module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    presque ça comme à souler de devoir rabacher rabacher rabacher rabacher rabacher ....

    exact : CARTE ASUS MERE P5N72-T PREMIUM 90-MIB5A0-G0EAY00Z = chipset Nvidia .... à EVITER !!!

    !?! ça ce n'est pas cohérent !!! quel magasin propose cela ?!?
    => c'est 4 Go ou 8 Go avec un processeur Intel Core 2 Quad Q8400

    un peu surdimensionné pour du montage vidéo ... une 9600Gt passive ferait l'affaire, sauf si tu compte encoder en h264 pour faire du bluray, dans quel cas la cartes est ok pour un encodage avec des soft qui gèrent Nvidia CUDA tels que Badaboom 1.2, TMPEnc 4.6 ....

    ... TU TE PRENDS UN PEU TROP LA TÊTE .... OU PAS ... AS TU LU LES POSTS PRÉCÉDENTS ?!?...​


    tu as dans mon précédent post, JUSTE AU DESSUS DU TIENS une config idéale & efficace pour du HDV pour 650 € sans XP ni écran. Tu peux la faire monter chez différents assembleurs : LDLC, materiel.net, GrosBill...
    ... au pire si elle ne te convient pas
    => tu ajoutes XP64b
    => tu changes le processeur pour un Quad core Q9500

    --

    SteF
     
  2. marie_atpv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre franchise :-)

    Précision importante, je suis loin de maitriser autant que toi, Stef, tout ce jargon informatique. Ca fait un bail que je n'ai pas eu à me documenter pour racheter une config et j'avoue que j'en perds parfois mon latin.
    La config que j'ai listé ci-dessus est en fait un compromis par rapport aux infos que j'ai pioché à droite et à gauche.

    Deux choses importantes : je compte passer par cette boutique informatique à coté de mon bureau (pour un meilleur suivi au cas où), donc pas d'achat prévu chez un assembleur trouvé au détour du net; et je ne me limite pas à une config à 650 € (ce qui change la donne par rapport à ton dernier post), je pars plutôt ds les 1200 - 1500 €

    Je cherche un bon compromis pour ne pas être limitée dans 2 ans.

    Bref, j'avais dans des précédentes lectures, noter que les cartes graphiques Nvidia étaient recommandées avec Première Pro, vous confirmez donc que non ?

    Pour le processeur, je partirai plutôt vers un Intel Core 2 Quad i920...
    Par contre, une critique que j'ai eu sur la config, c'est qu'il s'agit d'un kit tri-channel sur carte mère dual channel, grosse erreur alors ?

    A propos du syst d'exploitation, vous proposez plutôt XP Pro ou la version béta de I7 ?

    Bref, si vous pouviez me résumer dans un jargon assez compréhensible e dans le budget que je m'autorise, la config intéressante pour que je puisse la faire deviser dans cette boutique info ?.... ce serait vraiment super cool de votre part.

    Merci par avance.

    Marie
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Cf : Config juin 2009

    ça n'existe pas ;)
    => Intel Core 2 Quad => références Qxxx
    => Intel Core i7 => références 920 940 950 965 975

    Dans le cas d'une config comme proposée ci dessus en Intel Core i7 920, la mémoire est en triple channel.

    Sisi, les cartes Nvidia sont recommandées : toutes celle listée dans la url=http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/192010-config-2009-monter-sans-peine-47.html/post1969880291]Config juin 2009/url] sont des Nvidia, de la moins performantes à la plus performante.

    Béta de i7 n'existe pas
    => tu veux certainement parler de Windows 7 appelé Win7 ou Seven ou Sept
    ... perso je recommande la version RC1 en 64 bits qui est téléchargeable sur le site de Microsoft.
    MAIS : fin mars il faudra réinstaller le système !!
    OR : à partir du 26 juin, il sera possible pour tout achat de Windows Vista, de bénéficier d'un coupon de téléchargement gratuit de Windows 7 final, quand il sortira le 23 octobre (coupon valable 18 mois)

    ++

    SteF
     
    #738 STEF, 24 Juin 2009
    Dernière édition: 4 Juillet 2009
  4. Magicfou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un immense merci pour la réponse très complète.

    J'ai bien saisi que monter en avchd natif serait difficile, et je voulais vous demander une dernier petit conseil.

    LDLC m'a proposé une config me paraissant interressante qu'en pensez-vous ?

    - Boîtier ATX Argent/Noir + Alimentation Corsair 400W ATX 12V 2.2

    - Carte mère ASRock P45TS (Intel P45 Express) - ATX

    - Processeur Intel Core 2 Quad Q8400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

    - Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.11 - 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

    - Mémoire PC G.Skill Standard Series 2 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL5S-2GBNT (garantie 10 ans par G.Skill)

    - Carte graphique ATI Radeon HD 4830 - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express

    - Graveur DVD LG GH22NS40BBB - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)

    Le tout pour un peu moins de 600 euros (livré non monté sans système d'exploitation bien sur)

    Qu'en pensez vous ? Ce pc me permettra t'il de réaliser du montage vidéo (Hors AVCHD ) dans de bonnes conditions, avec Pinnacle par exemple ?
    Je souhaite me lancer sur adobe première, cette config est elle suffisante ?

    La carte 3D est pour ma femme (pour ses petits jeux), et ne concerne pas le montage video.

    Merci encore mille fois pour vos avis et votre aide. :bravo::bravo::bravo:
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pffffffffff

    là, à la 50ème page il me semble pourvoir dire que j'ai assez pensé !!
    => moulte config cohérentes, efficaces, optimisées, sans conflit d'incompatibilité et adptées au montage figure dans ce topic
    => si vous voulez faire votre sauce dans votre coin, SURTOUT n'hésitez pas à faire comme bon vous semble !!
    .... et aussi, SURTOUT ne venez pas vous plaindre ^^

    Un léger recul suffit pour se poser les questions nécessaires ... même si on ne bite rien en informatique et/ou en audiovisuel, ne serait il pas possible de penser par vous même et prendre ne serait-ce un léger recul pour vous poser les bonnes questions ?
    ... même ça je dois vous le mâcher ? ... okok
    => est ce que dépenser un peu moins de 600 € pour une config, dont on ne sait pas trop si elle va fonctionner correctement, est cohérent ?
    ....... par rapport à une config à 650 € préconisée par des personne dont l'audiovisuel est leur carrière & leur métier ?
    => est ce qu'il vaut mieux perdre 580 € ou investir dans une config à 650 € ?
    => à combien d'euros est ce que j'estime le temps que je vais perdre à me prendre la tête à résoudre les conflits entre logiciel & matériel ?
    => est ce que si j'avais pris celle préconisée par SteF sur le forum du repaire, je n'aurai pas eu un réacteur d'avion à coté de mes oreilles ?​

    ?!?

    -- -- --

    SteF
     
    #740 STEF, 25 Juin 2009
    Dernière édition: 25 Juin 2009
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Récap & spéciale cacedédi aux novices de l'informatique, analphabètes ou illétrés...

    Pour tous les utilisateurs du codec AVCHD (camescopes à carte mémoire ou DSLR genre Canon 5D MarkII ou Panasonic GH1...), qui souhaitent monter de manière FLUIDE sous Adobe Première et Sony Vegas
    => LA SOLUTION : GPU Decoder



    Config de montage en DV / HDV / DVCPro HD natif
    et/ou
    AVCHD à mouliner dans un autre codec (HDV, DVCPro HD, Cineform, DNxHD...) OU utiliser GPU Decoder

    entre 630 et 680 €



    • Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R ou Asus P5Q
    • Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 ou Core 2 Quad Q9550
    • Ventirad : Noctua NH-C12P
    • Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
    • Carte graphique : Asus EN9400GT SILENT/DI/512MD2 ou Gigabyte GV-NX96T1GHP ou une Nvidia 9800GT ou GTX260 pour GPU Decoder
    • Disque système / programmes / temporaire : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
    • Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo ou Western Digial Caviar Black 1 To
    • Graveur DVD : LG GH22LS30 - OEM
    • Boitier / Alim : Antec Sonata III
    en vert : si vous avez le budget



    Config de montage en DV / HDV / DVCPro HD, AVCHD, AVCIntra50*, AVCIntra 100* natif
    entre 1200 € et 1800 €

    • Carte mère : Asus P6T ou Asus P6T Deluxe v2
    • Processeur : Intel Core i7 920 2.66 GHz
    • Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
    • Mémoire : 6 Go en Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK ou OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition**
    • Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T1GHP ou Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 ou Gigabyte N285-1GH-B
    • Disque système / programmes / temporaire : Western Digital Velociraptor 150 Go ou Western Digital Caviar Blue en 320 ou en 640 Go
    • Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digial Caviar Black 1 To
    • Graveur DVD : LG GH22LS30 - OEM // n'importe quel graveur en SATA ferait l'affaire
    • Alimentation : Silverpower SP-SS650 ou Seasonic M12D 700w
    • Boitier : Coolermaster HAF 932 ou NZXT Tempest ou Coolermaster Sniper
    en brun : si vous avez le budget et/ou l'utilité (encodages Blu Ray, nombreux encodage Youtube, mp4, h264 ... réalisés via la carte graphique), avec alimentation conséquente


    Config de montage, compositing After Effect et/ou 3D
    entre 1600 et 3600 €

    • Carte mère : Asus P6T ou P6T6 WS Revolution
    • Processeur : Intel Core i7 920 2.66 GHz
    • Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
    • Mémoire : 12 Go en OCZ DDR3 6 x 2 Go PC10600 Platinum Edition ou 2 kits de OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition**
    • Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T1GHPou Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 ou Gigabyte N285-1GH-B ou PNY Quadro FX 3800 ou PNY Quadro CX
    • Disque système / programmes / temporaire : Western Digital Velociraptor 150 Go ou Western Digital Caviar Blue en 320 ou en 640 Go ou Seagate Cheetah 15K.6 SAS 146,8 Go
    • Disque temporaire / cache / débordement : Seagate Cheetah 15K.6 SAS - 73 ou 146,8 Go
    • Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digial Caviar Black 1 To
    • Graveur DVD : LG GH22LS30 - OEM // n'importe quel graveur en SATA ferait l'affaire
    • Alimentation : Seasonic M12D 700w
    • Boitier : Coolermaster HAF 932 ou NZXT Tempest ou Coolermaster Sniper
    en vert : si vous avez le budget
    en violet : recommandé pour la suite CS4



    LE MUST
    à partir de 8600 €

    HP Z800 (cf également : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/204807-workstation-production-film.html/post1969882566 )

    • 2x Intel® Xeon® processor X5560, 2.8 GHz, 8 MB cache, 1333 MHz memory, Quad-Core
    • Genuine Windows Vista® Business (64bit)
    • 24 GB (6 x 4 GB) DDR3-1333 ECC
    • NVIDIA Quadro CX – The accelerator for CS4
    • 146 Go SAS 15k + 4x 450 Go SAS 10k


    *montage sur 2 à 3 couches en AVC Intra100 possible sous Avid Media Composer 3.5 / montage en AVC Intra, rendus en DNxHD.
    **prendre de la PC12800 si vous souhaitez overclocker le processeur = le faire passer de sa fréquence de fonctionnement initiale de 2.66 GHz à 3,8 Ghz.

    ********************** GOOGLE EST VOTRE AMI **********************


    ++

    SteF
     
    #741 STEF, 25 Juin 2009
    Dernière édition: 12 Juillet 2009
  7. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SLt

    quand je vois le tarif de la CG PNY Quadro CX ca freine direct pour un particulier

    sinon il a bien detail y a plein car recherche les bon tarifs pour achete en detail

    car il nous dit pas ou il est trouve c'est petit tarif lol
     
  8. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    d'accord avec toi Steph mais peux tu indiquer une bonne config. entre 558€ et 579€ :D:D
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La config à ne pas acheter

    LA CONFIG A NE PAS ACHETER
    = 558,76 €


    • Carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
    • Processeur : AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition
    • Mémorie : Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC8500
    • Carte graphique : Matrox Millenium P690 128 Mo
    • Disque dur, Uniqu et et en IDE : Western Digital Caviar SE EIDE - 250 Go - 8 Mo
    • Disque Media Audio /Photos / Video : aucun puisque je ne suis pas les recommandation ; de toute façon je suis borné et ne sais ni lire !!
    • Graveur DVD :Samsung SH-D162D - OEM, beige IDE
    • Boitier / Alim : Heden B9330CA

    ^^

    SteF
     
  10. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je prends la version à 1200€, reste à choisir le boîtier. Joli les coolmaster mais bien qu'on puisse éteindre les leds bleu (heureusement) mais pas prévu pour loger dans un meuble (aérations de côté et dessus)
    J'étais parti sur Antec (moins jeune, plus classique) Sonata Plus 550 , Sonata 3 me gêne avec sa porte d'accès au graveur dvd.
    Verriez-vous d'autres modèles possibles? 150€ max, merci
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lian Li PC-7F
     
  12. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, donc en résumé on choisi entre Antec, Cooler Master et Lian LI ?

    Pour mon cas il serait mieux que je trouve avec ports d'extension en façade plutôt que dessus et si possible avec eSata, ventilation uniquement vers l'arrière.

    Ça fait beaucoup de contraintes, plus l'esthétique. Souvent les bons modèles sont fait pour les jeunes gamers .

    Je ne regardais que chez Ldlc par expérience mais peut-être je trouverai mon bonheur chez materiel.net...
     
  13. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    genial :bravo::bravo::bravo:


    beige ide...:laugh::laugh::laugh:
     
  14. marie_atpv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vista Pro & Première Pro CS3

    Stef ,
    Suite à tes bons conseils, je suis en train de demander à mon assembleur local de me deviser ta "config de montage en DV / HDV / DVCPro HD, AVCHD, AVCIntra50*, AVCIntra 100* natif entre 1200 € et 1800 €".
    Juste une petite question à ce sujet, je lui ai demandé Vista Pro en attendant de télécharger Win7, y'a pas de souci de comptabilité avec la suite CS3, en particulier Première Pro CS3 ?
    Merci pour ta réponse.
    Marie
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... prends la version Vista Pro 64 bits !!!
    Win7 sera livré en 32b et 64b, mais pour Vista, c'est soit l'un soit l'autre

    ++
     
Chargement...

Partager cette page