module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config 2009 pour monter sans peine en HD, HDV et AVCHD.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 5 Octobre 2008.

Tags:
  1. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour le velociraptor.


    Pour le pagefile et les temp, beaucoup recommande un RAMdisk de quelques Go.

    Vu que je vais avoir 6x2Go de triple channel, je peux prendre 1go pour les temp et pagefile et 3go pour disque de travail temporaire photoshop non?
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non !!!
    déjà tout dit ... salut !

    ++
     
  3. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci STEF pour tous tes conseils.

    Que tu critiques la CF sur IDE, pourquoi pas. Pourquoi critiquer la RAMdisk?

    C'est rapide, tu as pas mal de place, ça vide à chaque fois que tu éteins le PC ou bien tu peux le sauvegarder et le restaurer en début de session.

    Quel est le point négatif du RAMdisk dans cette utilisation?
     
  4. JP_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais testé les versions d'essai mises à dispo par Microsoft : quelle est leur pratique quand la période de validité arrive à son terme ?
    Dit autrement :
    Microsoft proposera moyennant finance de transformer la RC en définitive ? (et toute l'install restera en l'état)
    Ou alors il faudra acheter un autre Windows 7 ? (et donc tout ré installer)

    Aucun problème de pilotes incompatibles sous Windows7 64 b (je pense à des pilotes d'imprimantes par exemple)
     
  5. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait comme seven c'est un vista amelioré les pilotes vista 64 sont les memes qu'avec seven.il te suffit d'aller sur le site de ton imprimante voir si les drivers en vista64 existent, ce qui est plus que probable.
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui et c'est même mieux que ça : si jamais Win7 n'a pas le drivers pour ton imprimante, tu fais un Windows Update et si le drivers existe il ira te le télécharger et te l'installer de lui même, sans avoir forcément à redemarrer l'ordinateur.

    Si c'est comme pour passer de la version Beta à la version RC1, alors il suffirait d'acheter Win7 ultimate et de faire un update RC1>Win7 ultimate.
    ... dans le pire des cas, il est possible via l'assistant de sauvegarde de faire un backup de tous les documents, photos, thèmes, favoris ... pour ensuite, s'il est besoin de réinstaller, de récupérer l'ensemble des fonctionnalités & habitudes précédent la réinstallation.
    Cependant, dans ce cas, la réinstallation installation des programmes serait necessaire, comme sur tout système d'exploitation.

    ++
     
  7. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Certaines rumeurs disent que seven sort en octobre, d'autres prétendent que c'est pour Noël, qu'en est-il exactement ?
    Quelqu'un aurait une date sure car j'attends sa sortie pour refaire ma "config".
    Je ne peux évidemment pas prétendre posséder les connaissances informatiques de certains d'entre vous, c'est pourquoi je ferai monter ma "config" par un revendeur .

    Merci.

    .
     
  8. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 22 octobre, ils l'ont dit à la télé!
     
  9. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision AlainM, ah oui la télé, j'avais oublié ...:o
     
  10. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ram

    Les fichier d'échanges de PhotoShop doivent être situés sur un autre volume que celui de Windows.

    De la RAMdisk ou un Raid 0 convient bien à ToShop, le gain en perfs est assez conséquent, la gestion de ses fichiers d'échange et assez simple; En cas d'erreurs le conflit est minim...

    ... ce qui n'est pas le cas, à mon avis, pour Windows, où il me paraît bien plus judicieux de configurer le Registre, afin de réduire l'accès au "pagefile" pour donner la priorité à la mémoire vive par rapport au fichier d'échange... également modifier les paramètres de certaines clés concernant la gestion des gros fichiers, etc.

    J'estime qu'un Registre Windose bien configuré correspond entre 20 et 30% de perfs en plus ... ça rapporte plus que l'optimisation hardware et en plus c'est gratuit. Bien sûr que l'idéal est de cumuler les deux :bigsmile:

    La vélocité de la mémoire vive de nos barrettes RAM est nettement supérieure à n'importe quelle mémoire disque. On ne pouvait pas s'en servir jadis en tant que mémoire d'échange du fait qu'elle était assez limitée, avec sous XP 256 ou 512 Mo... Ce qui n'est plus le cas actuellement, la plupart des PC sont équipés avec au moins 1Go de RAM.

    Par ailleurs, en cas de non fiabilité du fichier d'échange, Windows est capable de planter, quand bien même si il est configuré pour utiliser prioritairement de la mémoire vive ... voilà pourquoi la RAMdisk ou bien un RAID 0 ne convient pas au fichier d'échange de Windows ... (j'ai essayé, à noter que j'ai eu plus de plantages avec la RAMdisk qu'avec le raid 0, planté une seule fois... et évidemment obligé de reformater les 2 disques)

    On trouve facilement, sur le Web, les infos pour optimiser le Registre de Windows XP et/ou Vista ... il faut évidement un peu maîtriser la chose et faire un sauvetage du système avant toute modification, and so on...
     
  11. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ok !

    Belle explication.

    Autant créer un RAMdisk pour photoshop et optimiser pour windows. Si j'ai bien compris ;)

    Du coup, prendre 1 velociraptor de 150Go pour le système et applis photoshop/premiere, un RAMdisk de 2à4Go pour photoshop et 2 disques en raid0 (pour la quantité à lire) pour le traitement vidéo sous premiere.

    ça colle comme ça?


    Merci

    Cyril.
     
  12. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    optimisation Windows

    hello FaTaL25,

    oui, ça colle comme ça ... Pour PPro et PhotoShop tu as intérêt d'avoir le maxi de DD Sata à grande capacité, les plus fiables et les plus véloces possibles, en fonction de tes moyens et de la capacité de ton système ...

    ... perso pour l'achat des durs, j'ai suivi les conseils de Stef en achetant des Westerne Digital Caviar Black 640 Go, 32 Mo de cache - un des meilleur rapport qualité/prix - dont je suis très satisfait.

    Actuellement je privilégie Western Digital et Seagate ... il est vrai que chacun a sa chapelle:rolleyes: et que l'on peut avoir des ennuis avec chacune des grandes marques de DD ... Ayant eu des ennuis avec l'un de mes deux Samsung 1 To, et avec 2 Hitachi, ça explique mon choix actuel.

    RAID 0 ou pas..? Avant pour moi c'était oui, maintenant c'est non ... je préfère assurer au niveau sécurité ... les systèmes étant complexes moins on en rajoute plus c'est stable. Ça veut pas dire que le RAID n'est pas stable, j'ai utilisé durant 2 ans sans ennuis, mais quand ça plante c'est vraiment la m... avec PPro les rushs temporaires de montage finissent par n'être pas si temporaires que ça, lorsque tout est perdu, qu'il faut reformater, c'est le cirque ... subséquemment il est bon de sauvegarder souvent son job ... (j'utilise un DD WD de 1 tera, connecté en SATA avec un boîtier externe Antec).
     
    #702 tapatortotor, 6 Juin 2009
    Dernière édition: 6 Juin 2009
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai mis 5x1To en Raid5 software avec les Western Digital Caviar Green 1 To
    => 260 Mo/s et 0 bruit !
    ... ce sont pourtant les disques les plus lents, mais surtout les moins gourmand en energie.

    Sur la config basée sur un Pentium E5200 sous Linux Debian, l'ensemble consomme 63w !!!

    3 autres disques vont rejoindre la grappe Raid5 pour une total de 7 To utilisable.

    Quant au temp de Photoshop, il est chez moi sur un disque SAS 300 Go 15k.

    ++
     
  14. FaTaL25

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je flippe... c'est con mais je flippe à l'idée de commander quelque chose qui n'ira pas.

    Pouvez vous me donner une idée de référence à commander? en oubliant les SAS 15k qui coûtent trop cher.

    Merci d'avance.
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Config montage juin 2009

    Code:
    si tu ne veux pas te faire chier, tu prends ces composants
    • Carte mère : Asus P6T ou Asus P6T Deluxe v2
    • Processeur : Intel Core i7 920
    • Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
    • Mémoire : 6 Go en Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK ou OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition
    • Disque dur système : Western Digital Velociraptor 150 Go ou Western Digital Caviar Blue en 320 ou en 640 Go
    • Disque dur Media : Western Digial Caviar Black 1 To
    • Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T1GHP ou Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 ou Gigabyte N285-1GH-B
    • Alimentation : Silverpower SP-SS650 ou Seasonic M12D 700w
    • Boitier : Coolermaster HAF 939 ou NZXT Tempest ou Coolermaster Sniper

    Voilà ce qui marche mieux que correctement avec n'importe quel soft.
    Après, c'est chacun qui vit sa vie suivant son budget ....
     
    #705 STEF, 8 Juin 2009
    Dernière édition: 11 Juin 2009
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page