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Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par ion_one, 7 Janvier 2014.

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  1. ion_one

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    Bonjour

    J'ai la charge de trouver du matos pour filmer/mélanger deux sources vidéos (mais peut-être plus plus tard) et à la sortie d'obtenir un fichier vidéo utilisable dans un logiciel de montage

    Il me faut donc deux caméras HD, un mélangeur et un PC pour numériser?

    Pour une raison évidente, nous ne pouvons utiliser du matériel BlackMagic

    Je cherche du matériel d'occasion de préférence et en HD

    Merci pour toute aide

    Jeff
     
  2. homero

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    Voodoo Satanik ? :mdr:
     
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  3. ion_one

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    haha oui c'est drole
     
  4. ion_one

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    j'ai cherché un peu par moi même et j'ai trouvé ça qui me parait pas mal:

    1) mélangeur : Data Video SE-2000 . bon rapport qualité/prix?

    2) caméras :
    -Sony HDRP-PJ780VE
    -Canon XA10
    -JVC GC-PX100
    tous aux alentours de 1000€ pièce. Lequel est le plus adapté?

    3) monitoring : écran standart hdmi

    4) carte aquisition:
    - Hauppauge HD PVR
    ou quelque chose plus récent? doit être USB

    5) système de communication par lampe (lampe allumée = direct)

    Merci

    Jeff
     
  5. guy desbois

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    Filmer à 2 caméras et monter avec ces deux sources ne nécessite pas tant de matériel
    -si possible les 2 mêmes camescopes, ça évite de bricoler au montage au niveau colorimétrie
    -le logiciel de montage suffit pour mélanger les deux sources!!!!je le fais sans problème avec Edius, le plus difficile est de synchroniser le son....je ne comprends pas le coup du mélangeur???
    -numériser quoi? la vidéo est déjà du numérique.
    -une carte d'acquisition pourquoi faire, ce n'est utilisé que pour du dv ou hdv sur cassette, encore que bon nombre d'ordinateurs (pas les plus récents) sont pourvus de ports fire-wire (ou IEEE 1394 ou I link, autres apellations).Avec les mémoires internes ou les cartes (SD ou mémory stick), Il suffit de transférer les clips vidéo sur l'ordi à l'aide des utilitaires fournis avec les camescopes.
    Je pense que si tu n'as pas de réponse c'est que ta question laisse le lecteur "pantois".
    A ta disposition si besoin.
     
  6. ion_one

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    salut

    merci pour ta réponse

    je suis d'accord pour les deux camescopes afin d'avoir la même image surtout que l'on veut mixer "en direct" (on ne va pas numériser puis faire le montage après, on va faire le montage en live).

    Je dis camescope mais on va plutot opter pour deux appareils photos qui font de la vidéo (tous le font aujourd'hui) car l'image est meilleure. Seul manquement, stabilisateur d'image mais on n'en aura pas besoin.

    en fait on va relier les deux APN à une carte d'acquisition qui permettra de mixer les deux source via VidBlaster sur PC. Et quand on aura plus d'argent on prendra le mélangeur DataVideo SE 2000 et notre configuration sera toujours valable (seul le logiciel VidBlaster ne nous servira plus).

    Jeff
     
  7. guy desbois

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    OK,
    Je comprends mieux la question....
    Bye...
     
  8. homero

    So

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    Le rendu est différent, mais meilleure, ça reste à prouver .... vieux débat sur le Repaire ! :mdr:
     
  9. ion_one

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    disons que je pense que pour un prix inférieur on peut avoir une meilleure qualité, pour un camescope, il faut mettre le prix ? non ?
     
  10. homero

    So

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    Pas forcément car il faut également faire entrer le prix de l'optique pour les APN et l'ergonomie est en faveur des camescopes. Tout dépend du budget par caméra ou APN ... Si Bcauchy passe dans le coin, c'est un de nos grands analystes des rapports Q/P.
     
  11. ion_one

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    en tous les cas j'avais fais un test avec une multicam 2xcamescopes dont 1 full HD récent et un APN avec une optique (bon l'APN nous a lâché car il surchauffait) mais niveau qualité d'image, l'APN battait haut la main les deux camescopes. Rien à voir
     
  12. gmon0667

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    #12 gmon0667, 27 Janvier 2014
    Dernière édition: 2 Février 2014
  13. bcauchy

    So

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    Rien à voir.....

    :hello: 1) Ben ça alors c'est d'un béta !!! :o qui l'eût cru ? :D

    2) tu n'as pas du lire le test entre un bon caméscope HD et un APN haut de gamme réalisé par Jean Luc (JLH37)

    "And the winner is " le caméscope :weird: !!

    >>>> Comparatif Sony PMW-EX1, Canon EOS 5D et EOS 7D [2229] | Tests

    Cela va dépendre aussi de la qualité du caméscope ...;)
    (mais par bonne lumière les bons caméscopes récents sont pratiquement équivalent)

    Pour le choix entre les caméscopes cités : ...

    Si les prises sont relativement stables : le Canon Legria HF G30 ..(~1100 € TTC )
    dans un mouchoir le Sony HDR-PJ780 redoutable/imbattable grâce à son stabilisateur d'Extra terrestre pour les prises en mouvements...
    ( vous avez dit JVC ?!! :sad:)

    Bertrand :jap:
     
  14. ion_one

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    salut

    1000€ j'appelle mettre le prix

    C'est sur le EX1 avec son prix avoisinant les 2000€ peut être bien mais nous on compte mettre 300-400€ par appareil pas 10 fois plus. De plus l'ouverture du EX1 est grande, comme dans un APN donc la résultat en lumière basse peut-être bonne. Mais si on compare des camescopes moyen de gamme, les APN battent les camescopes ça j'en suis sur.

    De plus concernant le comparatif je préfère l'image du 5D qui est plus contrastée plus réelle, les autres sont délavées un peu enfin c'est mon avis.

    merci pour ta participation

    Jeff
     
  15. giroudf

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    ah bon , parce qu'un 5D c'est 3-400 euros ?
    faut que j'aille faire un tour au soldes.
    de toute facon tous ceux qui montent des projets de camera avec des DSLR courrent a la cata.
    on citera en vrac: connectique merdique, batterie pas adaptee, aucun automatisme, limites partout (duree d'enregistrment, audio, surchauffe, ergonomie), sans compter les accessoires couteux a ajouter (objectifs)
     
    #15 giroudf, 27 Janvier 2014
    Dernière édition: 28 Janvier 2014
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