module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils Achat camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par sudyst27, 3 Juillet 2003.

Tags:
  1. sudyst27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le point d'acquérir un nouveau camescope format Mini DV , mais je voudrai qu'il soit équipé en connectique des entrée / sortie DV et Entrées /sortie Analogique . Qu'il ait évidemment une prise Fire/Wire pour le connecter à mon ordi pour faire du montage numérique avec le logiciel Pinnacle Studio et un cable de raccordement à un magnétoscope pour récupérer mes films VHS . Merci pour les conseils . J'aurai une préférence de marque pour JVC car j'ai déjà un JVC 167 EG qui m'a donné entière satisfaction. Mais je ne suis pas contre les autres marques genre SONY, CANON ,etc... Pourvu que ce soit un Caméscope Horizontal . J'attends vos suggestions . Merci . :)
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    connectix

    La plupart des camescopes DV, disons au dessus de 1000€ (px catalogue mais qu'on trouve souvent à 20% moins cher) sont pourvus d'E/S DV et analogiques (Y/C et composite).
    La prise "FireWire" (ieee1394/iLink) est en fait l' E/S DV.
    Celà étant posé, tu peux examiner d'autres critères ( voir FAQ) pour déterminer ton choix (cependant je crois que le JVC GY-DV300/301, super-bête de plus de 4000€, n'a pas d' entrée analogique!).
    Un problème reste, quand on utilise une connection analogique en entrée, de ne pouvoir l'utiliser en sortie (car il n'y en a qu'une) pour visionner sur tv, p.e. ; à celà, certains "sony" permettent ce visionnage via une sortie "laser link" (en fait IR) qui nécessite cependant l'achat d'un boitier récepteur à connecter (cinches) au téléviseur.:)
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu connais le Repaire. Alors lis la FAQ sur les critères d'achat d'un camescope en haut du forum DV.

    Bob
     
  4. iaurkano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais,

    -sony dcr trv 22 ou 33
    -canon 650i ou 630i
    - pana sonic nv gs50
    - jvc gr dv 50 ou 70

    je crois que tous ces modèles ont les caractéristiques demandées.

    avantage canon le zoom (X20 pour 630 X22 pour 650) et l'entrée analogique qui fait office de convertisseur analogique numérique.

    avantage sony : ecran tactile, qualité vidéo

    avantage jvc : le zoom aussi X16 par contre pas de connecteur micro in et casque out.

    avantage pana : le micro zoom la taille et la qualité vidéo.


    toutes ces données sont un recap de ce que j'ai pu lire car je suis comme toi à la recherche d'un camescope numérique.....
     
  5. sudyst27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite achat caméscope

    Finalement c'est dans la série des CANON MV 600 que je risque de trouver mon bonheur .C'est surtout celui équipé du convertisseur Analogique/Numérique qui m'intéresse . Donc affaire à suivre... Merci pour d'autres renseignements sur cette série des CANON. :bravo:
     
  6. iaurkano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info :

    le default des canon c'est la qualité de la vidéo en basse lumière voir si c'est un problème pour toi, et le grand angle (52) qui est un peu limite pour des films interieur (44 pour les pana sony et autre) ( il existe un adaptateur grand angle fourni en standard avec le 650I je ne sais pas s'il est fourni avec le 630i, qui multiplie la focale par 0.7 soit 52*0.7 = 36 environ )

    voilà ce que je sais pour l'instant.

    A+ et bonne chasse......
     
  7. sudyst27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat Caméscope suite

    Merci pour le renseignement. Mais ce que je recherche c'est avant tout la possibilité d'avoir un camescope qui me permette de convertir de l'Analogique en Numérique, ce que fait le CANON 600i .Toutefois je me demande si après avoir récupérer des films analogiques sur cassettes VHS et converti en numérique on peux les remonter grâce à un logiciel de montage ( le mien PINNACLE STUDIO 8 ) , puis les réenregistrer via la prise DV in/out sur une cassette mini DV ,ou les graver sur un CD ou un DVD ... ça paraît évident en théorie mais parfois dans la pratique y'a un bug ? que l'on ne soupçonne pas au départ . Alors si quelqu'un a déjà pratiqué ces opérations , venez en parler . Merci à + :)
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1) ATTENTION, le MV600i N'A PAS D'ENTREE ANALOGIQUE… il ne convient pas pour ce que tu projettes.
    Par contre les deux autres de cette série en ont.
    À moins que tu aies déjà flashé sur cette série de camescopes, mon conseil est
    11) de consulter le forum "canon" du repaire et
    12) d'investir quelques Euros dans un "guide d'achat" comme celui de "Camera Vidéo & Multimédia" de juin, il y en a un autre, toujours à la vente à "la Presse".
    nb : tous les camescope à entrée analogique convertissent en DV.

    2) Si ton PC est pourvu directement ou par carte d'une prise IEEE1394 (FireWire, OHCI, iLink, c'est pareil), tu pourras entrer et sortir du DV par ton logiciel de montage… Il est parfois possible d'utiliser ton camescope DV comme convertisseur (entre le VHS et le PC) pour entrer directement en DV sur l'ordi sans enregistrer une cassette DV, des posts sur ce forum existent déjà.
    Pour le passage en DVD, il te faut un logiciel de conversion en MPEG2 et d "authoring" et un graveur DVD… Je ne suis pas équipé en PC, je n'ai pas de recommandation pour un logiciel ou l'autre, mais ça ne manque pas.
     
  9. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :perplexe: erreur, mon cher le canon mv 600i possède les entrées analogiques ;
    a ne pas confondre avec le mv 600 tout court.
    le "i", c'est pour in, "entrée". bien faire attention en l'achetant, qu'il s'agisse bien du modèle mv 600 "i".

    donc c'est possible ; le bug que tu vas rencontrer, dans tous les cas, c'est le problème du codage de la couleur (pal/secam) ;
    le dv est uniquement en codage pal, et le codec interne du camescope ne transforme pas les signaux secam du vhs en signaux pal, pas plus que le logiciel de montage. il faudra donc un transcodeur secam vers pal (le - cher 155 € chez cgv) sinon pas de couleur a l'arrivée.:non:
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dont acte.
     
  11. sudyst27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat camescope suite

    Merci, vous avez éclairé ma lanterne . J'en conclue qu'avec les camescopes DV in/out et Analogique in/out on peux via le camescope transférer les films sur cassettes VHS pour les ressortir en numérique une fois traité au montage dans l'ordinateur . Evidemment il faudra que ces films VHS soient en PAL. Voilà . Ai-je bien compris la leçon? Il ne me reste plus qu'à passer aux actes et je vous tiendrai au courant ... J'ai trouve un camescope JVC GR DVL 867 EG à un prix promo mais le vendeur n'a pas su me donner les caractéristiques de celui-ci. Sinon je crois que je vais finalement acquérir le JVC GR DV 500 E . Il me paraît être un bon compromis pour ce que je veux en faire . Quelqu'un le connaît ? M'en parler Merci ...:)
     
  12. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le jvc dvl 867 n'a pas d'entrées analogiques.
    par contre la trappe des cassettes s'ouvre par le dessus, ce qui est vraiment tres pratique.
    le dv 500 est son remplaçant, et il a des entrées analogiques.
    quant a la qualité, je sais pas mais il ressemble comme deuyx gouttes d'eau a son "superieur", le dv 4000, que je possede.
    il semblerait que ce soit la même chose a l'interieur, capteur 1.3 mpix 1/4 pouce, etc...
    le dv 4000 c'est physiquement le même, avec en plus un ecran plus grand (comme le 867 d'ailleurs) une bague de focus manuel et un flash.
    j'ai deja parlé de cette cam dans le forum "vos avis sur les materiels"
     
Chargement...

Partager cette page