module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006-2007 pour monter sans peine du DV, MPEG et HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En encodage x264, en core
    => 8 Cores = 2x Xeon Clovertown série 53xx
    En gros 2 Xeon = 2 Quad QX6700

Carte graphique : il faut voir avec quel soft tu vas travailler, choisir celle qui est la mieux adapter.

La carte matrox .... au niveau souplesse, je ne sais pas trop quoi en penser, par contre, par rapport aux cartes canopus, je trouve la qualité d'image moins bonne.

Les Canopus disposent de plug in pour sortir sur une TV, pour after, première et photoshop.

Tout dépend également du format de montage : SD, DV, HDV, HDCAM ... et sur quoi tu fais tes reports (k7 DB, HDCAM, DVD, BluRay, HD-DVD, Web, Flash ...)

Quelle sera l'utilisation de la station ? pour monter quoi ? comptes tu utiliser plus after & photoshop (pour de l'anim & graphisme donc) ou d'avantage première (pour du montage ) ?

2. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Badidon stef, tu m'as l'air d'avoir vraiment cogité la question ! La curiosité fait que j'aimerais savoir quel métier ou passion fait que tu en saches autant sur l'informatique appropriée à la vidéo...

Sinon j'ai renvoyé ma seasonic M12 600W cause grésillement relou (cher le "silence" qui veut dire pas trop de bruit) et donc éventuellement je compte prendre une 500w...ou autre

Tcho merci pour les infos...

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    [perso]je suis monteur truquiste / chargé de post prod, et donc amené à mettre en oeuvre des procédures avant la prod, avec un choix d'équipements bien défini et un workflow pouvant s'adapter aux contraintes des clients, pour respecter budgets & délais de livraison tout en restant dans un environnement broadcast[/perso]

En seasonic, je dispose des M12 600 & 700 W et des S12 550W = no soucy
    Coté silence, les meilleures sont les Yesisco, totalement passive, puissance jusqu'à 480W (idéales dans un boitier Antec P180) mais rendement mauvais. // pour ce genre d'alim, mieux vaut avoir carte graph et processeur refroidit passivement, et pas plus de 3 ventilos, 12 cm à 17db chacun, sinon autant rester en Seasonic !

Enfin, j'ai récemment acquis 2 stations bi xeon clovertown et je teste le codec qui remplacera tous les autres : le h264, gratuit => x264, en local pour le moment, puis en rendu réseau (render farm)
    .... et autant vous dire que c'est long, mais bon !
    Le but étant d'atteindre le 3x temps réel en 1080i 50 (pour le moement je ne suis qu'à 3,4x le temps réel en SD, en local)

En puissance : qui peut le plus, peut le moins....

4. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, bonne nuit ! ;)

5. nafoot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah dis donc ca c'est d'la reponse!! bon alors pour repondre à tes questions, je pense untiliser after effect, photoshop et premiere à une fréquence environ égale!!
    concernant le travail pour l'instant dv mais dans quelques mois hdcam et hdv donc je pense à l'evolution de ma station dès aujoudhui, je prefere investir un peu et ne pas a avoir à faire de gros changement dans un avenir proche!!
    Au jour d'aujourd'hui mes reports serons essenciellement sur support dvd ainsi que de la projection sur grand ecran (video projecteurs)!!

voila donc concernant xeon ou core 2duo je vais choisir xeon en dual!!! ca me semble selon tes expiquations faire une tres grosse difference!!!

merci Ste:approb: f!!!

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Disons que la tendance sera de plus en plus au parallelisme :
    Bill Gates encourage le parallélisme

Maintenant, si tu bosses en HDCAM, il va te falloir une carte d'acquisition qui dipsose d'entrées / sorties HD-SDi ; comme je te l'ai dit, il en existe de diverses qualité à divers tarifs : Blackmagic, AJA, Canopus, Bluefish444 (petite préférence aux BLuefish, mais assez cheres)
    .... et c'est là que le bi xéon est utile : les carte mères xéon partagent les ressources différement des autres cartes mères (3 bus segmenté au lieu d'1 seul bus pour tous les éléments), évitant ainsi les plantages à cause d'un manque de ressource.
    D'autre part, les cartes mères bi xéon dispose des connecteurs PCI-X 100, 133, PCI Express 4x, 16x ..... et gère la mémoire en Quad canal (au lieu de bi canal sur les autres cartes mères)

7. nafoot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok !!
    serais-ce abusé de te demander quel config tu te ferais pour 5000euros tt compris??
    Sinon moi j'ai tjrs bossé avec la gamme adobe mais je vois que l'on parle beaucoup d'autres systemes (avid...etc...) j'ai peur d'avoir beaucoup de lacunes sur les divers logiciels et leur capacités sorti des bon vieux adobe...

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lire à partir d'ici : http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/147376-nouveau-liquid-7-2-liquid.html/post1969645597
    => config proposé par HD Coach , et la mienne actuelle

Si tu compte bosser sur première, et peut être passer à Avid Liquid (chrome HD), je te conseille de prendre la carte AJA LHe qui est compatible avec Première, After Effect, Photoshop et Liquid Chrome HD
    AJA Video - Serial Digital Video Interface and Conversion

Voir ici pour les config certifiées : Avid Liquid Chrome HD Specifications
    => fais toi un devis ici : Smart Choice Customizer

Ensuite si tu passes en HDCAM, il faudra s'orienter vers 4 disque durs SCSI à 10 000 Trs minimum, en Raid 0.

A toi de voir ....

Edit : je viens de tomber là dessus : The Ultimate PC Editing Suite

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  10. nafoot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi stef, quelles differences entre la carte Asus P5W DH Deluxe et celle que tu propose Asus P5B Premium Vista??

et que penses tu de la config proposée chez :
    illicad
    en mettant un qx6700 à la place du Q6600 , en rajoutant de la ram (4gigas), et en mettant les DD que tu m'as proposé !!! je sais tu n'es pas matrox mais je pense que je vais me faire un config avc la rtx2 malgrès tout!!

Merci d'avance!!!:bravo: :) :D

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je n'en pense rien de plus que tout ce que j'ai déjà dit et posté comme config ici & là

cf ASUSTeK Computer

http://www.repaire.net/forums/matrox-rt-2000-2500-x100.html
    http://www.repaire.net/forums/matrox-rt-2000-2500-x100/148928-rtx2-grrrrr.html
    ...bon courage

-- OVER --

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  13. nafoot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon apres moulte reflections je vais me diriger vers une workstation hp xw8400!!
    j'aurais tous de meme quelques questions:

Que pensez vous des quadi core xenon!!
    - Devrais-je choisir 2bixeon ou un quadricore xeon?
    - que penser de xp 64bit?
    - dois-je me diriger vers 1 ecran 24 pouces ou vers deux 22" 16/10 ( quel ecran en 24"
    j'hesite entre hp et dell... ou autre si vous avez des conseils)
    - Je suppose qu'il faut mieux opter pour 2 barrettes de 2g de ram plutot qu'1 de 4g

Merci!!!

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    2 xeon quad core
    xp 32 bits ou vista 64 bits
    2x22" => Dell ou Samsung
    pour 4 Go => préférer 4x1 Go ; ces stations sont en quad channel, à la différence des config grand public dont les carte mères ne gèrent que le dual channel.

++

15. bidoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fait 2;3 semaines que je parcours les post à la recherche d'une machine éprouvée, stable, évolutive (mais déjà assez puissante) et bien sur, la moins chère possible (budget +/- 2000€ sans écran).
    Voici (un merci particulier à Stef) la configuration que je compte assembler mais sur laquelle j'aimerai avoir, avant de m'engager, un retour d'expérience de QQ qui l'aurait déjà testée.
    Nous montons sur Avid XpressPro 4.6 / Mojo et la timeline est souvent un peu chargée (pas mal d'effets, titres, import AE, bref...) et il est possible que j'installe un media composer d'ici peu, voire de quoi monter en HD.

1 Boitier :Antec P180
    1 Alimentation : Seasonic S12-600HT
    1 Carte mère : Asus Commando
    1 Processeurs : Core 2 Duo E6600
    1 Refroidissement :Noctua NH-U12F
    Mémoire RAM : OCZ Titanium Alpha VX2 2 x 1 Go PC8000
    1 Carte graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH
    1 Disque Dur systeme : Western Digital Raptor 10 000t/mn 16 Mo 150 Go
    1 Disque dur media : Samsung T166 de 500 Go
    1 Graveur DVD,: Plextor PX-760SA (oem, noir)
    1 Carte 1394 : PYRO PCI 64 (API-311)

Pouvez vous me dire si cette config est performante et cohérente. Et le cas échéant m'indiquer s'il y a des composants à remplacer avantageusement.

En outre, j'avais fait cette même démarche il y a un peu moins d'un an. Mais le résultat n'a pas été très convainquant puisque ma machine actuelle n'est pas vraiment un exemple de stabilité ni même de rapidité ( je suis toujours accablé par la honte après avoir crié sur les toits que j'avais monté un avion...).
    Je vous soumets ma config afin de comprendre quelle à put être mon/mes erreur(s).
    Ma piste préférée reste quand même le chipset Nvidia de la carte mère.....

CM : Asus P5N32-SLI Deluxe
    Proc: Intel pentium 960 D 775 + ventilo cooler master
    RAM: 2 x 1024 DDR-II Samsung 533
    CG : PCX Geforce 7900GTX 512 Mo
    Alim 580W MIP
    DD Hitachi deskstar 250 Go SATA 2
    Carte 1394 OHCI

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Bidoune.

Chargement...

Partager cette page