module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour Tournage et Config pour A7SII

Discussion dans 'Sony' créé par dramc69, 29 Juillet 2019.

Tags:
  1. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai acheté mon Sony A7SII il y a de cela 1 an mais j'ai peu eu l'occasion de l'utiliser.
    Me mettant à la fiction, et ayant prévu justement d'enfin le rentabiliser (je suis entrain de me faire une petite config sympa), j'aurai voulu savoir si vous aviez quelques astuces à me partager concernant les réglages, log, étalonnage etc.... ?

    Je tourne toujours en fausse 4K (bien que je vais devoir baisser un peu pour certains ralentis) mais voila j'aurai aimé avoir quelques astuces ou remarques afin d'avoir la meilleure config possible, pour un rendu type fiction / métrage .

    Merci à tous ;)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il n'y a pas d'astuces à proprement parler. Outre le fait que filmer en log et en 8 bits, ça peut être dangereux et provoquer du banding bien dégueu... il faut savoir ce qu'on fait. Du coup, au lieu de parler d'astuces, je préfère parler d'expérience.

    Pour prendre le fameux exemple de "L'exorcisme d'Hannah Grace", film tourné entièrement avec cet appareil, tu peux voir tout l'équipement qu'ils utilisent autour de l'appareil (dolly, traveling, follow focus, shogun...) mais également tout l'éclairage et l'équipe qui ont été utilisé... Tout ça pour un "petit budget".

    How “The Possession Of Hannah Grace” Was Made With The α7S II | Sony | Alpha Universe

     
  3. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la vidéo ;)

    Je viens de prendre un DJI Ronin S et je voudrais savoir ce que vous me conseillez de plus dans ma config ? Je souhaite un moniteur, on m'a parlé du "Feelworld F6-plus" et d'un "Atomos" mais ce sont deux produits complètement différent non?

    Qu'est-ce qui pourrais me faciliter la vie lors d'un tournage ? (pas de Follow Focus, j'utilise une bague de connexion avec mon Sigma Art). Que ça soit en stabilisation, vue etc.. je suis ouvert à tout et je veux me faire une bonne config pour septembre.

    Merci à tous :)
     
Chargement...

Partager cette page