module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil d'achat camescope budget 700 euros

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tiskina, 29 Août 2009.

Tags:
  1. Tiskina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Leven15:
    Pour la compatibilité je parlais du trépied et non des cartes SDHC :D
    Je souhaiterais savoir si le trépied que tu m'a conseillé le Velbon cx 586 (qui a l'air d'être d'excellente qualitée d'ailleurs) est compatible pour mettre un appareil photo (reflex ou compact) dessus ???

Pour ce qui est des cartes SDHC ton comparatif date de 2007 (un peu vieillot :sad:), sur le site digit photo je vois maintenant des Sandisk III 16go version 30mo/s à 118 euros. c'est un peu cher encore, même si la vitesse est au rendez-vous.
    Combien de temps tu peux filmer avec une carte de 8go ???

Je vais jeter un oeil aux logiciels, en attendant d'avoir le caméscope et le nouvel ordi.

@Agdimage:
    Oui le choix est définitif, enfin tout du moins le canon HF 200 ou le HF20 si grosse baisse pour noël (vu que le bébé arrivera pour le nouvel an).

Avec le trépied que ma conseillé Leven15, le Velbon Cx-586 je n'aurais plus de problème de stabilité :bigsmile:

Je ne vois pas où tu as vu des cartes SDHC 16go à 32euros :perplexe:
    Quitte à en prendre je préfère une rapide pour être tranquille :amuse:

Vous avez une idée concernant la batterie à prendre ? plus je prends une grande capacité plus elle sera grande et lourde c'est bien ça ??

2. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le trépied possède une visse universelle et donc compatible avec toutes les caméras et appareils photo.

Mon comparatif est certes un pu vieillot mais c'était juste pour te donner une idée au niveau des marques etc. La vitesse des Scandisk III est vraiment super mais je ne peux donner mon avis car je suis avec une Scandisk II seulement. Tout ce que je peux te dire c'est que la vitesse de transfert est déjà super rapide ( 16mb/sec ). On est déjà dans un super truc

8Gb = +/- 1h de vidéo en 17mbps si je ne me trompe pas on passe à 40min si tu est en 24mbps. Le canon HF200 est en 24mbps en super méga qualité donc je te conseil de prendre une 16gb minimum pour être vraiment à l'aise :) J'ai trouvé des Scandisk Ultra II pour 37$ sur amazon donc je pense vraiment qu'on peut faire de bonne affaire sur le net. [ame=http://www.amazon.com/SanDisk-Ultra-Class-Memory-SDSDRH-016G-A11/dp/B0012W7HQK]Amazon.com: SanDisk Ultra II 16 GB Class 4 SDHC Flash Memory Card SDSDRH-016G-A11: Electronics[/ame]

Pour le Velbon CX-586 c'était juste un conseil, il y a bien évidement d'autres modèles mais je te conseil fortement celui-là pour stabiliser parfaitement ta caméra et avoir un très bon mouvement fluide avec çà rotule vidéo.

Pour la batterie je ne peux te donner mon avis car je n'en ai malheureusement pas encore acheter une de rechange mais je compte le faire via Ebay... On trouve des truc pour 10-15$. Je jette peut-être mon argent par la fenêtre mais il est vraiment bien coté donc je tente me chance :D On ne sait jamais si le produit est correct je m'en prendrais 2/3 de rechange.

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne vois pas où tu as vu des cartes SDHC 16go à 32euros
    Mais partout, mon cher, partout. J'en ai acheté il y a six mois à 33 € ... avant que les prix ne continuent à baisser.
    Et partout aussi des marchands qui profitent de la naïveté pour vendre plusieurs fois plus cher.

Quitte à en prendre je préfère une rapide pour être tranquille
    Bon ... je reprend mon stylo puisque ceci a déjà été expliqué au sujet d'un autre caméscope.
    * 25 Mbs, le débit du DV et du HDV, cela fait 25:8 = 3,12 Mo/s. Avec les à côtés, disons 3,4 bien tassé. A vérifier lors d'une capture dans ces formats là.
    * Pour de l'AVCHD maxi (24 Mbs : 8 = 3 Mo/s) ... disons, même chose: class4 (c'est imprimé dessus) suffisant.
    * On sait que l'AVCHD (inventeurs: Sony et Panasonic) a été prévu pour viser à terme une compression jusqu'à 4 fois celle du HDV pour la même qualité.
    Panasonic AVCCAM et télécharger la 5° photo ... un peu trop vraie.
    Ne pas oublier que, bien qu'affichant élastiquement sur 1920 points par ligne, le HDV n'en "fabrique" que 1440, près d'un demi millier en moins, et ceci sur 1080 lignes. Dès le début le 2 fois moins (12,5 Mbs) était la norme; aujourd'hui le 3 fois moins (8 Mbs) peut être considéré comme la nouvelle norme (sauf chez les détracteurs acharnés). Cela fait donc 8:8 = 1 Mo/s. Et l'AVCHD descend jusqu'à 5 Mbs, disons pour des images plutôt fixes comme quand tu vas voir Mona Lisa au Louvre.
    * Or, les fabricants préconisent pour voir large des SDHC class4, c'est à dire débitant au minimum 4 Mo/s. Et ce minimum est le plus souvent dépassé.
    * Acheter une class6 est donc déjà plus que super suffisant. Sauf si tu comptes ré-utiliser la carte pour des appareils-photo déments qui prennent à 15 millions de pixels en longues rafales. Ou un caméscope en encodage images "intra", ce qui n'est évidemment pas le cas de l'AVCHD. :D
    * Résultat des courses: plus de 6 Mo/s ne sert à rien ... ou plutôt si, remplir la poche du marchand. ;-)

Pour leven 15

Pas Scandisk mais SanDisk. ;-)

Et là aussi:
    Canon LEGRIA HF200 Haute Définition HD - Canon France
    BATTERIE
    Type Lithium-ion
    Système de surveillance intelligent de la batterie OUI
    Batterie comprise dans le kit BP-809 (B)
    Durée maximum d'enregistrement (en utilisant la batterie) Environ 1 h 45 min (LCD normal, mode LP)
    Chargement rapide NON
    Batterie longue durée BP-827
    Durée d'enregistrement supérieure- a) Environ 5 h 10 min¹

batterie camescope canon BP-809(B) - eBVD
    batterie camescope canon BP-827 - eBVD

#18 Agdimage, 12 Octobre 2009
    Dernière édition: 12 Octobre 2009
  4. Tiskina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Leven15:

Waouh super nouvelle que le trépied soit universelle (ça évite que j'en achète 2 lool), je te fais confiance pour acheter le Velbon.
    De toute façon je n'y connais rien, mais sur la photo et les commentaires il à l'air d'excellente qualité.
    J'ai cru voir un site qui le vendait à 49 euros :love:

Ok pour le comparatif, je m'orientais vers des Sandisk qui sont cher mais réputés.
    A ce que je vois les Sandisk en 15mo/s suffisent largement !!
    Je vais m'orientais vers celle-ci, reste juste à trouver un site en français au prix équivalent ;-)

@Agdimage
    :

Ah bah je regardais mal :hum:
    Comme je l'ai dit à Leven15 je vais m'orienter vers des Sandisk 16go version II, d'autant plus que ta démonstration me laisse pantois :bravo:

Concernant les batteries supplémentaires, il doit y avoir un problème sur ton site puisque la batterie 827 ne coute que 12 malheureux euros :confused::confused:
    Soit beaucoup moins que la Canon standard :perplexe::perplexe::perplexe:

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ben non. Et tu viens justement de dire (involontairement) pourquoi.
    L'une est une Canon. Tu paies donc la "vitrine" du magasin.
    L'autre, comme pour toutes les autres marques, ne reverse pas de royalties à Canon. Par Hong Kong elle proviennent toutes de Chine. Si elle est proposée à 12€ sa vraie valeur brute doit être dix fois moindre; le reste part dans les poches des intermédiaires (taxes, transports, "frais divers" ...

J'ai personnellement fait ce choix (autre caméscope d'une autre marque) pour 11 € ! Avec chargeur indépendant ! Du coup j'en ai pris deux. Pour l'instant ça colle. Et si elles devaient mal supporter la vieillesse, je pense que pour ce prix-là la perte aura été presque symbolique.
    Et pour être plus précis, la consommation électrique du caméscope est si faible qu'elles sont toujours sur l'étagère; je ne fais que recharger parfois et par précaution la "native". Pour un prochain long voyage peut être. ;-)

Dans le même ordre d'idée c'est devenu la même chose pour les SDHC, produites en grand nombre et nouvelle référence mondiale chez les cartes mémoire. Samsung en est le plus grand fabricant et revend à tous les autres ... qui y collent leurs étiquettes. :o
    Juste une anecdote pour ces SDHC. Théoriquement une class6 pourrait enregistrer simultanément deux flux AVCHD à leur maxi. Alors un seul passe à l'aise.

6. Tiskina

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai compirs, c'est du Noname :idea: mais c'est quand même marqué Canon, un peu trompeur...
    C'est sur qu'à 12 euros la batterie qui dure 5h c'est pas cher du tout.
    Je vais surement tenter l'expérience, pas grand chose à perdre.

Juste une question:
    La Batterie 827 est-elle beaucoup plus grande en taille que la 809 ?? Si oui, ça risque de dépasser de l'arrière du caméscope, non ?
    Sinon, je prends deux batteries supplémentaires, mais en 809 au lieu d'une de 827 ??

Pour les cartes Sdhc tu penses pas que Sandisk est un gage de sécurité comparé à d'autres marques ou du Noname ???

Pour faire le calcul à ce jour:

Canon Hf200: 558.44 euros chez digit photo
    Velbon cx-586: 49 euros tecknidirect.de
    Batterie 827: 12 euros electronic boulevard
    Carte Sd 16go: 40 euros environs matériel.net
    Etui: je pense conserver le Canon que j'ai pour l'appareil photo qui est très grand, je mettais l'ancien caméscope dedans
    Total: 659.44 euros sans les frais de ports :col:
    Soit beaucoup moins que le HF20 qui est au mieux à 728 euros :bravo:
    Si vous connaissez d'autres sites à prix intéressant je suis preneur.
    Vu que mon achat et pour noël, je risque d'avoir des prix encore plus bas :D:D:D

Ps: Leven15 super bien ton petit film, image excellente et j'ai adorais les tremblements de terre :bravo:

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    c'est du Noname mais c'est quand même marqué Canon, un peu trompeur...
    Non. Lis bien.

... la batterie qui dure 5h c'est pas cher du tout.
    Mouai ... cette durée c'est pour une caméra "endormie": pas bouger, pas zoomer etc ... Disons plutôt une bonne moitié.
    Personnellement mon choix a été deux "petites" (du genre de la 809) plutôt qu'une de longue durée. Presque pas de place dans la poche et l'une peut être en recharge pendant l'utilisation de l'autre. Mais les prix étaient l'inverse des tiennes.
    N'oublie pas les frais de port ... sauf si tu en prends deux.

La Batterie 827 est-elle beaucoup plus grande en taille que la 809 ??
    On dirait 2 à 3 fois plus "haute".

Je lis simplement:
    Batterie type CANON BP-809(B)
    - Batterie générique neuve, type CANON assemblée et testée à partir de cellules haute qualité
    Livrée avec chargeur
    - se recharge avec ce chargeur exclusivement, ne se recharge pas avec le chargeur canon CA-590E ou autre, ni avec le camescope
    - Pas d'affichage de l'autonomie restante dans le viseur de l'appareil.
    Attention : ne convient pas pour le FS100E
    Type : Li-ion
    Capacité (mAh) : 890
    Voltage (V) : 7,4
    Dimensions : 40,1 x 30,5 x 27
    Poids non emballé : 45 g
    Compatibilité BP-809, BP-809(B), BP-809(S)

et
    Batterie type CANON BP-827
    - Batterie générique neuve, type CANON assemblée et testée à partir de cellules haute qualité
    Livrée avec chargeur
    - se recharge avec ce chargeur exclusivement, ne se recharge pas avec le chargeur canon CA-590E ou autre, ni avec le camescope
    - Pas d'affichage de l'autonomie restante dans le viseur de l'appareil
    Type : Li-ion
    Capacité (mAh) : 2600
    Voltage (V) : 7,4
    Compatibilité BP-827, HF10, HF100, HF11, HG21, VIXIA HF10, VIXIA HF100 ...

Pour les cartes Sdhc tu penses pas que Sandisk est un gage de sécurité comparé à d'autres marques ou du Noname ???
    Comme pour les cassettes. SanDisk se veut sérieux, mais pourrait aussi être qualifié de no name puisqu'il ne produit pas ses composants.
    Les miennes sont des Sil... le reste est recouvert par mes étiquettes personnelles. Donc pas des Dior ou des Hermès. Elles enregistrent pourtant très bien.
    Voir ici, même s'il ne s'agit pas de Canon: http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/204640-hdc-hs300-hdc-tm300.html/post1969887430

Etui: je pense conserver le Canon que j'ai pour l'appareil photo qui est très grand, je mettais l'ancien caméscope dedans
    Mon caméscope a sa place dans la poche droite (veste ou parka) ou un coin sur une étagère de la bibliothèque. Donc pas d'étui et prêt à dégainer. Autre conception ;-)

#22 Agdimage, 13 Octobre 2009
    Dernière édition: 13 Octobre 2009
  8. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tiskina mais pour tout t'avoué qu'il y a beaucoup d'erreurs ou d'aproximations qui m'on permi d'avancer :)

Je vais moi aussi aller commander un pack de batterie sur le net pour pas trop chère histoire de pas payer 80€ pour une canon ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page