module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Config adequate pour montage video fullHD ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par orelbosk, 14 Mars 2011.

  1. orelbosk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voila je dois monter un clip video pour un ami qui a un groupe de music.

    J'aimerai savoir si ma config PC est suffisante ou si j'ai besoin de faire un petit update, merci par avance.

    ma config :

    Ecran :
    samsung 23" 1920x1080

    Processeur :
    intel i2500K ( overcloké a 4,6 Ghz ), 4 coeurs

    Ram :
    8 Go de ram ( 2x 4Go) en PC12800, 1600Mhz ( en faut il plus ? je peux en rajouter 8 Go de plus pour 90 euros )
    Le fait de rajouter de la ram change t il vraiment quelque chose ?

    Carte graphique :
    ATI HD6850
    Avec une ATI impossible d'avoir un truc du genre cuba je suppose ?

    Disques dur :
    1 DD de 500 Go 7200tr/min systeme.
    2 DD de 1To en raid 1 7200tr/min Données
    1 DD de 2To 5400tr/min stockage video divers
    Quelle est la meilleure facon de repartir le projet , par rapport a ma config de DD ?

    Cela suffit il pour bosser sur un montage full HD de maniere fluide sous premiere pro cs5 ?

    Si j'ai oublié des detail important ne pas hésiter a me demander.

    Sans vouloir etre chiant j'ai besoin de reponses assez rapidement car le tournage commence la semaine prochaine.

    merci
     
  2. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta config a, à priori, moins de 3 mois, tu possèdes un des processeurs les plus puissants du marché et une quantité correcte de RAM. Bien sûr que tu devrais t’en tirer.

    Après pour ce qui est de CUDA ce n’est pas spécialement utile (d’après mon expérience).

    Enfin, tout dépend de ce que tu veux dire par Full HD, ce n’est pas vraiment la résolution du montage mais le format utilisé qui est plus ou moins lourd à traiter (HDV, AVCHD, XDCam EX, … ?)

    Edit : es-tu au courant des problèmes concernant les cartes mères à base de chipset P67/H67 ?
    arret-cartes-meres-pour-intel-sandy-bridge-lga-1155
     
    #2 Poulpolog, 14 Mars 2011
    Dernière édition: 15 Mars 2011
  3. orelbosk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui j'ai une p8p67 pro B3, la config à moins de 1semaine.

    Donc aucun intérêt à rajouter 8go de RAM ?

    En fait la camera va etre loué pour le tournage, sans partir dans du matos extraordinaire, que me conseillez vous comme cam? Quel format d'enregistrement je dois favoriser pour avoir le meilleur compromis qualité/facilité ? Merci
     
  4. proxidoc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta config est suffisante, n'oublie pas de mettre les programmes sur un DD et tes images et ton montage sur un disque différent (pas de partition sur 1 même disque physique, mais bien 2 disques physiques bien réel) ça rame beaucoup moins.

    bonne réalisation !
     
  5. orelbosk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et concernant la cam en elle meme et le meilleur format pour travailler ?
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    Si c'est pour louer, je suppose que le prix n'a pas une incidence majeure sur le budget total. La caméra disposant actuellement de la meilleure sensibilité (pour un groupe de zic c'est important) et meilleure qualité d'image dans la gamme semi-pro (c'est-à-dire avec des automatismes permettant à non professionnel d'en tirer de belles images), c'est la Sony EX1R (env. 140€/j)

    Elle travaille en XDCAM EX, c'est du mpeg2 full HD 4:2:0 35Mbps et te permet d'entrer en XLR.

    Sinon tu as la canon XF300 qui lui est assez proche, même prix, qui enregistre à plus haut débit (50Mbps 4:2:2) mais avec des plus petits capteurs (1/3" au lieu de 1/2").

    Ces deux formats XDCAM et MXF sont faciles à travailler dans les softs de montage courants (sauf FCP où une conversion est obligatoire) car c'est du mpeg2.
     
  7. orelbosk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais peu etre partir sur un achat finalement , histoire de pouvoir continuer l'activité pour mon pote .....

    j'ai vu ces modeles

    Sony HDR-CX155 ( pas trouvé a la vent en dispo )

    HDR-CX155E (HDRCX155E) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

    et le Sony HDR-CX305 (Sony HDR-CX305 Noir - Caméscope numérique - Achat / vente pas cher sur materiel.net)

    HDR-CX305E (HDRCX305E) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

    cela est il correcte pour un travail de qualité, meme si je suis conscient de la difference entre celui la et celui proposé au dessus .?

    peu etre avez vous un modele dans les 600 euros max avec usb3 pour le transfert ...
     
    #7 orelbosk, 14 Mars 2011
    Dernière édition: 14 Mars 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous