module inscription newsletter haut de page forum mobile

Construire une vignette vidéo pour YouTube

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par KidKodak, 23 Juillet 2022.

Tags:
  1. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, est-ce que c'est possible de construire une vignette vidéo muet, de 3 ou 4 secondes comme ceux qui sont affichés dans les pages YouTube. Dans Resolve comme Première Pro je n'ai pas ce qui me semble être le format utilisé et pas la moindre idée du Codec.
    En plus, comment faire avaler cela à YouTube comme vignette.
    Des images fixes pas de problème, mais une vignette vidéo???
    Merci KidKodak.

2. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +80 / 281 / -0
    Bonjour,
    Ce que tu nommes "vignette" s'appelle "miniature" dans la terminologie de Youtube.
    Elle doit être obligatoirement une image fixe dont la taille et la résolution sont définies par Youtube :
    Votre miniature personnalisée doit être la plus grande possible. Elle sera utilisée comme image d'aperçu dans le lecteur intégré. Elle doit de préférence présenter les caractéristiques suivantes :

• Avoir une résolution de 1 280 x 720 (avec une largeur minimale de 640 pixels)
    • Être importée dans des formats d'image tels que JPG, GIF ou PNG
    • Ne pas dépasser 2 Mo
    • Être au format 16:9, car c'est le plus utilisé dans les lecteurs et les aperçus YouTube
    Ce que tu nommes "vignette vidéo" c'est simplement un aperçu, une prévisualisation de la vidéo quand tu places le curseur de la souris sur une miniature. D'ailleurs elle ne dure pas "de 3 ou 4 secondes". La prévisualisation dure le temps que tu laisses le curseur de la souris sur la miniature.

Jean-François

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +184 / 879 / -1
    Si j'ai bien compris, ce n'est pas une vignette fixe, mais une mini-vidéo faite de quelques séquences du clip, au survol... C'est du ressort de Youtube ça... et normalement ça apparaît sur toutes les vidéos..

4. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +80 / 281 / -0
    Oui Charlie c'est une prévisualisation de la vidéo en taille réduite un peu plus grande que la miniature fixe. Cette prévisualisation sans audio n'est pas faite de quelques séquences du clip. Si tu laisses le curseur de la souris sur la miniature, tout le clip défile. C'est une fonctionnalité de Youtube qui permet rapidement d'avoir une prévisualisation du contenu du clip sans l'ouvrir... ou de l'ouvrir à un point déterminé rapidement.

5. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +184 / 879 / -1
    Yes, j'avais mal traduit ma pensée :) Donc il semble demander une fonction basique de Youtube ? Attendons sa réponse...

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    242
    Appréciations:
    +718 / 2 742 / -24
    Bizarre svt, il me semble voir qu'il s'agit là juste d'un bout de vidéo qui est passé en boucle appelé aussi Loop video...( si on veut faire des recherches sur le sujet )

Mais parlons nous de la même chose ..!?!

Sur une vignette vidéo tu déclenche bien un(e) loop Video ( une portion répétitive)...au contraire ce que tu décris consiste à glisser sur la ligne rouge d'une vidéo ouverte et non une vignette et là en effet tu as une miniature ajoutée dans l'écran YouTube qui te montres où tu te situe avec ta souris dans la vidéo ... toutes les vidéos ne le proposent pas d'ailleurs.

Pour la vignette animée ou loop, je sais que Vimeo le propose ...You Tube..!?

7. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +80 / 281 / -0
    @AQW333
    Je suis sur mac mini M1 avec macOS Monterey 12.4
    Dans mes 3 navigateurs mis à jour (Safari, Firefox et Chrome) j'ai le même comportement quand j'ouvre une fenêtre de Youtube.
    Le simple survol avec la souris d'une miniature (= vignette image fixe) provoque l'ouverture à l'emplacement de la miniature d'une fenêtre un peu plus grande avec la vidéo qui commence sa lecture qui se prolonge du moment que le curseur de la souris reste sur l'emplacement de la miniature. Ce n'est pas une boucle (loop vidéo). En glissant doucement le curseur de la souris dans cette fenêtre au bas de la vidéo, on accède même à la ligne rouge dont on peut avancer le curseur.
    À aucun moment de ces actions, je n'ai pas cliqué et donc je n'ai pas ouvert la vidéo, je suis resté sur la fenêtre initiale des miniatures.
    Voici une capture d'écran qui montre bien ce j'explique ci-dessus. La prévisualisation peut se faire sur toute la vidéo sans l'ouvrir.
    NB : l'audio est désactivé dans cette prévisualisation.

Jean-François

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 3
  8. KidKodak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci beaucoup pour ces informations très judicieuses. Je n'avais jamais remarqué la ligne rouge au bas de l'image. Bon courage à tous avec cette chaleur terrible. KidKodak

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    242
    Appréciations:
    +718 / 2 742 / -24
    Merci svt ....comme je ne suis pas sur de ce que voulait exactement KidKodac

Effectivement You Tube ne me propose pas la même chose sur PC et avec Chrome ... ton explication est très clair...

Bonne journée

10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +184 / 879 / -1
    Effectivement Mac en propose plus que PC ...

11. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +80 / 281 / -0
    Je suis surpris par vos réponses car je viens de vérifier sur mon PC de contrôle sous Windows 10 Pro. Dans les 3 dernières versions des navigateurs (Chrome, Firefox et Microsoft Edge) j'ai exactement la même fenêtre de prévisualisation dans Youtube que sur Mac (voir la capture d'écran ci-jointe dans Chrome-PC-Windows10).
    J'ai un compte Google-Youtube.
    Sur Mac je suis connecté à mon compte sur les 3 navigateurs.
    Sur PC, je ne suis pas connecté à mon compte sur les 3 navigateurs.
    Je donne cette précision car j'ai pensé un instant que le fait d'être connecté à son compte pouvait avoir une incidence sur l'apparence de Youtube. Mais apparemment non.

@AQW333 et Charlie, pouvez-vous faire une capture d'écran quand vous survolez une miniature de Youtube ?

Jean-François

Fichiers attachés:

12. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +184 / 879 / -1
    Vérification faite tu as raison... j'ai tapé au hasard su YT et ça fonctionne...
    Je vérifiais sur ma propre chaîne et là, rien à part un loop...
    Est-ce le fait d'ouvrir une chaîne ? pour l'exemple : Jean Charles Pizolatto - YouTube

13. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +80 / 281 / -0
    Oui tu as raison Charlie, la prévisualisation telle que je l'ai décrite fonctionne dans la fenêtre Youtube au lancement de Youtube et dans la recherche de vidéos..
    Maintenant quand on ouvre une chaîne particulière quelle qu'elle soit, le survol d'une miniature n'ouvre pas une fenêtre de prévisualisation, mais bien une boucle vidéo de quelques secondes de même taille que la miniature.
    Pas de différence entre Mac et PC.

Voila un problème résolu!!!:)

Jean-François

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    242
    Appréciations:
    +718 / 2 742 / -24
Chargement...