module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006-2007 pour monter sans peine du DV, MPEG et HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rectifie que la config de base MAC PRO c'est Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz 065-6352 zt non pas 2 quadricoeur comme je l'ai dit plus haut. Désolé.

voici une simulation de commande avec final cut express.

Mac Pro
    Ref.: Z0D8
    Final Cut Express HD 065-6687
    NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison) 065-6410
    Bluetooth 2.0+EDR 065-6373
    Clavier et souris Mighty Mouse Apple - Français 065-6287
    Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz 065-6352
    Mac OS X (Français) 065-6245
    Country kit 065-6244
    1 Go (2 x 512 Mo) 065-7165
    Un SuperDrive 16x 065-6251
    Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s 065-6409

Expédié sous: 5 jours
    Le prix inclut les frais de recyclage* de Eur 1,25 par article.

Sous-total: Eur 2.364,54
    Livraison gratuite: Eur 0.00
    TVA: Eur 463,45
    Total de la commande: Eur 2.827,99

Si j'ajoute a cela une geforce 8800 GTS 320MO que je possede, un disque systeme RAPTOR 36g ou 76g que je possede aussi, cela ne fait t il pas une config bien plus stable qu'un PC sur windows XP pour travaillé mes rush HDv? ( c'est une question pas une affirmation) :jap:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas forcément : mes stations avid ne plantent pas et sont redémarré qu'une fois par mois (et 1 fois tous les 4 à 5 mois pour les serveurs de stockage/passerelle)

sachant que 2 voir 4 Go est quasi indispensable pour du HDV.

évidemment, si tu veux monter sur FCP, la question entre mac & pc ne se pose pas !

3. orhanus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois...
    ben c'est a voir alors... mac ou pc? eternelle question sans reponse.:jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Performances Dd Relevees.

;) Salut TLM

Les performances des DD sont sensibles pour le montage en HDv , surtout en codec intermédiare.

Ci-aprés les relevés des DD de ma configuration

>>>>>>>> DD internes

Raptor 10 000t/mn 150 Go

Raptor contenant "C:" [​IMG]

Raptor vidéo ( 1 partition) [​IMG]

Maxtor 300 Go 7 200t/mn

Maxtor 300 Go 7 200t/mn vidéo : 3 partitions [​IMG]

Maxtor 300 Go 7200t/mn données/fichiers et vidéo 5 partitions [​IMG]

>>>>>>> DD Externes

en FW 400

Maxtor 300 Go 7 200 t/mn 2 partitions ( dont une synchro sauvegarde, l'autre tous fichiers en back up ) [​IMG]

Maxtor 500 Go 7 200 t/mn 2 partitions vidéo : sauvegardes temporaires de projets en attente [​IMG]

en FW 800

Maxtor turbo edition 1 To Vidéo : 1 partition : clips de montages en cours actif [​IMG]

Voilà, les DD externe en FW 400 sont limites en débit pour le montage en HDv ..utilisé en sauvegarde temporaire de projets en cours.

Bertrand :cool: :cool:

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Nouvelles cartes mères ASUS

Depuis un certain temps on peut voir dans les configs PC pour montage le choix de
    la carte mère ASUS P5W Deluxe, qui n'est plus fabriquée mais toujours en vente.
    Il me semble qu'il est bon de choisir aujourd'hui la nouvelle série à base de chipset P35 remplaçant le I975X :
    cartes mères ASUS P5K ou P5K Deluxe.
    Quelqu'un a-t-il un avis défavorable ???
    Merci pour une réponse rapide si possible.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quelques infos sur ces nouvelles cartes :

ASUS P5K3/P5K

Les cartes mères ASUS de série P5K3/P5K intègrent le chipset Intel® P35 Express, la gestion des FSB 1333 MHz, l'intégration de la technologie Super Memspeed et une nouvelle génération d'alimentation à 8 phases (moins de consommation).
    Le chipset Intel P35 Express est le dernier né de chez Intel; il est conçu pour gérer les processeurs de prochaine génération gravés en 45nm; il est aussi capable de supporter jusqu'à 8Go de DDR3 1066/800 MHz et de DDR2 800/667 MHz. Il supporte également les FSB 1333/1066/800, les cartes graphiques PCI Express x16 et les CPU multi-coeurs.
    La principale différence entre la DDR3 et la DDR2 réside en un taux de transfert maximal théorique doublé (de 800 à 1600). La mémoire DDR3 a également une consommation électrique réduite de 30% par rapport aux modules de DDR2 du commerce.
    ASUS a également surpassé la difficulté du ratio actuel entre FSB et DRAM avec la technologie ASUS Super Memspeed Technology qui calcule les fréquences FSB/DRAM précises et appropriées sans perte de performances (pour l’overclocking), boostant la vitesse de la mémoire jusqu'à un taux maximal de 72.6%.
    ASUS traite le problème du dégagement thermique des PC d'aujourd'hui de deux manières. La première est la nouvelle génération d'alimentation à 8 phases, la seconde est une solution de refroidissement par caloducs offrant un silence extrême. La nouvelle génération d'alimentation à 8 phases permet un niveau de performances de pointe tout en générant moins de chaleur (au moins 15°C de moins) qu'une alimentation 4 phases conventionnelle. La version P5K3 Deluxe est équipée avec un système de dissipation thermique en cuivre qui peut diriger la chaleur émise plus efficacement vers l'arrière du PC où elle pourra être évacuée par le flux d'air du ventilateur du CPU ou par un ventilateur optionnel. Ce design permet de diminuer la température de 16°C sans avoir à craindre les pannes qu'un ventilateur traditionnel peut avoir.
    Les prochains chipset G35 et X38 permetteront de prendre en compte directX 10 pour les cartes graphisues et seront optimisés pour les flux vidéo HD, le X38 permettra de prendre en compte la mémoire DDR3 à 1333 (limitée à 1066 ur le P35)
    Ces nouveautés préparent l'arrivée des nouveaux processeurs Intel E6X50 avec un bus FSB 1333.
    Le E6850 devrait dépasser aisément le X6800 avec un prix bien inférier (trois fois moins cher ???)
    Mais en pratique l'écart important de bande passante sur la mémoire DDR3 ne semble se traduire que par de petits changements en terme de performances globales de l'ordinateur pour un prix trop élevé à ce jour.
    Pour la comparaison des processeurs le FSB1333 est un opeu plus performant que le 1066 mais rien d'extraordinaire non plus.

(Souces: Hardware magazine n°29)

La solution serait donc de prendre cette nouvelle carte en conservant la DDR2.
    Il ya des cartes mères avec ce chipset P35 qui ne supportent que la DDR2 (4 slots) d'autres mixtes DDR2 + DDR3 mais deux slots seulement pour cahque type et on ne peut pas mixer les mémoires et DDR3 seule sur 4 slots.
    @+

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour GEGE92,

Merci pour tes infos. C'est ce que j'avais déjà compris concernant la DDR3.
    Je pense donc qu'il est préférable d'avoir une carte mère avec 4 slots pour de la DDR2, que de réduire la possibilité à 2 slots seulement (DDR2 ou DDR3).
    Pour conclure tu me confirmes que le bon choix c'est:

La P5K de luxe (avec nouvelle génération d'alimentation à 8 phases, moins de consommation, système qui n'est pas présent sur la P5K "simple" )....
    ... et non pas acheter encore la P5W DH Deluxe qui est en fin de vie et qui est moins optimisée pour fonctionner avec les proc. QUAD ( à acheter quand ils seront moins chers)
    Pour l'instant j'achèterai un Core 2 duo E6600.

Voir les caractéristiques de la La P5K de luxe :
    ASUSTeK Computer Inc.

8. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La DDR3 est hors de prix actuellement pour ce que cela amène. Il est effectivement inutile d'acheter une cartemère avec le support dela DDR3.
    Il faut effectivement toujours privilégier les cartes à chipset P35 par rapport au i965, certes il n'apporte pas grand chose en terme de fonctionnalités mais corrige les problèmes du i965.
    Pour le Quad Core Intel (le Q6600) son prix sera divisé par 2 le 22 juillet. Donc la question se pose vraiment. Mais ces applications doivent être multithreadées correctement pour tirer parti des 4 cores.

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si je devais monter une nouvelle machine à ce jour je serais tenté par ces nouvelles cartes, mais je n'ai pas de retour sur la "qualité" du BIOS?? et des nouveaux drivers pour cette carte mais il serait toujours temps de les mettre à jour ??
    @+

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Petite reflexion un peu terre à terre par rapport à tout ce que je lis, et qui est fort intéressant, c'est que dès qu'un produit baisse il y a déjà plus performant qui pousse derrière.... donc il y a toujours ce seuil qu'il faut se décider à passer...

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Concernat la DDR3

Pour ces nouveaux processeurs Core 2 Duo de la série E6x50, Intel réhausse enfin la fréquence de son bus système quad pumped pour passer d'un FSB1066 (266 MHz) à un FSB1333 (333 MHz). La bande passante théorique des processeurs Core 2 Duo E6x50 est bien sûr la première bénéficiaire de ce nouveau bus système puisqu'elle passe de 8,5 Go/s à 10,6 Go/s. Ce petit apport devrait être bénéfique à certaines applications mais dans l'ensemble le gain théorique est de toute façon trop faible pour exploiter pleinement la bande passante aujourd'hui offerte par la DDR2-800 qui s'élève à 12,8 Go/s.

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    La conclusion de l'article de Hardware magazine rejoint la remarque de STEF :
    Finalement faut-il se précipiter? Claireent? NON.
    En effet la majorité des cartes mères 975 et P965 peuvent tenir un bus FSB1333 au point que certains constructeurs proposent des BIOS avec ce mode reconnu et non considéré comme un simple overclocking.
    Pour l'acaht d'un PC neuf autant prenddre une carte mère P35 il suffira de se contenter de DDR2 au vue de l'écart de prix qui est pour le moment "aberrant"
    @+

13. FTFT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    => quel est ton budget ?

La carte mère est incompatible avec la mémoire et le processeur
    .... ou la mémoire et le processeur sont incompatible avec la carte mère.

En effet, la Tyan demande des processeurs Xeon et de la mémoire FBDIMM
    //
    Les processeurs core 2 duo et les mémoires DDR2 demande des carte mère grand public, genre une Asus avec chipset P35

L'alimentation est surdimensionée pour une config grand public et idéal avec une config équipée d'une carte mère Tyan i5000XT

++

15. FTFT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant, le site assure que cette mémoire correspond à cette carte mère...

Et mon budget est celui qu'il me faudra pour pouvoir bosser chez moi sans stress (je fais du montage vidéo dans le dessin animé) ;) Alors évidemment, le moins cher est le plus abordable (héhé, logique indiscutable), mais si c'est cher, et bien ca me prendra juste plus de temps à monter...

Chargement...

Partager cette page