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Conseil de salaire

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guest20190513, 26 Juillet 2002.

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  1. Vidébas

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    Patron ? ça te date un homme ça !
    Disons surtout qu'il en faut bien un qui accepte de ne pas être aux assedic !
    Quand à tout compter je verrais plutôt le total entre 60 et 65 % ! J'ai pas le détail mais je peux chercher (piolet, casque, lampe frontale...) si ça interesse qq.
    Il y a un systeme qui à l'air pas mal en GB où tout, même les impots, sont retenus du salaire. Si quelqu'un connait ça m'interesse juste pour savoir.
    Va pour le musigny, de toute façon je dors dans le congélo en ce moment.
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    point de vue

    Saint Kro, quand on paie les cotis, elles n'atteignent pas tout à fait 100% comme tu dis, mais un petit peu moins.

    Tu écris en effet: "quand tu verses à l'urssaf les cotisations, tu verses la part employeur et aussi la part employé, alors oui ca fait 50%. Mais 50% du cout total, pas du brut du salarié. " Tu veux donc bien dire comme moi que les cotis représentent 50% du coût total. Donc si le salaire est de 50, les cotis sont aussi de 50, ce qui fait qu'elles sont égales à 100% du salaire. En fait, à dire vrai, c'est un tout petit peu moins.

    Quant à la fourchette de prix, tout dépend du type de contrat. Si la rémunération est calculée à la journée, son montant est souvent très élevé. Si le nombre de journées s'élève à 20 ou 25 jours, c'est autant de fois le prix de la journée et l'addition peut faire au total un bon paquet, pour l'employeur, supérieur à 10 000 euros par mois (monteur-réalisateur expérimenté). J'ai recherché un monteur-réalisateur pour le mois d'août l'année dernière et cette année en faisant un peu le tour des grandes entreprises du secteur (AMD, VCF...), et c'est le prix que ma boîte a payé. Le statut d'intermittent, ça a un coût, c'est évident mais pour l'entreprise qui recourt à son service de manière temporaire, ça lui revient malgré tout moins cher qu'un monteur supplémentaire permanent.

    Bob
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, comme je le disais en fonction des convention s collectives ca bouge entre 88 et 95% du brut.
    Généralement la part patronale pour des intermittents (hors cinéma) tourne autour des 60% du brut et la part salariale 23%.
    En gros un salarié coute 1.6 X son salaire brut.

    En cinéma, c'est sur le brut abattu que sont calculés les cotis.


    A+
     
  4. chaboune

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    Je suis de retour,

    A Guillaume :
    ma boite bosse principalement dans le sport automobile, la f1 en particulier, on bosse pour 2 écuries, on produit l'ensemble de leurs opérations promo. donc ça c'est de l'instit surtout.
    En Tv, on produit une émission sur les coulisses de la f1 et on travaille sur plusieurs projets d'emission en rapport avec la f1 et les métiers extrèmes.
    On fait aussi de l'instit pour une marque de pneumatique et une marque automobile française.

    Pour précision, m100, j'ai appris tout seul à m'en servir, quand je suis arrivé dans cette boite, la station était plantée, on bossait sur une traga 3000 et promière (bof premiere). j'ai déplanté le m100 et ensuite je l'ai apprivoisé, pareil pour after que je ne connais pas encore super bien. mais j'arrive à faire des trucs pas trop dégueus mais pas très évolués non plus.

    Effectivement, cette boite me permet de me lancer, mais si elle m'offre de bonnes perspectives, pourquoi ne pas y rester, donc j'sais pas moi...

    Autre précision, je bosse à monaco et là c'est encore different les cotisations : pour un net de 7500, le brut est de 8000 et des brouettes. mais convention collective de l'audiovisuel connait pas ici !

    Et quand je voit le montant d'une pige, je me dit qu'en 10 jours de taf, je gagnerais ce que je "trime" pendant 21 jours chaque mois.


    A+
    Chaboune
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est toute la différence entre un intermittent et "statutaire", d'un coté la remise en cause tous les matins,(si tu n'es pas le "meilleur" tu ne travailles pas) de l'autre la sécurité de l'emploi et la possibilité de ne pas être au top tous les jours:D


    A+
     
  6. STEF

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    on continu ...

    bon en Frs ça donne pour un monteur truquiste diplomé de BTS Audiovisuel qui bosse soit sur Navid, en Régie ....

    Intermittent sur Paris : 1200 Frs net / j
    Salaire Net CDI pour un débutant : 12 500 net / mois

    Intermittent en Province : de 760 Frs net /j à 900 net/j
    Salaire Net CDI pour un débutant : 8 000 à 9 000 net/ mois

    Pour le reste : Combustion, Flame, Smoke ... sur Paris : à partir de 2000 Frs / j

    Mais pour After je n'en sait rien .. :((

    ++
     
    #21 STEF, 31 Juillet 2002
    Dernière édition: 31 Juillet 2002
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    A ce tarif ils vont tous vouloir etre débutant, meme les préretraités:lol:

    A+
     
  8. STEF

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    Dans ce que il faurdait peut être définir :

    - ce qu'est un débutant OU à partir de quand on est débutant


    .... simple suggestion


    => aucune experience = tout à apprendre
    => stage déjà effectué dans l'audiovisuel
    => formation
    => ecole fac / bts

    ...


    et pardon je m'étais trompé dans le salaire en CDI / mois ...
    _- _ toutes mes confuses _-_
     
  9. Vidébas

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    Il n'est pas trop tard pour les taux.

    Sur un budget salaire prévoir les charges suivantes :

    URSSAF : 29,5 %
    ASSEDIC: 11,02 %
    CONGES SPECTACLE : 13,3 %
    GRISS : 9,4 %

    Ca peut varier d'une boite à l'autre. En plus il y a qq % pour la formation, continue et professionnelle, et qq truc genre 1% construction, transport etc. Et deux tonnes de paperasses à remplir.

    En gros pour un poste à financer de 10 000 €, tu toucheras 3678 €.

    En tout cas bravo Chaboune, faire ce qui n'est pas fait est la meilleure façon de se rendre indispensable dans une boite.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    sauf que là tu mélanges les cotis salariales et patronales....

    A+
     
  11. Vidébas

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    Hé oui ! Mais ce n'est pas le propos de savoir à qui on attribue (tout à fait artificiellement) les charges puisque j'ai présenté la chose en budget et en versement pour éviter justement cet écueil hérité du 19 éme (siècle, pas arrondissement) qui consiste à croire que salarié ou employeur paye qq chose de leur poche. Quand tu montes une prod, tu prévois un budget pour chaque postes de salaire, et les charges et le salaire net à verser s'imputent dessus.
    A+
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Désolé, mais quand je demande un salaire, j'annonce un chiffre brut, et le net est en dessous, preuve que ce qui manque est sorti de ma poche, meme s'il n'y est jamais entré. C'est un manque à dépenser, donc de ma poche:D

    A+
     
  13. Vidébas

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    Encore plus désolé, car quand je paye un salaire, TOUT sort de ma poche.
    Question de point de vue donc mais déjà signalé plus haut.
    La solution : tous les salaires en participation ?

    O-
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Quand tu payes un salaire, ca sort de la poche de ton client:D et en plus il t'en reste dans le fond:lol:


    A+
     
  15. guillaume_theking

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    STOP !!!

    Faudrait peut être s'arrêter là, ça devient un peu lourd ...
     
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