module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006 - DV - HDV de base - HDV RT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans la famille config HDV, je demande...

Michel Castro propose une config pour monter en HDV à un prix raisonnable qui semble bien tenir la route.

Il précise : "il est vrai que de préférer Intel sur chipset est sans doute l'unes des meilleures solutions pour ne pas avoir de problèmes !

Quant au Raid5 :
    + avantage = sécurisation des données + vitesse
    - inconvéniant : il faut au minimum 4 disques pour profiter de la sécurisation
    ... avec 3 disques, autant rester en Raid0

Actuellement, il vaut mieux attendre mi juillet pour acheter un oridnateur : de nouveaux processeurs arrivent sur une novuelle architecture : Intel Core

Si tu ne peux pas attendre, pour Xpress Pro HD, montage en DV & HDV :
    • Boitier Antec P180
    • Alimentation Seasonic S12-500HT
    • Carte mère Asus P5WD2-E Premium
    • Processeur Intel Pentium D - 940
    • Mémoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 3
    • Carte Graphique PNY Quadro FX 1400
    • Disque système Western Digital 74 Go - 16 Mo
    • Disque media : 2xMaxtor DiamondMax 10 IDE 250Go 16Mo cache (raid non necessaire)
    • Graveur DVD Externe USB2 & Firewire LaCie d2 DVD±RW 16x Double Layer LightScribe

Total TTC 2 208,35 €"

Sa proposition est ici :

http://www.repaire.net/forums/stations-de-gamme/127477-eclaircissement-professionnel-projet-investissement.html

Bob

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    DD EXTERNE ..Efficace

;) Salut

Dans la série des " bons DD externes " je viens d'adopter un petit nouveau :

Maxtor OneTouch III 300 Go FireWire/USB2.0
    ATA 3,5 pouces, interface Ultra ATA 133
    Tours/min : 7 200 - Mémoire cache : 16 Mo
    Temps d'accès moyen : ≤ 9 ms
    Interface : FireWire et USB 2.0/1.1
    Taux de transfert (maximal) : - USB 2.0 ( 33 Mo/s) - FireWire ( 43 Mo/s)
    Taux de transfert du bus (maximal) : - USB 2.0 ? 480 Mb/s - FireWire — 400 Mb/s
    Connecté en Firewire .. Etonnant de rapidité .. dont celle des synchronisations entre deux Pc

Quand c'est bien il faut le dire : ..commandé par net Jeudi soir ..reçu ce lundi matin !!! :jap: et qualité du produit : Logiciels/ Présentation / Accessoires ....dont des cables superbes ( qualité j'entends )

Chez : Apple Store France ..

Bertrand :cool: :cool:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Rapidité, rapidité, tu te vantes si tu te couches si tard.

Tu vas encore péter un câble, comme dirait l'autre !!! (pour happy few). :lol: :D

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans la série des config musclées pour monter en HDV et HD, on bénéficiera à la rentrée des processeurs Intel Core 2 duo, qui dépassent en puissance tout ce qu'on connaissait jusque là.

Compte tenu des prix agressifs annoncés, on pourra enfin s'équiper de systèmes qui rendront le montage HDV aussi aisé (en RT) que le montage DV.

http://www.clubic.com/article-35389-1-preview-intel-core-2-duo-la-releve-du-pentium.html

http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/

http://www.matbe.com/actualites/13781/intel-conroe-core-2-duo/

http://www.presence-pc.com/actualite/intel-carte-mere-17956/

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    meme avec l'excellent core 2 duo (il écrase tout...rien que le Core 2 Duo E6300 ( 1.86 GHz) qui constitue le bas de gamme des nouveaux processeurs Intel obtient le même temps en compression que le FX-62, et fait mieux que les Pentium 955XE et autre Pentium D 960) je doute que ce soit du RT avec du HDV natif ( pénible a travailler)..
    faudrat il attendre le futur proc 32 cores ( le Gulftown ) prevut chez Intel en 2010 ?? A SUIVRE :rolleyes:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hola, je t'ai déjà répondu à ce sujet sur le forum HDV en me callant sur l'expérience que j'ai du montage HDV avec un proc nettement moins puissant que les core2 duo (Cf. http://www.repaire.net/forums/hdv/128990-acquisition-encodage-hdv.html ).

Par conséquent, si l'on peut déjà monter avec aisance du HDV avec un proc 3.4 Gherz HT, alors un core 2 duo assez puissant devrait réussir à le faire avec autant de facilité que les proc de 3 Gherz pour le DV. Bcauchy a une config qui le permet déjà.

Bob

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >Bob Art
    :jap:
    j'ai du subir un serieux traumatisme avec le m2t natif :D d'ou mon allergie pour ce format

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    hoal, anyway, je crois actuellement qu'il est urgent d'attendre pour s'équiper d'une nouvelle config. Doublement urgent :

- les proc "core 2 duo" arrivent d'ici 1, 2 ou 3 mois. Ces proc au prix des anciens délivreront une puissance bien supérieure aux précédents et permettront de travailler en HD et HDV avec aisance ;

- l'OS nouveau arrive dans 5 à 6 mois. Il s'agit bien sûr de Vista.

De plus, au début de Vista, on rencontrera encore le problème des logiciels qui n'ont pas été conçus pour Vista. Mais les Adobe, Avid, Sony fourniront vite les bouts de programme qui vont bien sous forme d'upgrade.

Tout cela ne sera pas prêt pour Noël...

Bob

10. quediantre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et tous !!!

Un vrai plaisir que de découvrir un forum aussi vivant et cet élan solidaire qui nous aide chacun a son niveau a faire avancer le shmilblick !

Alors moi j'ai trois questions qui risque d'en faire sourire plus d'un (meme moi j'arrive a les trouver un peu betes comme questions... c'est pour dire...).

Mon but est de monter une station pour du hdv (nous sommes une petite assoc)

1ere question
    Quel est l'element du pc qui doit me couter un bras ???
    Ou dois je placer le plus gros de mon investissement ?
    Proc ? CG ? Carte acquis ???.. (et quel modele me conseillez vous)

2nde question
    J'ai bien compris que pour avoir un bi ecran il me faudra une CG dual DVI (si je me trompe vous m'arretez...). Ca ok . Mais si je veux en plus un moniteur de controle, je le branche ou alors celui la ???

3eme question
    Celui qui s'occupe de l'encodage c'est le proc, c'est bien ca ?
    Mais le rendu sur le moniteur de controle en real time, qui se charge de ca ? la CG ? le proc ? ma grand mere ?......

Merci a tous pour votre patience...
    Désolé si pour bcp cela doit fortement ressembler a du B-A-BA, mais pour avancer j'ai besoin de comprendre étape par étape. (Malgré mes 35 printemps, n'hésitez pas dans vos réponses a me parler comme a un gamin de 5ans... please...)

Merci encore

Cédrick

11. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    te casse donc pas la tête !

des stations certifiées toutes prètes et qui font et ont fait leur preuves sont disponibles chez les revendeurs du secteurs audiovisuel

=> Avid sur HP xw8200
    ... en plus pour une asso, le prendre en leasing pour avoir du matériel neuf tous les 2 ans pour la même somme mensuelle

que du bonheur, fini les questions, on ne s'occupe que de notre affaire : le montage vidéo !

-*+/

12. sylol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand on y connais rien ...

Bon comme mon intitulé le dis, quand on y connais rien et que l'on veux se lancer dans le montage vidéo à moindre coût (<1200 €) (je vais aussi investir dans une camescope minidv au alentour de 700€) toutes vos config me parle pas trop ...

j'ai rien et je veux investir dans un pc qui rame pas "trop". j'ai vu ce site sur internet qui propose une solution dans mes prix seulement je sais pas ce que ça vaut :

http://www.configspc.com/config_montage_video.html

qu'es que vous en pensez?

Bon y'a aussi un autre petit hic ! quand j'aurai acheter tout les composants a droite a gauche et que j'aurai tout entre les mains existe-t-il un endroit ou on peut amener tout ça pour s'y faire monter ?

je pense aussi que acheter les composants séparement sur les sites les moins chère représente la solution la plus économique ?

dsl pour la longueur du post, merci d'avance pour les motivés !

13. Novay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vpphil. A ce niveau la, quelle différence pratique as-tu pu voire entre les 2 stations ?
    Vélocité ? Temps ? Confort lors de la manip des fichiers ?
    Comme toi, j'ai pas le budjet pour un Bi-Proç, j'ai même un budjet un peu trop juste pour la station Intel que tu as testé. Je me demande dans quel mesure ça va m'handicaper..
    M'armez de patience suffirat ? :p

14. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ma config.pour avidxpress prohd,after effect,light wave 8.0,photoshop ,les plus gourmand en ressources dans ma becane .

D 940 .3.2G clockable a 4.0 .
    Gygabytes i945pro.
    2 giga corsair twins 667mhz
    1 quadro fx 560 sortie hd composite.
    boitier antec + alim antec 500watt.
    graveur DL dvd.
    hdd 1 80 systeme
    2 160 seagate sata 16m
    1 320 western sata 16m 3giga
    20" viewsonic 1680/1060 .
    wacom a4 oversize
    et apres une semaine de test ,video hdv fond vert plus incrust 2d & 3d etc... je suis satisfait du dual core ,qui avec les upgrades des softs pour le dualcore ,fait un leger mieux pour certain soft ,sur loscillo du systeme il faut envoyer des sacrees calcul pour le coller les viewmeter a 100% ,meme en trois 3d il se defent honorablement ont est encore loin du bon biproc ,mais sa envoie quand meme .

elle est tres stables en video ,compo,2d & 3d .bien sur cette outils nest aucunement connecter au net .
    ne pas avoir peur des serie D 9xx.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une réference de plus qui montre bien que l'on peut monter en HDV sans avoir besoin de rechercher un monstre de puissance.

L'arrivée des "core 2 duo" à prix compétitifs va encore plus faciliter le montage en HDV et HD, puisque la puissance de ces proc est, dans bien des cas, deux fois plus importante que celle des double core.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page