module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse très pertinente Tapatortotor.

En fait ce que je cherche, c'est à faire du montage en amateur pas tous les jours, donc la productivité n'est pas le maître mot.
    Par contre, là j'ai un AMD 1800 xp et là il rame!!!
    J'hésite simplement en un pc (unité centrale seulement) et un portable car je pourrais me servir du portable hors de chez moi (boulot, amie tec...) tandis que le pc de bureau reste en lieu et place.
    Faire un compromis en portabilité et puissance! c'est la question.
    Je ne voudrais pas me retouver avec un pc trop lent d'entrée et qui rame dans 6 moi/1 an.

Que faut-i privilégier sachant que je ne fais pas de jeu, je suppose que c'est le processeur, la mémoire et le dd.
    Si UC quel type de config et si portable quelle marque (DEll 17"?).

2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Dupont33,

>>...Que faut-il privilégier sachant que je ne fais pas de jeu, je suppose que c'est le processeur, la mémoire et le dd. Si UC quel type de config et si portable quelle marque (DEll 17"?)....<<

Oui, tu as raison, il faut privilégier en 1er le processeur; prend un Core 2 Duo, le + rapide possible, ensuite la RAM de 2Go, CARTE GRAPHIQUE: ATTENTION de ne pas choisir une carte qui te pompe de la mémoire RAM, comme c'est fréquent sur les portables d'entrée et de la moyenne gamme, genre "Mobility Radeon HyperMemory" chez ATI et/ou "TurboCache" chez Nvidia... c'est la combine qu'ont trouvé les fabricants, d'augmenter - à petit prix - la puissance des CG d'entrée et de la moyenne gammes. La carte graphique puissante étant ce qui fait l'énorme différence de prix pour un PC portable haut de gamme.

Si on fait du montage vidéo, l'on n'a pas besoin d'une carte graphique haut de gamme, mais hélas, on a encore moins besoins d'une carte graphique qui vienne manger la mémoire RAM du PC ... [certes le système peut être déconnecté, mais c'est pas l'idéal, car dans ce cas, là CG n'a vraiment pas grand-chose]...

... donc pas évidant à trouver un portable équipé d'une carte graphique qui n'utilise pas la mémoire ram du PC, ASSOCIÉ, avec un bon processeur core 2 duo et 2 Go de RAM.

DISQUE DUR pour finir ; Si possible au moins 160 Go, plus ça serait mieux, judicieux d'avoir si possible 3 partitions,:

- une partition de 50 Go pour le système d'exploitation [ton intérêt serait d'envisager plutôt XP que Vista, au niveau des ressources tu y gagnerais pas mal, mais certainement + compliqué à obtenir, car Vista et installé à l'avance sur les portables vendus].

- deux autres partitions pour tes données [se contenter de 2 partitions avec un disque de 160 Go.

- un disque dur externe si possible, en SATA II pour archivage des films, ça serait donc un plus si ton portable supporte la connexion externe e-SATA.

Pour le reste, ça dépend de l'usage généraliste que tu vas faire de ta machine ... n'espère pas qu'il soit longtemps up to date, car ça évolue très vite.

Essaye de ne pas utiliser les derniers logiciels nec + ultra. Limiter la gourmandise en ressource des logiciels, en choisissant une ancienne version, qui fut en son temps la dernière merveille des applis, est une bonne tactique.

Choisir une marque de PC portable connue et réputée, telle que ACER, ASUS, TOSHIBA.

Je peux te suggérer ce portable ASUS C90S-AK033C, vendu chez materiel.net 1050 euros. Il me semble pas trop mal, et me paraît correspondre à peu près au descriptif que j'ai mentionné ci-dessus.

Asus C90S-AK033C :: Materiel.net

cordialement,
    michelcr

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avec un E6600 il risque d'avoir une autonomie faible et de chauffer pas mal ??

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison ... c'est un peu le point faible de ce modèle ... il faudrait qu'il trouve une machine avec des composants similaires, et un processeur moins gourmand en énergie

Pas évident, car autour des 1000 euros pour un portable généraliste, + montage HD/DV occasionnel, il y aura tjs un élément ou deux assez pénalisant.

Cordialement,
    michelcr

5. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas trop le courage de parcourir l'ensemble du forum.... pardon :perplexe:

Un Macbook pro récent peut il faire l'affaire sur différents formats...
    Les applis qui tourneront dessus, FCP dernière version, ainsi que Photoshop After Effects, DVD Studio Pro, Compressor...

Quels matériels supplémentaires pour un retour vidéo?

Sachant que j'ai un deuxième écran, sans doute l'achat d'une palette graphique.

Merci pour vos réponses!

6. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Kariboo,

Àmha il me semble qu'il serait plus judicieux de poster ta question sur les forums dédiés au matos APPLE et Final Cut:

Apple - vidéo sur Mac (matériel) - Forums du Repaire
    Apple Final Cut (Pro & Express) - Forums du Repaire

cordialement,
    michelcr

7. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouppps....
    En voulant voir si il y avait des réactions... je me suis rendu compte que c'était le forum PC & Vidéo:non:
    Désolé de poluer les amis!

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si. Des PC portables convenables pour le montage vidéo il en existe d'autres que chez les "marques" (même maladie que les ados pour lesquels le NOM remplace la QUALITE).

Exemple de Keynux, "intégrateur" niçois des plus sérieux et des plus efficaces.

Le mien fonctionne à merveille depuis un an et a remplacé avantageusement mon fixe et son 22" pour les montages et travaux connexes (+ Vegas/Architect et Blender, entre autres). Seul point faible: pas de clavier blanc.

#563 Agdimage, 17 Avril 2008
    Dernière édition: 4 Mai 2008
  9. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce une bonne config pour les photos et le montage vidéo ?

Bonjour à tous,
    Je suis allé chez Surcouf la semaine dernière et le vendeur des Pc de configuration me propose la config suivante pour faire de la retouche photo, du montage vidéo SD pour l'instant et HD dans quelques mois, un peu d'effets spéciaux avec After Effects CS3 et de graphisme 3d avec Maya en amateur.

Proc Intel Core 2 Quad Q9300
    CM Asus P5E
    CG TWINTECH GeForce 9600GT 512Mo
    Mémoir 2 ou 4 Go G Skill 6400
    DD Western Digital 74 Go 10000 tr/mn Raptor
    Graveur DVD Pioneer 20x
    Boitier silencieux avec alim 500w

Avec cette config je souhaiterais être à l'aise pendant environ 2 ans.

10. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour dupont33,

Le Q9300 n'est pas un mauvais processeur, mais sans doute pourras-tu économiser dans les 50 à 60€ [-> autre(s) HD !] sans perdre de performances, en prenant plutôt un Q6600, qui s'overclockera (légèrement) facilement...

11. dupont33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Gargamel29 mais je ne sais pas overclocker une machine, cela me parait un peu compliqué!

12. bouzbi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai une config depuis quelques mois qui est la suivante :
    Asus P5N32-E-SLI
    Intel C2D E6600 @ 3.24 Ghz (9*360)
    3Go Corsair XMS2 DDRII-PC6400
    2x Gainward 8800 GT / 1024Mo @666/971/1665
    Alim Enermax Liberty 620W
    Raid0 : 2 x Western Digital 250Go / 16 Mo / 7200 trs => Windows XP
    1 Seagate FreeAgent Pro 320 Go 7200trs => Backup
    Zalman 9500 LED
    Carte son M-Audio

Je voulais savoir si l'acaht d'un Quad à la rentrée serait un bon investissement pour du montage vidéo (sachant que je fais pas mal de MAO et de jeux) ?
    Si oui, lequel ? car j'ai pu lire que le Q6600 "plantait" sous Cubase Steinberg (application que j'utilise fréquemment).

Merci de vos réponses ;)

13. DjMT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola groupe,

Je suis un nouvel adepte du blogue... et lu plusieurs post au sujet de l'AVCHD je trouve très utile les infos qui y sont...

J'ai acheté une caméra AVCHD HG10 de canon dernièrement. J'éprouve des difficultés à à traiter ce nouveau format... En particulier avec Unlead DVD movie factory/WinDVD fournis qui fait planté mes applications vidéo tel que WMP et l'accès à la TV lors de leur utilisation... WinDVD fait la lecture de mes fichiers sortie tout droit du caméscope, mais son installation a dû supprimer quelques choses. J'ai installé P. Studio 11 pour le montage et convertir les fichiers vidéo HD...expérience qui a généré des blocages pour enfin me résoudre que ma machine n’était peut-être pas fait pour le supporter les fichiers HD du moins pour les monter. J'ai fait un petit retour dans le tps... et il s'agit bien de l'application de Corel fourni (Unlead/Win DVD) qui bousille tout. Quelqu'un à eu ce problème?

J'ai XP WM Center
    HP m7070m, P3,2Ghz, 3 Go Ram,
    Carte Graph Radeon x300
    HDD de 250
    Acheté en 2005

Dans la configuration minimale de PS 11 on-dit d'ailleurs ceci;

Configuration minimale requise :
    >Intel® Core™2 Duo 2,4 GHz ou supérieur requis
    >1,5 Go de RAM requis (2 Go requis sur Vista) •
    >Carte graphique compatible DirectX 9 ou plus avec 256 Mo requis (ATI® Radeon9600+ ou NVIDIA® GeForce™ 6 ou plus recommandé)

Donc ma question est y'a t'il quelqu'un qui peut me confirmer que mon système est trop dinosaure pour le HD?? En fait le premier post le confirme partiellement je crois... Et si oui pouvez-vous me recommander un système adéquat pour moins de 2 000$? J'ai déjà magasiné le XPS 420 en Raid 0(?) et le HP Pavilion Elite série m9100. Je pense aussi à un IMac mais le retard de Apple pour le HD/Blu Ray me fait hésiter. Si vous pensez que la machine n'est pas en cause et bien avez-vous une solution logiciel à me proposer?

Dernière question, le Raid 0 est-il conseillé en editing video???

Je veux, disons-le, être plus efficace avec le traitement Video... et en particulier avec le format AVCHD! Merci d'avance pour votre aide!!

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    l'AVCHD est trè sgourmand en ressources et ta machine ne semble pas taillée pour un tel travail, d'ailleurs tu es bien en dessous des spécofications données pour PS 11 comme tu l'as indiqué toi même.
    En terme de débit le RAID 0 n'est pas néecessaire le SATA 2 passe bien.
    Investi dans un quad core de chez intel le 6600 ou le dernier 9300 (bien que encore un peu cher !)
    La carte graphique n'intervient que pour assez peu dans le traitement, seulement pour l'affichage, mais la tienne est aussi dépassée.
    Regarde ce qu'il y a dans les configs et investi dans une nouvelle machine, ne passe pas en DDR3 car c'est encore trop cher pour peu de gain mets 3Go sur ta machine avec XP Pro de préférence (évite à tout prix Vista).
    Je ne connais pas les fournisseurs de matériel dans ta belle Province ( à cause du "J'ai déjà magasiné " j'en déduis que tu réside au Canada ???) mais tu dois bien avoir de bonnes adresses.
    Sinon jette un oeil sur les stations de travail HP ils ont des modèles assez bons et une garantie efficace si c'est ton outil de travail !

15. DjMT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui du Québec! Avec quelques différences culturelles d'expressions... et le $ difficile de passer inaperçue ici!!! Merci GEGE92

Pourquoi Vista est-il si à éviter? Le problème est que les ordinateurs sont présentement tous livrés avec celui-ci... depuis le 1er mai, cette règle est aussi vraie pour les entreprises... As-tu des sources à donner où je pourrais avoir XP Media center pas chère et pas trop me casser la tête pour les drivers...?

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    554

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous