module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils accessoires A7SII

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par dramc69, 13 Juillet 2019.

  1. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'espère que tout le monde va bien !
    J'étais déjà venu demander quelques conseils ici lors de l'achat de mon A7SII (et je vous en remercie d'ailleurs !)

    N'ayant pas trop eu l'occasion de m'en servir niveau pro (4/5 projets par année), je décide enfin de me servir à mes fins en me lançant dans l'aventure du court-métrage.

    Étant décidé à investir un peu (par le biais de ma boite), j'aurai quelque questions niveau matériel sur le choix à opérer :
    • Filtre ND : J'ai un Hoya et je le trouve pas mal, mais je suis pas pleinement satisfait. Que me conseillez-vous ?
    • Objectifs : J'ai un sigma art 24-70mm et je me demandais si cela valait le coup de passer sur la gamme Sony (qui permettrait de faire sauter la bague de connexion et de récup l'auto focus). Lequel me conseillerait vous sur la gamme Sony ?
    • Stabilisateur : zhiyun crane 2, DJI Ronin-s ou peut être un autre ? Est-ce que l'on peut faire une petite config maison et ajouter un moniteur ?
    • Perche : Est-ce que vous avez une bonne perche à me recommander ?
    • Grue: j'aurai quelque chose de pas trop cher, car j'ai en tête quelques plans, mais peut être que la je vais trop loin niveau budget
    Voila, encore merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner de bons conseils, si vous avez d'autres suggestions, je reste bien sur preneur :)

    Bonne soirée à tous,
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    si tu prends un stabilisateur assure toi qu'il a une telecommande, comme ca tu peux l'utiliser comme tete pour une grue.
    pour le moniteur ca va dependre de ce que tu en attends. Juste pour cadrer ou plus.
    le A7Sii peut sortir deux flux videos sur ses 3 "sorties" (l'ecran interne, la carte SD, la prise HDMI)
    donc si tu enregistres sur la carte, il faut choisir si la video apparait sur l'ecran interne ou externe.
    de plus si tu choisis l'ecran externe, il faut decider si tu veux le signal "clean" (seulement la video) ou avec les infos habituelles.
    du coup , il peut etre judicieux de remplacer l'ecran externe par un enregistreur, comme ca tu sors un signal "clean" sur la prise HDMI, et tu peux encore profiter du moniteur interne avec les infos.
    le A7SII a aussi une connection wifi qui permet d'avoir un control sur tablette ou smartphone.
    Pour avoir un moniteur externe sur un stabilisateur, il faudra prendre soin de trouver un cable micro HDMI qui soit tres fin et tres souple pour ne pas influencer les mouvements du stabilisateur.
     
  3. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton retour et tes petites astuces qui vont me guider :)
    Est-ce que tu aurais des idées concernant le choix d'une petite grue bon marché ?

    Donc un stabilisateur avec commande (je ne sais pas si le Zhiyun Crane a ça), afin de le placer en tête de grue pour le piloter. Avec un appli je pourrais directement gérer sur une tablette mon A7SII et ça pourrait être carrément cool !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Pour une discussion sur grues et stabilisateurs, merci d'ouvrir une discussion dans le forum approprié.

    Stabilisateurs | Le Repaire
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    les zhiyun ont une telecommande, c'est des fois une option (pas chere).
    perso j'ai la Crane M et la Crane 2 qui sont telecommandables.
    Le probleme avec un A7SII et son objectif, c'est qu'on est deja dans les poids lourds (sans aller jusqu'au 5D) et qu'il faudra la zhiyun grand modele.
    du coup ca va faire lourd en bout de grue.
    Faut pas oublier que le contrepoid de la grue s'envole des que la grue s'allonge.
    Par exemple si tu as une grue qui fait 4m dans un rapport 3+1 (point de levier de la grue), si l'ensemble camera/gimbal fait 3Kg, il faudra au moins 9kg de contrepoid et du coup , probablement des haubans.
    Et il y a le probleme de solidite et de rigidite du bras de la grue, puis de son deplacement et montage. Du coup, plus tu es leger , mieux c'est.
    tout depend aussi de l'usage que tu veux en faire. Avec un gimbal, si c'est pour prendre de la hauteur, monter sur une chaise ca peut suffire. si c'est pour survoler une foule dans un concert de rock, la c'est des grue qui ont des portees de 8 metres et plus et qui pesent des centaines de kilos.

     
    #5 giroudf, 15 Juillet 2019
    Dernière édition: 15 Juillet 2019
  6. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les deux vidéos et ces supers conseils, ça m'oriente énormément !

    Désolé pour le hors sujet concernant la Grue !
    Je poste que peu alors j'avoue m'y perdre un peu tellement le forum est vaste !

    Pour parler stabilisateurs et objectifs je dois donc déplacer le sujet ?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
  8. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir un test sur le DJI RONIN SC et ça me tente vraiment bien.
    Vous en pensez quoi?

    Bon il faut pas dépasser 2 kgs max : entre l'appareil 627g) , l'objectif (1 000 g pour mon sigma art) et un petit moniteur ça risque d'être juste non ?

    Est-ce que vous pensez que je devrais plutôt m'orienter sur le DJI RONIN S ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    le moniteur il va pas sur la partie motorisee du gimbal, alors ca compte pas.
    Par contre c'est effectivement dommage de se retrouver coince pour une question de poid le jour ou tu veux faire evoluer le matos.
    D'un autre cote si c'est pour en faire une tete de grue, plus c'est leger mieux ce sera...
     
  10. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bête, bien sur que le moniteur ne va pas sur la partie mécanique.
    Sachant que je ne compte pas changer de matos pour le moment, je pense que ça peut le faire (de ce que j'ai vu en test il a l'air pas mal du tout).

    Que me conseillerais tu comme moniteur pour l'intégrer au Ronin SC ? Il va falloir que je prenne quelle extension pour l'accrocher à ce dernier ? (ou au ronin S)
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    DJI fait des trucs assez complet en general , alors il y a surement un gadget prevu pour attacher un moniteur comme sur le S (il y le meme type d'attache, sauf que la piece est verticale, donc on pourra probablement pas reutiliser les memes accessoires)
    comme moniteur , le feelworld F6-Plus ?
    [​IMG]
     
  12. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    dans le essential il manque des trucs comme la focus wheel, les deux cable usb et le chargeur USB 24W (5A).
    la poignee d'extension et le trepied sont en plastique dans la version essential et en alu dans la version standard.
    du coup si tu as besoin de un de ces trucs, soit tu les achetes a part separement, soit tu prends d'emblee le kit standard.
    Avec un a7SII tu ne peux pas utiliser la focus wheel,ca ne marche qu'avec le A7SIII , mais elle peut servir pour le zoom si tu as le bon cable (MCC-MULTI) qui ne vient que dans le kit standard.
    du coup, si tu veux pas utiliser le zoom (assez peux d'interet sur un stabilisateur ou on preferera se deplacer) , le kit essential suffit.
    Et si vraiment tu changes d'avis, tu peux acheter la focus wheel/cable a part qui ne coute pas bien cher
     
  14. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais prendre la version essentiel alors !
    Donc je pourrais pas mettre de follow focus avec mon A7SII ?
    Tu me conseillerais quoi en plus du moniteur (et ce qui va avec pour l'accrocher) ?
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    tu peux mettre un follow focus, mais pas celui du ronin.
    il en existe d'autres mais en general c'est assez cher alors il faut en avoir besoin, parce que c'est pas simple a utiliser.
    Deja que tout seul tu peux pas cadrer , tenir le stabilisateur et faire le focus, alors if faut une deuxieme personne, et du coup un moniteur pour qu'il puisse faire le focus. tout ca si possible sans fil. On a parle d'un model pas trop cher sur le repaire. fait une recherche.
    Perso je commencerai pas par la , le focus tu peux le faire avec le touch screen de l'appareil ?
    pour fixer le moniteur il y a probablement des accessoires speciaux pour le ronin, il faut chercher un peu.
    tout ca ca va etre bien lourd, il faut envisager un 4em axe et la suspension qui va avec si tu veux filmer longtemps
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page