module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config multicam pour une église

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par ion_one, 7 Janvier 2014.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) Jeff
    1) Pour "Monsieur tout le monde" qui filme ses vacances, oui c'est le haut de la fourchette ...mais c'est bien tout
    Un APN à 3/400 € c'est tout juste de l'entrée de gamme sans plus ...

2) Puisque que tu en es certain, pas de soucis, tout va bien ....:rolleyes:

Bertrand :o

N.B. : C'est bien nos deux professionnels Jean-Luc et Daniel qui vont être surpris..

Poubelle leurs instruments de mesure, vive le nouveau J.P. ( Jeff-Pifomètre) :mdr:

2. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Bonjour

je ne sais pas si tu as déjà trouvé ton bonheur.
    je voulais juste te parler de la configuration que nous avions faite dans mon église.

elle fonctionne très bien et nous suffit pour notre utilisation hebdomadaire.

même si je vois que tu ne souhaites pas du blackmagic, perso j'en suis satisfait pour commencer.

nous avions déjà reçu en cadeau une pana HVX200. Du coup nous en avons acheté une deuxième. du matos un peu vieux mais de très bonne qualité.
    attention :
    - pas de SDI donc convertisseurs composante / sdi (blackmagic)
    - carte P2 assez chère, mais pour du multicam tu enregistres sur disque dur donc ...

pour le mélangeur, après lecture assidue du forum et des différents conseils, on a opté pour le numérique : ATEM TVS. très simple d'utilisation. on récupère directement le H264 via l'USB 2. ne pas oublier qu'il a une entrée son numérique (AES-EBU). une sortie son SPDIF fait l'affaire, si on ne veut pas être tatillon.

on a rajouté une carte d'acquisition blackmagic intensity thunderbolt, qui pour l'instant ne nous sert qu'aux quelques streamings sur des événements particuliers.

niveau ordinateur, on a un mac mini late 2012, qui fait très bien l'affaire pour le contrôle du mélangeur, le titrage et l'enregistrement du flux.

sur chaque captation, on enregistre sur la P2 d'une des caméras afin de pouvoir récupérer quelque chose, si incident technique.

soit en gros un investissement d'un peu moins de 7000€ (j'ai pas toutes les dépenses en tête).

les axes d'amélioration à long terme sont :
    - changement système mélange (datavideo SE2000 ooo)
    - ajout d'un autre ordinateur pour le titrage / utilisation CasparCG
    - ajout d'une 3ème caméra.

perso si je pouvais racheter d'autres caméras, je pencherai sans doute pour des canon XF 105

si tu veux des détails ou si tu veux voir l'installation (si tu es en région parisienne), n'hésite pas à m'envoyer un MP.

bon courage. :good:

3. ion_one

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour ta réponse très complète.

En fait je me suis demandé si on pouvait avoir une bonne résolution (full-HD) si on digitalisait une caméra analogique, mais il me semble que non, alors vous n'etes pas en full HD ? C'est vrai que le full-HD c'est beaucoup de résolution mais dans le futur ca deviendra la référence donc on préfère commencer par du full-HD directement.

pour ce qui est de blackmagic, c'est dommage car ils font de très bons produits, mais c'est un peut comme si un résistant de la guerre 39-45 utilisait des produits "nazillon" ça le fait pas trop haha. Mais bon c'est vrai que si on le sait pas...

Merci en tous cas

Jeff

4. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    effectivement commencer par du full-HD serait bien. dans ce cas la canon xf305 serait un bon compromis. inconvénient c'est du compact flash ...

pour ce qui est de la 2ème partie de ta réponse en gras, peux tu m'éclairer stp parce que justement je ne sais pas...

merci par avance

5. ion_one

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nazillon c'est une façon d'appeler un nazi (un petit nazi quoi) parce que "black magic" ça veut dire "magie noire"

6. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le nazillon j'avais compris
    mais c'est le rapport avec "magie noire" que je n'avais pas vu ...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'avais filé la doc ici : http://www.repaire.net/forums/capta...fig-multicam-une-eglise-2.html/post1970159167 . Va falloir que Blackmagic change de nom s'il ne veut pas perdre des clients ... à moins que cela lui en fasse gagner d'autres par ailleurs ... Quelle époque ! "Rose bonbon", ça fait mariage pour tous, "algue verte","bonnet rouge" : bretons en colère, "ligne blanche" : cocaïnomane, "marron glaçé" : esclave en fuite cherchant refuge sur la banquise, "peste brune" euh ... qui a dit nazillon etc :laugh:....

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    citation : "...APN avec une optique (bon l'APN nous a lâché car il surchauffait)..."
    emanation diabolique ?

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    citation : "...APN avec une optique (bon l'APN nous a lâché car il surchauffait)..."
    intervention du Malin ?
    A noter aussi que sur le manuel de la XF-305 , le numero de canon en Nouvelle-Zelande (la ou on marche sur la tete)
    se termine par 666. ..... ligne directe avec les enfers ?
    ...Ahhh sortez moi ce supressif ....!

10. ion_one

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha oui mais il ne faut pas tout tourner en dérision c'est vrai que certaines personnes en font un peu trop mais heureusement ce n'est pas la majorité
    .

11. ion_one

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon super nouvelle : la mairie nous accorde une sub de 25.000€ :bravo:

donc on va exploser le budget !!! ayyyyye Dieu est bon!

donc je pense qu'on va tabler sur des camescopes haut de gamme ainsi que le mélangeur Data vidéo rêvé (SE 2000) trop cool.

en plus ça tombe juste au moment ou on en avait besoin (car on a une nouvelle salle et on fait des travaux donc ça part vite!)

du coup il faut que je reprenne toutes mes recherches ou presque. Car on va laisser tomber les Panasonic FZ200 qui sont d'excellentes machines pour du plus haut de gamme en camescopes.

Jeff

Chargement...

Partager cette page