module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

RTX2 grrrrr

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nickfonk, 11 Mai 2007.

Tags:
  1. nickfonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit coup de gueule sur la rtx2.
    J'ai acheté ca en septembre et j'ai eu l'ocasion forcement depuis le temps de faire pas mal de tests.. Je trouve les exports issus de la rtx2 hideux.
    J'ai fait un import de mon projet ppro dans after effect, et la l'export de AE est parfait, tres fin. Meme export dans premiere sans RTX2, plus flou, et l'export de la rtx2 est honteux, degueulasse, flou, des petites lignes noires qui apparaissent hasardeusement sur la video en haut et en bas ( comme si soudainement l'image etait plus petite )
    Faites le test, exportez sous premiere puis sous AE (les 2 en non compréssé) Vous verrez la difference !

J'ai claqué 2000 $ dans une carte qui ne fait que saloper mon travail. Je ne fait plus confiance a ppro, encore moins a matrox. Dire que lors du show de presentation le mec disait que c'etait la meme architecture que Axio...ben voyons. pas de support DVCPRO HD...
    Un utilisteur furieux qui va sans doute passé sur Mac.

2. RT FR.ancis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le logiciel Premiere utilisé sans carte Matrox fonctionne très bien. Je suis un ancien utilisateur mécontent de la RT2500 !

3. phileasfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste, Première seul fonctionne de manière très satisfaisante. Mais j'ai les mêmes déceptions avec la rtx2. Acheté en décembre 06. Que des problèmes depuis.
    La version .2.0 change t'elle quelque chose ?

4. nickfonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parles tu de la version 2.0 de PPRO ?
    franchement je comprends pourquoi premiere depuis le debut a cette reputation de non professionnel.. Le resultat des exports via PPRO est lamentable. heureusement qu'after effect permet l'importation des projets PPRO.. Comme ca, montage sous PPRO et exports via AE7. C'est le seul moyen d'avoir quelquechose de correct.
    Meme sans RTX2, faites le test d'exporter qqchose sous PPRO en non compréssé, puis importez le meme projet dans AE7 pour l'exporter en non compréssé.. Vous verrez une sacré différence, la différence entre grand public et professionnel...
    J'ai hate de voir ce que adobe va encore nous inventer avec PPRO CS3 pour faire partir le reste de leurs clients vers FCP..

5. bolinger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour moi aussi les exports "matrox dv" sont absolument mauvais

ça bave sur certains titres et sur les textes des images,
    de plus les fichiers sont plus volumineux.
    Jai vu un rapport de 10 entre du "matrox dv" et du "microsoft avi indeo" (très propre)

Par contre l'export "matrox avi" avec la compression mpeg2 I frame est très propre
    et le fichier avi ne "tremble" pas dans le media player.

J'ai des problèmes de qualité sur les images
    Je me suis apercu que l'option cochée "ajuster par défaut à l'image" dans les préférences générales me donnait des rendus monstrueux d 'images avec du texte.
    Cette option évite de faire le rendu d'images volumineuses mais au détriment de la qualité.
    Du coup, je travaille mes grosses images sans cettte option et le résultat est nickel.
    Par contre plus rien de temps réel et aucune fluidité dans le montage, toutes les images doivent être recalculer pour avoir une prévisualisation.
    Cordialement

Partager cette page