module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[conseil] achat d'un PC pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pinkie, 25 Décembre 2004.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pinkie,

A l'heure actuelle, les disques sont assez performants pour que tu puisses faire une acquisition sur le même disque que Windows. Ce n'était pas le cas il y a quelques années.

Cela dit, c'est un élément de confort appréciable de dédier un disque dur pour le système et de travailler la vidéo sur un deuxième disque. Cela apporte un gain de performances et permet de bien séparer les données et les programmes (selon le bon vieil adage : diviser pour mieux reigner)

Si tu as un disque externe de 160 Go, ce n'est pas idiot de t'en servir pour la vidéo sur ta nouvelle machine.

Daniel

2. pinkie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha,
    J'utilisais déjà ce principe avec mon portable, qui n'a qu'un DD de 30Go :cool:

Comme je n'ai pas trop envie d'allumer le DD portable pour faire mes montages (et oui, économie d'énergie :D ), je vais plutôt opter pour l'utilisation de mon DD du PC de 160Go.
    Faire une partition me permettra sûrement de mieux retrouver mes données, non ???
    ça ne ralentit pas le PC ???

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pinkie,

Dans ces conditions, tu as effectivement intérêt à partitionner ton disque. Cela sera nettement plus 'propre' à utiliser.

En ce qui concerne les performances, je ne sais pas s'il y a énormément de différences suivant que tu partitionnes ton disque ou non. Peut être une légère perte de performances, mais bon, je ne peux pas 'chiffrer' la chose.

Daniel

Chargement...

Partager cette page