module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Concevoir un dvd avec une db intégrée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par clasie, 10 Janvier 2011.

  1. clasie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé d'emplacement plus adéquat pour déposer ma question...qui est peut-être un rien excentrique à 'Premiere'.

    Je cherche à découvrir comment réaliser un dvd dont l’optique serait de permettre à l'utilisateur de faire des choix en fonction des différents critères (prix, localité, appartement, maison….) qu'il va sélectionner pour ensuite afficher dynamiquement le résultat de sa requête. Il y aurait comme une DB embarquée et gravée sur le dvd.

    Même un conseil général qui permettrait de m'orienter serait le bien venu.

    Bonne journée à tous.
    Claude
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Claude.

    Effectivement c'est pas dans Premiere que tu auras le plus de réponses... C'est dans le forum authoring - Forums du Repaire

    Partant, il est possible de créer des menus pour permettre à tes utilisateurs de sélectionner des options qui conduiront à d'autres menus, ou des diaporamas, etc. Le problème est que tu seras limité dans le nombre de tes menus.
     
  3. clasie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Louloux,

    Je vais poster vers l'emplacement indiqué.

    J'entends bien le concept d'un jeu de menus 'statiques' (au sens ou tout est crée lors de la conception du dvd). Cependant l'idée d'une recherche dynamiques sur le DVD lors de sa lecture (avec une DB ) est-elle envisageable ou est-ce un phantasme de développeur?
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Qu'entends-tu par "dynamique"? Le fait est que les liens sur un DVD entre les différents menus, vidéos ou diaporamas sont conçus lors de la création du DVD mais pas après avoir été gravé, ou à tout le moins dans le cadre d'une utilisation sur lecteur de salon.

    Maintenant, quand on songe aux DVD livrés avec les jeux de société où il existe une arborisation très élaborée et peut-être bien des accès aléatoires, il n'est pas impossible d'arriver à quelque chose de "dynamique"; mais mes connaissances d'Adobe Encore sont trop limitées et je ne sais si c'est possible avec ce type d'outil.
     
  5. clasie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imagine une collection de données, par exemple une centaine de biens immobiliers. Chaque bien possède des caractéristiques partagées par certains et pas par d'autres (ex: deux salles de bains, type de chauffage, terrasse, étages, etc...).

    Il devient vite impossible de prévoir les combinaisons possibles à l'avance pour satisfaire une requête particulière d'un client (ex: je cherche un appart, au second, avec garage, etc...). C'est ici qu'un procédé dynamique est intéressant.

    Le user choisit dans des listes déroulantes ses critères et une requête, 'dynamique' donc, est lancée sur la DB gravée sur le cd. Enfin le système affiche la liste des biens recherchés.

    Voilà voilà :help:
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'aurais tendance à confirmer ce que vient de te dire Denis sur le forum authoring. Pas moyen avec une structure DVD d'avoir un choix "multiple" dans les menus.

    Dommage, c'était une bonne idée.
     
  7. clasie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je m'oriente vers la seconde proposition:

    "Si c'est DVD pour ordi alors là pas de probleme mais le mot DVD ne concerne que le support de stockage."

    ..que me conseillerais-tu comme technologie?
     
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Là c'est de la base de données pure et dure... Moi 'y en a pas du tout du tout compétent. J'ai programmé il y a une vingtaine d'années sur Microsoft Access quelque chose qui ressemblait à ça mais ça marche pas pour tes clients; il faudrait une appli DB gratuite qui tourne sur n'importe quelle machine, du genre autochargeable à partir du DVD de données.

    On s'éloigne beaucoup de la vidéo numérique...:o
     
  9. clasie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ton aide Louloux.
    Je v continuer dans cette veine là. Bonne soirée
    Claude
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous