module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration optimale son pour Court métrage

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Cineman15, 10 Septembre 2018.

Tags:
  1. Cineman15

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ayant pour projet de réaliser mon 2nd court métrage le mois prochain, je souhaiterai faire l’acquisition d’un matériel son ( comprenant micro, enregistreur, et préampli)
    Après plusieurs recherches, je reste dans l’indécision.
    Il s’agit d’un drame qui ne comprendra pas plus de 2 personnes par scène. Scènes extérieures et intérieures.

    Budget : 600 euros

    J’ai remarqué cette configuration sur l’un des topics:
    Enregistreur Tascam DR60d MkII + Sennheiser MKE 600 + préampli Feathead

    Qu’en pensez vous ?


    Dans le cas contraire quel serait selon vous la meilleure option pour :

    Le micro : ?
    L’enregIstreur mixette ?
    Preamplis ? Sont -ils nécessaires d’ailleurs selon vous ?

    Je vous remercie d’Avance ;)
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je ne vois pas l’intérêt du préampli. Par contre il ne faut pas oublier un casque, un cage avec deadcat pour l'extérieur, suspension micro et une perche. Avec bien sur des câbles XLR et autres, batteries pour l'enregistreur...
     
    • Merci Merci x 1
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je confirme l'intervention de Video92 (surtout pour le préampli - le Tascam n'en a pas besoin).
    Je possède le même matériel, à la différence que mon Tascam est le 70D, branché sur le Sennheiser MKE 600 - j'ai complété par le Behringer B5 pour les ambiances (bon petit micro pas cher -79€- livré avec 2 têtes - cardio et omni); et surtout par la batterie externe Tascam BP-6AA car les piles de l'enregistreur ne tiennent pas la journée (39€ chez Thomann).
    Je suis très content de cette combinaison MAIS comme le dit Video92, il reste des choses à acheter, en particulier le casque qui n'est pas donné. Pour le reste, tu peux bricoler une perche et une cage :
    Micro perche | Le Repaire
    En revanche pour la bonnette j'ai abandonné le "fait maison" pour une occasion industrielle.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, la configuration Tascam Sennheiser MKE600 c'est bien, mais Cournonsec a raison :
    parce que les piles on en mange beaucoup, tu peux aussi prendre des accus rechargeables...
    Par contre ne lésine pas sur le windshield (tu peux surement le louer) mais si tu veux un bon son.. et puis ajoute des micros cravates suivant les scènes et surtout les cadres. Pense à ton son bien en amont, le fait que tu n'aies pas mentionner le casque est plutôt inquiétant de ce côté là. Sur une mauvaise image tu pourras toujours tricher par des plans de coupe mais sur un mauvais son... galère !
    PS j'ai un micro cravate que je peux te prêter, faut juste trouver un système de garantie ou de caution. ce n'est ni un Rode ni un senheiser ni un.. mais un... ah j'oublie toujours le nom ! (je suis en déplacement je ne l'ai pas à côté) je le trouve pas mal du tout.
    en fait pareil pour mon Tascam et le Senheiser si ça ne dépasse pas 5 jours et suivant la période
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Un seul post à son compteur, et pas de retour depuis septembre...
     
  6. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui, mais ça peut servir à d'autres. et puis j'avoue que de pouvoir apporter une réponse de post-hyper novice ça fait toujours plaisir.
    tu penses que c'est inutile toi ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous