soirée des 30 ans de ma soeur :love:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une vidéo ou une photo en 320*240 resteront toujours moches si vous les diffusez sur un écran moderne fullHD : cela revient à faire dessus un zoom X6.

    Dans ce cas là, la seule façon de conserver un tant soit peu de qualité, c'est de diffuser ces images/photos à leur vraie taille en pixels, et l'astuce consite à les présenter dans de multiples fenêtre (chacune avec sa taille d'origine) sur le grand écran, en jouant éventuellement avec un mouvement.

    Vous pouvez d'ailleurs faire un montage très dynamique et très moderne, en mixant vos différentes photos et vidéo qui vont apparaittre, se déplacer et disparaitre dans l'écran.
    Je pense que VidéoStudio X6 doit permettre de faire cela.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous