module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil disque dur stockage

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 20 Avril 2018.

◄ Voir l'article
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
    Une synthèse de cette discussion a été publiée :Comment choisir son disque dur de sauvegarde ?

    Lire la suite...
     
  2. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

    Pouvez-vous me conseiller svp, j'ai besoin d'un disque de 6to pour faire mes sauvegardes de rush et projets.

    C'est une disque de sauvegarde donc il tournera pas beaucoup, il sera branché 2h par semaine.

    Je suppose qu'il n'y pas besoin du meilleur disque puisqu'il ne sera pas beaucoup sollicité, je veux cependant un produit de qualité pour eviter d'avoir des problèmes de fiabilité et aussi un taux de transfert acceptable ( souvent les transfert font entre 200 et 300go).

    J'ai trouver ceux la qui ont de bonne critiques pouvez-vous me dire lequel vous prendriez ?

    Merci de vos conseils

    Seagate BarraCuda 6 To - Achat Disque dur interne 3.5 sur Materiel.net
    Seagate IronWolf - 6 To - Achat Disque dur interne 3.5 sur Materiel.net
    Seagate Skyhawk - 6 To - Achat Disque dur interne 3.5 sur Materiel.net
    Western Digital (WD) Red Pro - 6 To - Achat Disque dur interne 3.5 sur Materiel.net
    Western Digital (WD) Blue 3,5" - 6 To - Achat Disque dur interne 3.5 sur Materiel.net
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est difficile d'avoir un avis tranché sur ce sujet, cependant généralement plus la vitesse de rotation est élevée plus le transfert l'est aussi, à la vue des volumes des transferts envisagés j'éviterais ceux sous les 7200trs/mn.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'aurais tendance à répondre comme Mypov : éviter les disques 5400 tr/mn, blue ou green, ...
    Pour de la sauvegarde, on cherche avant tout la fiabilité, donc il faut quand même des disques de bonne qualité, même s'ils ne sont pas utilisés souvent.

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Mais surtout, qui dit sauvegarde dit au moins en deux exemplaires :D
    A l'inverse de mes camarades, en sauvegarde, la vitesse n'est pas primordiale, un 5400 tr/mn suffit largement.
    Les taches de sauvegardes se font généralement en tache de fond.
    Par contre à fuir la série Archive de Seagate.
    Les versions Pro de WD ne différent des autres que par la période de garantie 5 ans au lieu de 2
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle de 300Go à transférer, si tu fais le calcul la vitesse de transfert devient un facteur important, sinon ça peut prendre très longtemps ; Ça n'a plus rien à voir avec une sauvegarde avec des "quantités classiques".
     
  7. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

    Merci pour vos retours.

    Oui sauvegarde en triple ici (comme pour les documents) sauf que trop lourd pour le cloud.. donc une sur mon ordi + 2 disque de sauvgarde en clone.

    Je vais laisser tomber le 5400 tour du coup jetai pas sur mes vu qua ca me faire un an, 30e plus cher c'est pas enorme non plus..

    Je vais prendre le mieux : Seagate Skyhawk - 6 To - Achat Disque dur interne 3.5 sur Materiel.net

    Est-ce vous pensez-vous que c'est un produit ou si vous avez autre chose à me conseiller hésitez pas....

    merci
    en tout cas
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Normalement si tu privilégies la vitesse pour du stockage... a mon sens c'est que tu as le budget...et que le confort gagné par rapport au prix te parait raisonnable...parce qu'en video.... le stockage doublé ooo.

    Apres chacun choisit son budget...il y a même des récents gros disque de stockage qui ajoutent un technologie SSD...là c'est sur, ça dépote...pour le portefeuille aussi...bon mais si c'est aussi fiable why not.
     
  9. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Beh ecoute on a une boite, on produit 6to par an, donc 200€ttc ca fait 150€ht de stockage en plus, c'est vraiment désiroire pour un pro et que ton activité en depend !!! .... donc si pour 30€ je gagne du temps et de la fiabilité

    faudrait aussi qu'on se fasse un serveur de 25to pour centraliser les dernieres années de rush... mais c'est pour plus tard !!!
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C’était mon point de vue .."..chacun choisit son budget " seulement tu ne seras pas seul à lire ce sujet...donc tout le monde ne fera pas le même choix...c'est le principe d'un forum...: une réponse avec un argument valable et chacun est libre...;-)
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Souvent, c'est la liaison qui bride le débit, parce que la différence entre un 5400 et un 7200 n"est pas si importante que ça.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Et la encore très juste...et le type de fichier.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    La fiabilité serait plutôt en faveur du disque lent.

    A titre perso, j'ai un serveur en raid 6 de 22To ....
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ça je ne savais pas ...mais c'est ce que je présupposais...sans preuve...

    Donc confort ou fiabilité ? On pourrait aussi poser le pb comme cela au lieu de parler de sous...:rolleyes:
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Comme souvent, plus ca va vite plus c'est fragile, sans compter le bruit :D

    Comme on ne sait pas sur quoi ce disque interne sera raccordé et quelle interface pour le relier au PC ou Mac.....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous