module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

workstation xw 8400 hp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sylvainviva, 22 Mars 2007.

Tags:
  1. sylvainviva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, pour des raisons professionelles je compte acquerir une workstation hp xw 8400, mais vu les prix chez CTM, comment pourrais je faire pour acheter moins cher cette station qui seras prevue pour faire du HDV.
    si je l'achete ailleur estce que la configuration de celle ci peut etre ok avec avid 5.5 et modjo classic?

J'spere avoir ete clair, merci de votre reponse:)

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    S'il y a une réponse à la question du prix, je suis preneur.

Quant à l'assurance de faire du HDV, sans aucun problème avec cette station, mais tout dépend ensuite de la durée des films et du nombre et de la complexité des effets. Mais la xw est super évolutive : de 1 xeon core 2 duo 1,6 Ghz à 2 quad core 2,66 Ghz (+3300€HT) et à 32Go de mémoire (+3000€HT) ou avec une quadro FX5500 (+2500€HT), il y a de quoi faire, mais cela renvoie à la première question : le prix !

NB : les prix indiqués sont les prix en $ sur le site HP, mais dans ce marché 1$=1€ !, autrement dit on paye dans la vieille europe 1/3 de plus qu'au US...

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faites comme la poignee de mec avertie,carte mere tyan ou super micro ,carte video pny quadro ,memoir esynchro et tu economise 1/3 du prix ,facile sest juste un mono xeon ou dual 2 core au choix .le hdv n est pas gourmant en video , juste quand tu passe les effets sa rame un peu .pas besoin de raid ,mais tu peus prendre un etyan avec le scsi prevue pour les raid video ,et tu sera aussi evolutif qu une HP ou DELL.

le tous en OEM bien sur ,et pas par correspondance , si tu as une pieces qui pete tu devras attendre des siecles .

et pas besoin de mettre la pny de fou dedans a partir de la 560 a la 1400 ,sa suffit amplement.

un windaube xp pro sp2 .et sa roule

4. sylvainviva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponse chose a preciser, c'est que je dispose du dell precision 650 et, c'est lui que je voudrais modifier donc changer carte mere etc..pour qui'il puisse donc tourner niquel en HDV.

Merci

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sest quoi dedans, liste moi sa .

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

j'ai déplacé cette discussion dans ce forum "Stations haut de gamme".

A+

7. sylvainviva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reponses tout d'abord il s'agit donc d'un DELL precision 650, 2,40 ghz avec 2 gb de ram, equipe biensur de windows XP pro, je dont j'ai peur c'est que si je change la carte mere etc.., c'est que ma hotline chez CTM ne soit pas prise en compte due a la modif de ce fameux PC.

sylvain

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sest sur que tu perdras ta garantie etc....moi je te dit il faut que tu fasse une "station" de toi meme ou trouver un bon integrateur.et acheter toutes tes pieces de a to z .

je suppose que cela ne plaira pas au gars de ctm ,car il perd un client ,fabriquer sa becane et parfois tres economique et pas de surprise de surcout.

tous en sachant que les cartes mere tyan et super micro ,sont le top de la carte mere donc evolutive etc... et de plus tu peus te choisir un boiteur a ton gout ventiler, refrigerer a coolant system,tes hd tu te les choisi aussi ,tu peus meme te coller des alim passive avec proccesseur a ventilation passive etc...toujours moins cher qu une marque hp ou dell ,et franchement si tu te sert uniquement de se pc pour bosser ,tu evite de mettre des merdes de jeux ,soft microsoft exel word etc...et tous se passe bien pour un bon bout de temps ,et la garantie des pieces "pro" et vraiment bien suivie .

certain diront oui mais si la machine a une pieces qui pete ....oui ta dell ou hp s est la meme sauce car la garantie 24h sur site ,sest pas gratos et si il arrive pas a reparer sur place ,il enleve ta machine minimum 2 weeks ,avec ton integrateur tu auras toujours une solution plus rapide bien sur si sest pas un chacal.

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    voir avec Ouest Editing ou contacter Phil29 sur ce site.

Je suis sûr qu'il pourra faire quelque chose d'interressant pour vous !

Sinon voir avec Videoplus ( www.videoplusfrance.com ) => demander Gérard ou Jean Baptiste.

Voir également chez INMAC WSTORE - Vente de matériel informatique - Le mieux pour vous et pour tout de suite rubrique HP > Station de travail
    ... et là vous pouvez vous faire la config vous même.

Perso j'ai fait un devis chez ISL Lorraine pour une xw8400 :
    • 2x INTEL XEON 5320 1.86 8MB/1066 QC,1S
    • 2x1GB DDR2-667 ECC MEMORY
    • Carte Graphique Asus EN8800GTS/HTDP/320M
    • Disque Dur HP 160GB WD RAPTOR SATA NCQ 10K,1ST
    • Graveur DVD HP 16X DVD+/-RW DL LIGHTSCRIBE,1ST
    3869 € TTC

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sylvainviva : pourquoi penses-tu avoir besoin du Mojo ?

11. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans doute pour le temp reel et la sortie monitor.

12. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour l'instant, je travaille avec avid liquid en HDV avant de passer d'ici quelques temps en HD (depending on €...)

Si je me monte une xw8400 ou une machine à partir d'une Tyan tempest i5000xt, c'est pour avoir de la puissance bien sûr, mais aussi de la pérénnité dans les évolutions.

Cela étant, est-il mieux de mettre un seul "gros" xeon (5150) ou deux plus petits (5100 ou20) ? et monter ensuite ?

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question : la tu shoote et monte en hdv ,et dans un futur proche tu passe a la hd ,donc tu change de camera hdv pour une camera hd et monter en hd aillant un debit de plus 25mg ....yes ,ou alors tu te servira de ta cam hdv via le sdi hd ou yuv.

l union fait la force ,surtout en informatique. 2 sa tournera bien mieux que 1 ,et apres retour sur investissement tu regonfle la station et 2 xeon sa se vendra toujours ou tu les trade , pas dans 2 ans normal l evolution informatique . si tu gratte bien sur le net tu dois trouver des cartes mere tyan quad opteron sa ouvre le feux .-

sinon regarde pour cette carte mere ,Supermicro X7DAE Motherboard.

GamePC - Octa-Core Computing : Intel’s Cloverton Xeon Processor , un petit test fait avec un nombre de soft comun.

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu prends Xéon, prend la série 53xx

Si tu prends une carte mère, prends la Tyan x5000XT S2696WA2NRF, avec SAS si tu veux monter en HD.

Là je peux t'avoir du matos à très bon prix, genre 2x Xeon 5330 ES à 900 €, avec les frais de port.
    La mémorie ,tu la prends sur Ebay.
    La carte mère, Alimentation (Seasonic M12 750) et carte graphqiue chez LDLC 'apiement en 3x possible).
    Le boitier : Lian Li G70 => Houbbasystem = 199 €

... c'est la config que je suis en train de me monter, avec des disque des SAS 15 000 Trs achetés sur les boutiques Ebay !

La carte mère et ces processeurs permettent d'atteinde plus de 2,66 Ghz très facilement.

Au final, ce que ça va donner sera un mix de :
    http://fpat471865.free.fr/G701.jpg
    et
    http://img23.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-26985/loc349/66132_IMG_1086_122_349lo.JPG

Tu parles de HD ... tu vas investir dans le Avid Liquid Chrome HD ? ( Avid Liquid Chrome HD - Aperçu )

15. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Merci de vos avis.
    Réponse en plusieurs étapes, je suis "at work" et assez occupé.

Pourquoi passer au quad (53x0) ? D'après le test référencé ci-dessus (très intéressant, je le recommande, d'autant plus qu'il répond bien à ma question de départ) :

"As one would expect, Intel’s quad-core Xeon processors are quite expensive - roughly double the price of their dual-core brethren at the same clock speeds. Price wise, an eight-core setup with 2 x 1.86 GHz quad-core processors will cost about the same as a quad-core setup with 2 x 3.0 GHz dual-core processors. So, which is better, more cores or higher-clocked cores? Turns out that in the majority of our benchmarks, a highly-clocked quad-core setup will outperform a lower-clocked eight-core system in most real-world applications. This is simply due to the fact that most applications don’t know how to handle eight cores, whereas most multi-threaded applications can properly handle four cores without getting too confused. If you have an application which is heavily multi-threaded and can take advantage of eight cores, the Xeon 5300’s actually provide better price/performance compared to the dual-core 5100 series. However, such applications are extremely rare on the market. "

Du coup, si on prend du quad, et que l'on n'en met qu'un, quel intérêt à prendre du xeon sur un carte mère qui est faite pour recevoir 2 proc ? Pourquoi pas une carte "simple" avec un seul quad, ou une "double" avec de double coeur ?

Partager cette page