module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Contrôle version firmware EX1 et MAJ ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bibi43, 5 Avril 2009.

1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voulais vérifier la version du firmware de mon EX1 mais je n'ai pas trouvé cette info dans les menus ni sur la documentation.
    Savez-vous faire ?

Mon EX1 a été acheté d'occasion début décembre et l'ancien propriétaire n'a pas fait réaliser la MAJ vers la version 1.11 quand c'était gratuit.
    Je pense qu'il s'agit d'une ancienne version car je n'ai pas pu lire une carte SDHC montée dans un adaptateur SxS. L'EX1 a été acheté en juin 2008.

Maintenant, la MAJ du firmware est plutôt difficile car les revendeurs de Lyon ou Clermont-Fd ne savent pas faire ou ne veulent pas la faire.
    Un ami suisse a porté son EX1 chez son revendeur à Genève et cela a été fait de suite et gratuitement. En france, tout a l'air plus compliqué, je ne comprends pas pourquoi.
    Il faut s'adresser à une seule société parisienne (habilitée par Sony) qui prend 215 € hors frais de port.

J'ai bien trouvé les fichiers nécessaires mais je n'ai pas le mode opératoire détaillé en français. J'hésite donc à me lancer dans cette opération tentée et réussie par certains...
    Encore une fois, j'aurais besoin de vos conseils pour ne pas me planter !
    J'envisage de faire cela mardi car je ne serai en congé.
    Merci d'avance

Bibi

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
  3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question subsidiaire : version framework ?

Je lis qu'il faut framework 2.0 et il se trouve que j'ai framework 3.5SP1 sur le portable (Vista) que je compte utiliser.
    En principe "qui peut le plus, peut le moins"
    Question : puis-je lancer l'upgrade avec cette version 3.5 ou faut-il désinstaller la v3.5 pour une V 2.0 (si je la trouve) ?
    Merci pour la réponse

Bibi

4. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a vraiment réussi cette MAJ lui-même ?

N'ayant pas beaucoup de réponses, je m'interroge...
    En fait, je ne sais pas quel est le risque réel. Est-ce que le Prime-support peut me sauver la situation si mon matos ne redemarre pas ?
    Au pire, il faut changer une EPROM pas chère, parait-il ?
    Qu'en pensent les utilisateurs d'EX1 ?
    Merci pour vos avis toujours précieux.

Bibi

5. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maj firmware EX1 réussie !

Je me suis lancé comme un grand et j'ai réussi la MAJ vers la version 1.11.
    Première info trouvée sur le web :
    Pour actionner le menu maintenance :
    Il faut appuyer simultanément sur les 3 boutons suivants -Menu + Sel/Set + Cancel.
    On peut voir ensuite la version du firmware (entres autres), le mien était en 1.05.

Pour faire la MAJ, j'ai "bricolé" pour l'installation du driver USB et je commençais à avoir chaud car l'écran de l'EX1 ne s'allumait pas.
    Finalement, j'ai suivi les instructions glanées sur le web et tout s'est bien passé.
    L'install se fait en 2 temps (1 mn + 15 mn).
    J'avais un doute sur ma version Framework 3.5 que j'ai désinstallée puis réinstallée car la version 2 ne pouvait pas se charger. En fait, il faut une version supérieure ou égale à la version 2.

Finalement, l'opération est simple et je trouve anormal que les SAV des revendeurs professionnels ne le fassent pas. Ok pour payer une MAJ une centaine d'euros mais 300 €, c'est excessif à mon sens.
    J'espère que mon expéreince pourra servir à d'autres car je me suis senti un peu seul sur ce coup.

Maintenant, je vais acheter un adaptateur et la carte SDHC qui va bien.
    Je suis donc preneur des références et des fournisseurs.
    Je préférerais une carte qui permette de fermer la trappe de l'EX1.
    Merci pour vos tuyaux !
    Bibi

6. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony impose ses régles...

Mon revendeur m'a dit que Sony imposait au SAV d'envoyer les EX1 à Paris (pour la MAJ du firmware) à la société MV2B.
    Bibi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous