module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour une configuration pour la 4K

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ElTrinita, 8 Octobre 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci, 74 ans et aussi callé c'est beau je trouve!!! Mes respects!

    Si caraibe est véliplanchiste lui aussi mon offre est valable aussi ;)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hello Trinita :hello:
    HS on
    75 ans avec prothése d'une hanche j'en ai fait encore y pas longtemps ..Mais les dernières sorties m'ont un peu démotivé car planté par le vent et sur 3 sortie 5mn de planning maxi p...de vent moisi !!!
    Habitant Gémenos je suis obligé de faire 90km allé retour pour aller au Brusq où y a tous mes potes
    Planchiste aussi ??
    Toujours le matos mais plus la niaque pour me motiver :sad:
    En fait je préfère le ski et le snowboard ..
    HS off
    MP en cas !
     
    #77 caraibe, 14 Octobre 2018
    Dernière édition: 14 Octobre 2018
  3. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous sortez d'ou ici? Je ne connais personne qui à 75 ans et qui fais du ski, du now et de la place à voile!!! :)
    Oui j'en ai fais beaucoup mais sur un lac, d'ou la surface de la voile. Moins utile à la mer.
    Je préfère le ski moi aussi.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu es d'où Eltrinita ??
    Y a rien sur ton profil :sad:
    Bin on sort tous du même endroit en principe :D
    Et moi j'y suis sorti entre deux bombes !!!:mdr:
    Si tu veux discuter Ski Snowboard et Fun board MP ;)
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Très bonne idée...;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nouvel ordi reçu aujourd'hui!

    [​IMG]

    à cette somme ajouté un écran correct 450 balles (dell 27 pouces) une souris et un clavier correct

    Total 2200€

    Du coup...

    Fluidité de la timeline sans faire de rendu... ben bof bof! C'est a peu près pareil que sur mon pac pro de 2009 si je mets les fichiers sur mon ssd principale.

    Un coup c'est fluide puis ça décroche, du coup je loupe des parties et je dois revenir en arrière. Donc ça ne résout pas mon problème et je dois donc continuer à faire des rendus.

    Si je fais un rendu ça marche mais bon ça marchait déjà sur mon mac. Seule différence le rendu se fait entre 2 et 3 fois plus rapidement... C'est clairement appréciable mais bon l'ordi est neuf.

    Bref si j'ajoute à ça que Windows c'est franchement pas terrible je suis très déçu de cet achat. Quand je vois dans le menu démarer qu'il y a des truc d'installé comme candy crush je me demande ou je suis tombé! si jamais ils me reprennent cet ordi (comme c'est une config sur mesure) ça sera retour à l'envoyeur direct! Autrement il va finir sur ebay.

    Le bon côté c'est la piqure de rappelle!

    Du coup la différence par rapport à mon mac pro de 2009... les rendus 2 à 3 fois plus rapide. Rien d'autres!

    Ah SI!!!! y a des lumières qui clignotent de partout à l'intérieur! J'ai plus qu'a m'acheter un bagnole tuning pour aller avec :cool:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et tu as un AMD Rysen 2700X ??? avec GTX 1060 ??
    Ha OUFFF tout de même !!!! :laugh:

    Mais bon si tu fais des effets 3D en pagaille en 4k 50p c'est pas une machine à 1700€ qu'il te faut mais un truc à 5000 7000€
    Et tu voulais quoi d'autre, c'est plus comme avant en informatique où 6 ans après on avait des machines 10 15 fois plus rapides !

    Si vs ma config de 2011 j'ai du 2 fois plus rapide en rendu et bien je serais très content !! j'espère pas bien mieux 7 8 ans plus tard !!!

    Il était équipé comment ton Mac Pro ??
    6 cores Xéon 3.3 Ghz et là tu passes à un 8 cores 16 threads c'était des doubles threads les Xéons??
    Première Utilise pas Cuda pour la lecture TL je crois mais que pour les rendus

    Vrai qu'en réfléchissant c'est un peu décevant quand même !
     
  8. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non je met aucun effet, mon seul besoin était d'avoir une timeline fluide sans faire de rendu ou de proxy afin de ne pas attendre pour faire mes découpages.

    Oui j'ai un AMD Rysen 2700X et une GTX 1060.

    A partir du moment ou je dois faire un rendu pour avoir une timeline fluide ça ne sert à rien.

    Et tu as un AMD Rysen 2700X ??? avec GTX 1060 ??
    Ha OUFFF tout de même !!!! :laugh:

    Oui enfin le mac pro j'ai date de 2009 et je l'ai acheté 800 balles...

    Donc je serais curieux de voir ce que donnerai un mac à 1650 balles dans la même situation...

    Il était équipé comment ton Mac Pro ??
    6 cores Xéon 3.3 Ghz et là tu passes à un 8 cores 16 threads c'était des doubles threads les Xéons??
    Première Utilise pas Cuda pour la lecture TL je crois mais que pour les rendus

    Vrai qu'en réfléchissant c'est un peu décevant quand même ![/QUOTE]

    Oui c'est clair, le pire c'est le temps passé pour ça...

    Et maintenant je ne suis pas plus avancé à part que je dois me débarrasser d'un windows!

    Clairement qu'est qui compte pour avoir une timeline qui serait fluide sans rendu?

    Le processeur?

    Est-ce que 12 core ça ne serait pas mieux?

    Apple Mac Pro 5.1 (2010) 3.46GHz 12 Core - 48GB RAM - Nvidia Graphics - 1TB HDD | eBay
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Sur quel type de vidéo travailles-tu ?
    Sur du long gop XAVC-S UHD 25p (AX100) je n'ai aucun problème de fluidité avec CC2015 et une config PC de 2011 4 coeurs 8 threads ( tu as pratiquement le double de puissance) avec 8GO de Ram seulement et une GTX960 inférieure à la tienne !!
    Je t'avoue que je ne comprends pas.
    Prends CPUZ et regarde si tous tes cores sont actifs ..Sincérement je ne sais plus quoi te dire ..Je n'ai pas vu dans ton profil quelle caméra tu utilisais.

    Le Mac PRO que tu indiques semble pas mal bien qu'en principe inférieur en puissance vs le tien.

    Tu as bien mis tes rushs sur un BON SSD ??
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu as TOUT sur le Samsung Serie 860 EVO 1 TO ??? (il a plutôt bonne presse)
    MAIS Système programme et RUSH sur le même SSD me parait pas une bonne solution si tu bosse avec des vidéos INTRA lourdes.
    On prend en principe:
    Un SSD 250 GO pour le système
    1 ou 2 TO en DD 7500 t/mn pour stockage
    1 SSD 1 TO ou 500 GO pour les rushs sur les quels on travaille .

    De ce côté là ta machine me parait mal optimisée.
    Avec 2 pistes vidéo une en UHD l'autre en FHD fenetré je lis cela fluidement sur la TL
    CPU entre 50 70% GPU 50% environ.
    Tu es bien sur que ta carte est reconnue et que l'acceleration CUDA fonctionne tu l'as paramétré ça dans Première ?
    Pends GPU Z pour vérifier si la 1060 travaille !!!
     
    #85 caraibe, 20 Octobre 2018
    Dernière édition: 20 Octobre 2018
  11. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    attention je ne parle pas de lecture. Même mon mac pro lis les vidéos fluide sans problème. Je n'ai pas éssayé mais je pense que ce pc aussi.

    Je parle de me déplacer dans la timeline de manière fluide pour sélection ou je vais couper.

    En gros j'accélère la vidéo en déplacent ma souris et je sélectionne ou je coupe. Je ne sais pas si c'est bien clair?

    C'est la que ça décroche, en clair un coup ça marche et le coup suivant ça décroche.

    Autrement le conseillé technique m'a dis que c'était la meilleur façon un ssd et que plusieurs disques date de l'époque ou ce n'était pas des ssd...
     
  12. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cette vidéo est très éclairante sur le sujet...
    Visiblement même un macbook (un portable) est meilleur qu'un gros pc...


    Bref j'arrête de me prendre la tête avec cette histoire et de perdre mon temps. Le pc retourne dans le carton et fin de cette blague qu'est windows.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous respecté mes préconisations pour le placement des fichier et dossiers ?
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire
    En particulier les sources et les caches sont ils sur un SSD dédié (ou une partition de SSD) sinon les fichiers vidéo, très gros, sont fragmentés en centaines, voire milliers de morceaux s'ils se trouvent mélangés au disque système.

    Quelle version exacte de Premiere ?
    J'ai une configuration bien moins musclée que la votre, et je n'ai aucun problème, même pour un balayage manuel rapide de la timeline.

    Olivier
     
  14. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non je n'ai pas fais ça, car je ne vais pas perdre un temps fou sur un ordi que je vais surement renvoyer.
    Mais si je besoin de faire tous ça juste pour balayer la timeline franchement ça fait peur, sachant que mon mac pro donne le même résultat sans cette optimisation.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et bien retournez vite sur Mac, ça nous évitera d'avoir a chercher des explications et des soulution à vos problèmes, surtout si vous ne voulez pas appliquer les recommandations que l'on vous donne.

    Olivier
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page